Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour

je voudrais savoir à partir de quel âge pensez vous que ont peux organiser un spectacle pour enfants ???

car mon père m'encourage de monter un petit spectacle de close-up / scène de 20 à 30 minutes et j'ai presque 16 ans

Modifié par nespressaw

Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

2 ans.... !!!!

Cf : COnf de Peter Din que je te conseille d'aller voir si tu en as l'occasion !

Je pense qu'il interviendra surement dans ce fil.

Invité lancelot
Publié le

Moi, mon premier spectacle pour enfant, je l'ai fait à quatorze ans, et pour une maternelle. Comme quoi, y'a pas d'age.

Bon, une petite précision quand même : ce fut un désastre lamentable, une daube magistrale, dont j'ai encore honte aujourd'hui.

La magie pour enfant, c'est trés trés particulier, c'est une branche de notre art au même titre que la manip', les grandes illusions, les arts dits annexes.

Peter s'est exprimé de nombreuses fois ici sur le sujet, la fonction "recherche" est ton amie... Une vraie richesse que je te laisse explorer.

Ah, une dernière petite remarque quand à la responsabilité qui t'incombe quand tu fait un spectacle à des mômes : "on n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression". L'image de la magie que tu véhiculeras auprés des petits, c'est aussi celle qui restera quand ils seront grands.

Invité lancelot
Publié le

On s'en f... de ce bouquin : c'est pour les enfants, donc c'est pas du vrai close-up, du vrai, style Bilis, et de toute façon il est pas écrit par des ricains... :D:D:D

Publié le

Bonsoir,

Je suis d'acord avec ce que dit Peter : "Si tu avais un numéro... Tu n'aurais pas besoin de poser la question tu aurais la réponse."

Et si je puis ajouter quelques propos dans le même sens :

Donne toi le temps, travaille, monte un spectacle, étudie avec des institutrices, achete des livres pour enfants il a des idées fabuleuse pour créer des tours et des textes.

La magie pour enfants m'a apporté énormément, mais cela demande de la patience et de la psychologie, l'important ne sera pas de montrer ton savoir faire et satisfaire ton égo mais entrer dans leur monde et partager le temps de ton spectacle ton monde magique.

La magie pour enfants est plus "difficile" que la magie pour adultes car les enfants sont beaucoup moins tolérant et si tu n'es pas à la hauteur tu vas vite t'en rendre compte.

Tu devras penser à la dynamique de ton spectacle, a son rythme, et ce afin de garder les enfants en attention durant 45 min voir 1h.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Moi je suis content d'être allé à Aix pour découvrir une nouvelle discipline, le "Stand-Up" pour enfants ;)

Bientôt en tournée dans le "Jamel Comedy Club" pour les maternelles de banlieues chaudes mdr

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si cela peut intéresser des personnes d'après la réponse qui m'a été donnée les feuilles métalliques aimantables sont l'équivalent d'une feuille ~200g donc pas trop épaisse. J'en aurais le cœur net lorsque je passerai commande.
    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...