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[Réflexion] Faire Fabriquer des Gimmicks ou autres accessoires


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Publié le

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignement sur la façon de faire pour faire fabriquer un gimmick, un accessoire,, un objet...

Doit-on passer par une entreprise ?

Est-ce qu'il faut donner des plans ou queqlue chose dans ce genre ?

Et y a t il un minimum de commande ?

Merci d'avance :) ,

Dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

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Publié le (modifié)

Je ne veux pas faire fabriquer un Gimmick en praticulier ;) .

Seulement je voudrais savoir pour un petit accessoire truquer, quelque chose plus ou moins mécanique :/ .

Je n'ai pas d'idée c'est juste pour le renseignement :crazy: .

Modifié par Dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le (modifié)

Comme chacun sait, le pic-vert est un volatile taquin, plein d'humour, beau et intelligent mais aussi un grand naïf et, je l'avoue bien volontiers, je me suis souvent posé la même question que Dzip.

En effet, je me suis toujours demandé comment faisaient certains d'entre nous (certes des plus connus, cela doit aider) pour avoir, par exemple, dans leur arsenal un jeu de cartes Bicycle à l'effigie de 52 joueurs de football internationaux ;) , un portefeuille portant leur nom ou tout simplement un gimmick, apparemment peu simple à fabriquer soit même.

Et maintenant que j'y pense, notre copain Jokemagie pourrait peut-être nous en dire un peu sur le sujet, car il a bien dû en faire (fabriquer) des prototypes pour ces dernières trouvailles, non ?

Amicalment

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Invité Cartomagie
Publié le
Bonjour,

Doit-on passer par une entreprise ?

Est-ce qu'il faut donner des plans ou queqlue chose dans ce genre ?

Et y a t il un minimum de commande ?

Merci d'avance :) ,

Dzip

Une entreprise ? non non tu va voir ton boucher au coin de la rue et tu demandes un gimmick pour deux personnes et c'est bon ...

Des plans ? non non absolument pas tout le monde connait ou sait le gimmick que tu as besoin , il faut juste lui dire si c'est pour main gauche ou droite.

Minimum de commande ? pas du tout , n'importe qu'elle PME peu travailler 24/ 24 durant plusieurs mois pour un gimmick , d'ailleur les usines à gimmicks font ça très bien

Bon je vais te laisser , le facteur arrive , je pense que je viens de recevoir un gimmick que je n'ai pas commandé ....d'ailleur ce sont deux personnes en blancs avec un brancard...

En tout cas BRAVO = je garde ta candidature pour le BULOT DE BRONZE DE CETTE ANNEE...l'argent étant déja retenu ..!!

Publié le

Bonjour,

en réponse a woody :non

Je fabrique tout moi meme afin de n avoir aucun retour de produit defecteux.

Pour repondre plus precisement a la question lorsque j ai une idée, je cherche a me procurer la matiere premiere et les outils pour les fabriquer en quantité moyenne (environ des series de 30 en moyenne).

Apres c est juste un calcul : savoir si cela vos le coup entre le temp passer et le cout de la matiere premiere.

Pour ce qui est de faire appel à une entreprise pour réaliser un prototype et une grande serie, il faut un investissemnt assez lourd et etre sur de son coup.

Certains créateurs font fabriquer le materiel par des centres d'handicapés ou meme par des prisonniers, ce qui est une tres bonne chose.

Bon allez je retourne bosser sur le petit dernier ;)

Publié le

Je fonctionne de la même façon que Joke pour les produits que je commercialise.

Sinon, je fabrique pas mal d'exemplaires uniques pour Draco (je viens de lui en fabriquer 2 aujourd'hui, un accessoire pour son numéro de scène et une nouvelle idée de final d'ambitieuse).

J'avais également travaillé sur un "numéro" de concours de barmen avec une disparition de pilon et une paille de 80cm qui sortait d'une petite boite d'allumettes.

Et j'ai pas mal de prototypes de tours qui sortiront peut-être un jour ou pas... j'ai fabriqué il y a 1 mois environ un paquet de Bicycle truqué sans savoir à quoi il pourrait me servir, et finalement, avec quelques adaptations, c'est ce qu'il fallait à Draco pour son idée de final d'ambitieuse. Parfois je fabrique des prototypes sans vraiment savoir à quoi ils serviront...une idée comme ça, je la fabrique et puis un jour... peut-être ;)

Si certains ont des idées mais ne sont pas trop bricoleurs, n'hésitez donc pas à me contacter

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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