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routine de trist@n


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je viens de lire et d'essayer la routine de trist@n qui est du reste est pas mal du tout!

Et une interrogation me traverse l'esprit ( aille !! )

Les tenues des comptages Hamman et Emsley sont comme on le sait differentes..

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais vous a t'on déjà fait remarqué à l'issue ou pendant une routine que vous executiez avec ces deux types de comptages que vous teniez vos cartes de maniéres différentes ?

Si oui quel fut votre reaction.

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Dans ce cas là tu peux remettre toute la magie des cartes en question je pense... non le public ne remarque pas, si c'est naturel pour toi, c'est naturel pour le public (la plupart du temps).

Je n'ai pas lu encore la routine de Trist@n (tu nous la feras au pizz hein ?) mais me semble que c'est un petit paquet n'est ce pas ? Donc ça va vite, pas le temps de réfléchir...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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c'est vrai minh... 2 styles oh! ( desolé c'est un trop mauvais jeu de mots pour ton site wink.gif" border="0 )

De toute façon le emsley peut se justifier simplement par le fait que la main qui prends les cartes "une à une" sert à les presenter à les ammener doucement et clairement au spectateur...

Sinon ça à l'air bien cool les pizzamagicos

mais sur la carte du resto la magie c'est en choix sur les pizzas ( anchois trop fort pfffffffffff )

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pour répondre à ta question stéphane, j'aimerai introduire un vieux concept:

le mouvement naturel et le mouvement vrai.

le second, celui des magicien, est celui qui tend à s'approcher le plus du premier, celui d'un spectateur lambda n'ayant pas une maitrise d'un jeu de cartes (par exemple) comme celui d'un magicien.

si ton mouvement vrai s'apparente au mouvement naturel alors tu as tout gagné et jamais tu n'obtiendras la moindre remarque.

j'en veux pour preuve l'Emsley, qui, auparavant était effectué du bout des doigts de chaques mains...

bien sur, le seul moyen de se rendre compte de la différence entre les deux, car maintenant ton jugmenent est faussé irrémédiablement par ta pratique, est d'observer attentivement tes spectateurs quand tu leurs tends le jeu soit pour mélanger, couper, compter des cartes, etc...

quoiqu'il en soit, bravo Trist@n pour ta jolie et sympathique routine...

bruno.

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"si ton mouvement vrai s'apparente au mouvement naturel alors tu as tout gagné et jamais tu n'obtiendras la moindre remarque"

J'aimerais réagir sur cette phrase car beaucoup de magiciens pensent qu'il faut qu'une manipulation ressemble à un geste naturel pour passer inapercue.

Je citerais juste le grand Harry Lorayne qui disait à propos de la LD :

"beaucoup de magiciens pensent que le mouvement effectué pendant une LD doit ressembler au mouvement que vous feriez si vous retourniez simplement une carte face en l'air alors que ça n'est pas forcément vrai : pour le public vous êtes un magicien alors il est normal pour eux que vous fassiez des mouvements un peu 'particuliers'"

Bref, l'important n'est pas de copier systématiquement le 'mouvement naturel' mais plutôt de garder une cohérence dans les mouvements.

Dans notre exemple, si tu comptes les cartes en tenue de la donne mais que tu les mets au bout des doigts pour faire un elmsley, c'est louche. Mais si tu fais TOUS tes comptages du bout des doigts, c'est normal !

Lorenzo E.M

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    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
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