Invité WillQw Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 (modifié) Je viens d'apprendre ça, et j'en suis encore tout surpris... Pourquoi els chiffres arabes, ou pheniciens ont-ils la forme qu'on leur connait?? En effet, les chiffres romains sont "logiques" à comprendre.. mais les chiffres arabes???? Pourquoi le 1 veut dire un, le 2 veut dire deux, etc... Eh bien il s'agit tout simplement du nombre d'angles qui les composent.. Ainsi, le zero n'a aucun angle, le un a 1 angle; le deux; 2 angles etc.... Voici l'imge : Etonnant non ??? Modifié 27 octobre 2008 par Monsieur M Citer
didouche Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 Je viens d'apprendre ça, et j'en suis encore tout surpris... Pourquoi els chiffres arabes, ou pheniciens ont-ils la forme qu'on leur connait?? En effet, les chiffres romains sont "logiques" à comprendre.. mais les chiffres arabes???? Pourquoi le 1 veut dire un, le 2 veut dire deux, etc... Eh bien il s'agit tout simplement du nombre d'angles qui les composent.. Ainsi, le zero n'a aucun angle, le un a 1 angle; le deux; 2 angles etc.... Voici l'imge : Etonnant non ??? Etonnant certes mais surtout complètement faux. Citer
Richard CCH Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 étonnant...? même pas, vous avez vu comment est tracé le "7"...? Même pas envie d'en dire plus... Citer
didouche Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 étonnant...? même pas, vous avez vu comment est tracé le "7"...? Même pas envie d'en dire plus... C'est clair, tout le monde a bien vu qu'il manquait une barre au sept. Citer
Richard CCH Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 (modifié) Il était utile de mettre les points sur les "i", les barres sur les "t" et les queues sur les "q"... Modifié 8 octobre 2008 par Monsieur M Citer
Invité WillQw Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 Didouche, je venais de découvrir l'info, qui me semblait plausible... Si tu dis que c'est faux, merci d'apporter quelques precisions... Parce que juste dire : c'est faux ; ne fait pas avancer le shimilmi, shimililimi, le schimilibli... et M..de ! Le truc quoi ! Citer
Alain THIRY Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 juste dire : c'est faux, c'est juste... Citer
Julien DAVID Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 Je crois qu'il y a un rapport avec différents stades. Genre : le 0 = l'oeuf (états avant la naissance) le 1 : le minéral stade sans vie (donc le 1 est un simple trait) le 2 : végétal le 3 : animal ... Je sais plus trop, mais la forme et la symbolique des chiffres viendrait de là. Je sais que Bernard WERBER le développe dans son "Encyclopédie du savoir relatif et absolu" (excellent bouquin) Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Invité WillQw Publié le 8 octobre 2008 Publié le 8 octobre 2008 aparemment, les sources sont diverses... je suis curieux de savoir les vraies origines.. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.