Aller au contenu

[Lecture] Fondation de Eberhard RIESE

Nirag

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Invité lancelot

:D:D:D Draco, t'es trop c...

Ce mec est une tuerie... Il m'éclate à chaque fois...

(mais bon, faut pas déconner non plus : il a ENCORE moins de cheveux que moi...alors, LAISSE MOI TRANQUILLE !) :D )

P.S. : T'as vu comme je maitrise comme une bête le surligné, le gras, l'italique, les majuscules, tout ça ? Ehhhhhhhhh oui !

Invité Cartomagie
Merci :)

J'aime lorsque l'on est d'accord avec moi, surtout à 200% mdr

Et comment que je suis d'accord avec toi !!! mais il faut avouer qu'avant la sortie de cette bible on n'avait pas non plus grand chose en français à se mettre sous la dent.

Ce qui interresse " les magiciens " ce sont avant tout les TOURS ...pas leurs mises en scène ou en situation ...comme disait Jacques DELORS après des démonstrations de virtuosités ...j'ai vu beaucoup de tours et d'effets mais pas beaucoup de magie...

Regarde les commentaires d'après les émissions du PCGM ...tout le monde se précipite pour faire TRILOGY ! ...

CECI DIT un message tout à fait personnel : je me suis regalé avec tes prestations de Aix ! je suis fan de cet humour corrosif et décalé ! je me suis éclaté comme un gamin !! et ça fait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé..!! Toutes mes félicitations de ces bons moments DRACO et bonne continuation à toi. :)

Invité Cartomagie

Moi j'ai eu la chance d'avoir en close up à ma table Lancelot...d'ailleur je ne peux pas oublier lorsque l'on me dit " Bonjour Mr Dimarre ! " ....

Modifié par Cartomagie

Tiens en parlant de trilogy, cest marrant que Exit n'ait pas eu le meme impact ? ca s'explique ? pourtant il a aussi été présenté au PGCDM.... ? peut etre a cause de la présentation qu'en a fait B.BILIS ?

Invité lancelot

oh là là... C'est bas, ça ! :)

Quand tu dis "j'ai eu la chance...", c'est vraiment relatif. J'ai sans doute effectué la plus MAUVAISE de mes prestations depuis dix ans. J'en tremble et en ai encore honte...

La fatigue, le stress de se savoir devant des magiciens, dix tables à faire en une heure à peu prés (ce qui est pourtant gérable en temps "normal"...).... Brrrrrr ! Et à la 2éme table que je fais, je léve les yeux, et je vois... James Dimmare. Alors là, tu te liquéfie, tu oublie ton texte, tu foire tes manip', tu fais apparaitre des choses non prévues et principalement dans ton caleçon ( :blush: ) tu veux mourir... Et il te faut encore 5 tables où tu va être nul pour t'en remettre... Un cauchemard ! :D

• 2 weeks plus tard...

J'ai mis un peu de temps à finir de lire Fondations... voilà un livre qui confirme les attente que j'en avais !

La conférence de Riese faite il y a quelques temps en congrès FFAP montrait déjà la démarche interessante de ce metteur en scène (bien que, pour des raisons techniques de mauvaise projection vidéo, sa conférence ait fait fuir pas mal de magiciens...) mais grace au livre, il peut développer sa méthode de construction, les sources d'idées, de nombreux conseils aussi bien pour le développement du numéro que pour gérer les répétitions, choisir les lumières ou travailler en différents formats...

Bien sûr certains diront qu'il n'y a rien de nouveau mais tous ceux qui sont un tant sois peu intéressés par la mise en scène d'un numéro y trouveront de nombreuses occasions de se repencher sur leurs propres méthodes de travail, les enrichir d'une ou deux idées nouvelles ou encore la confirmation qu'ils ne sont pas les seuls au monde à travailler comme ça.

Bref un bouquin utile dans lequel on n'apprend pas un seul tour de magie mais qui devrait donner quelques envies de progrès à bon nombre de magiciens.

Et j'apprécie particulièrement l'humilité de la dernière phrase : "voici UN chemin..."

Modifié par Thierry Schanen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • ✨ Bonne année 2025 à tous les magiciens et passionnés de l’art magique ! ✨ Que cette nouvelle année soit remplie de nouvelles inspirations, de rencontres enrichissantes, et de succès dans tous vos projets. 🪄 Ensemble, continuons à faire rêver, à surprendre, et à transmettre cette passion qui nous unit ! Et vous, quels sont vos rêves ou projets magiques pour 2025 ? Qu'aimeriez-vous découvrir, apprendre ou partager cette année ? 😊
    • Au programme de cet Apéro Magique #232 @Mathieu STEPSON qui revient sur son parcours et ses multiples passages dans les émissions télévisuelles (Belgique & France a un Incroyable Talent & Diversion) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven @Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie @Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) @César CHALRET (16 art) : Je sais ce que vous pensez de Rémi LAROUSSE Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie After Gael GAGNEPAIN (Raven) : Apparition d'une carte (special Tik Tok) Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91107-vm-live-677-apéro-magique-232-avec-mathieu-stepson/
    • Livre en bon état général, quelques tâches d´humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 15 € fdpi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8106
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Mathieu STEPSON

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k

• Créer...