Aller au contenu

[CR] Congrès en Andorre

Recommended Posts

C'est vers 10 heures que je récupère JOKE dans un bar...

et nous voilà parti pour Andorre ! Durant le trajet nous discutons magie, mais ça vous vous en doutez certainement.

A notre arrivée nous découvrons la grande place située devant le centre culturel. La première impression est positive.

En entrant nous nous rendons compte que le lieux est assez luxueux et très accueillant.

Heureusement que les organisateurs parlent français car notre espagnol est assez approximatif.

Nous allons ensuite à notre hotel (payé et réservé par le congrès), et là deuxième bonne surprise : l'hotel et la chambre sont très bien !

Le soir apéro offert par la mairie qui aime particulièrement la magie, et repas dans un snack.

Au passage nous avons retrouvé KENRIS qui est là également pour le concours de scène. Il est accompagné de sa moitiée et d'un couple d'amis.

Nous nous rendons ensuite au gala ou nous aurons le plaisir de voir dans le désordre :

Pro Phyl, Xavier Tapias, Julius Frac, Jérôme Murat, Jérôme Helfenstein.

Nous nous quittons ensuite pour dodo afin d'être en forme pour le concours le lendemain.

Le concours fera l'objet d'un autre post ...

...vous comprendrez pourquoi.

Matin Close up, midi conférence de Julius Frac, après midi scène.

Le midi nous mangeons avec un portuguais venu pour le concours et nous commencons à déborder de notre table, un couple nous offre un café tellement ils étaient content de voir des magiciens.

Le gars devenait de plus en plus fou à chaque fois que nous faisions une routine !!

Elastiques, pièces, briquets, tout y est passé.

19h : conf et spectacle de John Carney, c'est du tout bon !!

Le soir nous n'étions pas inscrit au repas spectacle (petit budjet oblige) et nous attendons les résultats du concours dans le hall de l'hotel plein de magicos.

Joke me fait soudain remarquer que les programmes espagnols sont bien plus intéressant qu'en france...

... en effet nous assistons sur un grand ecran à une émission sur les sex-toys avec des scènes particulièrement chaudes !! Sympa...!!!

puis les résultats du concours tombent... et nous aussi par la même occasion... voir le post sur le concours !

Couchés à 4h30 après avoir fait des effets pour la caméra de magiaTV, portail internet qui propose des vidéos de magie.

A 4h30 je tente de me suicider par erreur en buvant une gorgée de liquide à fumée, ça m'apprendra à le mettre dans une bouteille d'eau minérale ...

Retour le dimanche, content du congrés mais déçus du concours.

Je vous conseille donc ce congrès, pour 90 euros on a 2 nuits d'hotel, une soirée de gala, 2 conférences et des organisateurs sympa.

Cette année il n'y avait aucun marchand de truc les gens étaient un peu frustrés et se jetaient sur les produits des conférenciers !

Avis aux marchands l'année prochaine...

Photos :

Joke et moi, Kenris et sa douce en coulisse, notre nouveau copain portuguais en pleine action au snack

1895.jpg.0e33f95cf470572ba38f90ea446db0bd.jpg

1896.jpg.280f04241bd7a1890d15052b6c3feb8f.jpg

1897.jpg.ce9a02208b0d5c5e81c6ac861e9a1516.jpg

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il serait intéressant de citer les noms des membres du jury et l'on s'apercevra peut-être un jour de toutes les combines qui existent dans les concours à l'encontre des pauvres concurrents....

J'ai toujours pensé qu'un concurrent devrait être payé (il assure une part du spectacle) ou en ce qui concerne notre congrès FFAP, il ne paierait que la moitié.....Moi, ce que j'en dis.....!

Là j'aurai tout lu!! Payer les candidats?? c'est du n'importe quoi ce serait encore plus magouilles!!

Un concours doit être un chef d'oeuvre comme les compagnons du devoir quelque chose qu'on fait petit à petit avec les acquis de l'expérience et qu'on présente à un jury impartial et non une démonstration de catalogue ou de technique Ceci bien sur n'est que mon avis c'est pour cela que j'ai crée des concours en conditions de réel afin de se frotter au public, ce sont les bases pour affiner ensuite et présenter son chef d'oeuvre.

Mais avant tout je n'éprouve pas le besoin de trafiquer les résultats, ce qui m'a valu une belle prise de tête la première année ou on a voulu influencer le jury et surtout moi, qui ne faisait même pas partie du jury!! Bien m'en a pris de rester sur ma ligne de conduite car lorsque je regarde le résultat des Dragons ou des Cannes d'or eh bien je me dis que j'avais raison d'avoir des exigence pour faciliter la venue des candidats en offrant à cannes l'hébergement à Draguignan je prends sur moi pour trouver un hébergement décent à un prix abordable pour les petites bourses.e repas est pris en commun entre artistes j'insiste sur le mot artiste car lorsque vous venez en concours vous devez vous considérer comme des artistes et être considérés comme tels J'espère avoir réussi cela.

Je le crois lorsque je vois l'ascension de certains magiciens grâce à un prix obtenu en concours. Certains remerciements m'ont émus je me dis que je laisserai au moins quelque chose de mon passage.

D'autres ne me calculent même plus là la pilule est plus dure à avaler j'avoue.

Alors chers concurrents donnez de vous même donnez toute votre âme dans les concours vous en sortirez toujours gagnat pas plus riche financièrement mais intellectuellement .

WINFRIED

Merci pour ton CR intelligent et sympathique. Malgré ta colère tu as su retiré ce qu'il y avait de bon dans ce congrès, bravo mon p'tit Spiouf !

Je ne pense pas pouvoir venir aux dragons d'or cette année, sauf si je peux me libérer en dernière minute, mais ça sent le roussi. Donc tu devras trouver une autre main baladeuse pour te caresser la nuit à l'hôtel, et sache qu'elle n'aura surement pas le même toucher que l'ostéopathe que je suis mdr !!!!

A peluche

Monsieur Usse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...