Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Mandrakes d'or 2008

Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Invité Cartomagie

Christophe,

Et quelque chose comme CELEBRACADADRA ( ? ) = coaching d'une celébrité par un magicien de renom ( remporté par David Regal aux Usa ) je trouve que le concept n'est pas ininterressant..

Et nos émissions made in Uri Geller ...sur la découverte de futurs talents , bonne audience en Hollande et Allemagne et ça tourne en ce moment en URSS...le concept à été achété par notre présentateur du Loft...mais il y aura une suite ou ça reste dans les cartons...

Si tu as des infos ...

Modifié par Cartomagie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie

J'allais oublier ...de nouvelles émissions aux USA dès ce soir ...j'ai bien dit nouvelles pas reprise...

Breaking the Magician’s Code:

Magic’s Biggest Secrets Finally Revealed

Thursday, October 2nd, 9/8c, MyNetwork TV

voilà voilà ...

Christophe achète !!!!!!!!!!!!!!!!!

• 2 weeks plus tard...

Pour cette 19ème édition (!!! je me souviens comme si c'était hier de la première ! de la lévitation de l'hôtel de ville de Gagny ... c'était il y a déjà si longtemps ?) Gilles Arthur nous a concocté un plateau de très grande qualité.

Mais parlons un peu des lieux. Je n'étais jamais entré au Théâtre Silvia Monfort et je me demande encore comment on peut sonnoriser avec une telle qualité cette pyramide ! Très originale et magnifique salle même si la clim faisait un peu défaut (impression accentuée par les jets de flammes de Christian Farla). De belles lumières et un vrai show sans coupures malgré la présence des caméras qui savaient se faire très discrètes.

Après une très rapide introduction par Gilles et Gérard Majax, le parrain de cette édition, place à Gaëtan Bloom en super forme qui, en maître de cérémonie attentionné, a également fait un beau carton lors des intermèdes magiques (et une mention particulière pour un effet que je n'avais encore jamais vu avec une de ses chaussures...)

Mis à part Arno, chaque artiste fera deux passages.

Dany Cole dans son numéro de cintres, cravates, costume... puis avec la chaise volante et le livre animé. Super clean, très visuel et toujours aussi sympa.

Christian Farla avec un show de grandes illusions de grande qualité et des assistantes impressionnantes (d'ailleurs, je me demande comment font ces hollandais pour avoir tous avec eux des assistantes brunes qui sont des vraies bombes atomiques sur scène !)

Un Italien dont vous me pardonnerez de n'être pas capable de donner le nom (merci Thibaut/Luka Adams : Alberto Giorgi) qui réalise des grandes illusions dans l'univers du film "Le prestige". Super look, très beau matériel, ambiance parfaite... une découverte pour moi et un vrai plaisir. Plus une routine de corde sur une musique à base de ... cordes, avec une gestuelle très travaillée et deux ou trois subtilités qui continuent de m'intriguer.

L'Israëlien Shimshy avec tout d'abord une grande illusion de femme coupée transparente dont on ôte le milieu puis le tour qu'il a déjà présenté au plus grand cabaret où il retrouve une carte choise dans un coup de pied retourné !!! très efficace.

Arno, la standing ovation de la soirée, avec son numéro d'oiseaux en tous points remarquable.

Bref, un zéro faute pour une soirée qui a rassemblé une salle comble et un rendez-vous du "tout magique" - l'ambiance était également dans la salle, ce qui n'est pas pour déplaire. Le public de magiciens sait aussi être un excellent public !

Modifié par Thierry Schanen

Invité Cartomagie

J'espère que vous ne m'en voudrez pas ..c'était la petite blague de hier soir pour les coulisses :

C’est un organisateur de congrès qui explique à son club le contenu de son événement :

" J’ai obtenu de la mairie de Triffouilli les oies qu’ils nous prêtent la salle des fêtes pendant une heure.

Dans ce laps de temps dit le gars, je vous propose de voir Johnny Thompson, Amazing Jonathan, Fielding West, Jeff Hobson, David Williamson, Sylvain Mirouf, Thomas Fraps, Kevin James, Pavel, Otto Wessely…"

Non mais t’es dingue lui répondent les autres. Comment veux tu qu’on fasse passer autant de monde en aussi peu de temps ?!!!

Pas de panique les gars, répond l’organisateur, j’ai juste engagé Eric Antoine.

Bonjours à tous, pour avoir fait une petite recherche, le magicien Italien dont parle Thierry serait Alberto GIORGI.

Très, très, très bonne inpression de la soirée, je voulais juste revenir sur les flammes, étant au premier rang, ce fut effectivement très chaud !

Des numéros de qualité et une générosité de la part de l'ensemble des personnes du "monde magique" après le spectacle, j'ai vraiment passé une agréable soirée

"Tout est possible dans le monde de la magie, puisque tout n'est qu'illusion !"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...