Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

42e Congrès FFAP 2008 à Aix Les Bains : les Comptes-Rendus


Max LE RIOCHET

Recommended Posts

Ce matin Stanislas le ventriloque avec une chaussette, des oiseaux et une tortue. Sympa mais un poil trop de mots grossiers (et pourtant j’aime cela).

Puis 3 manipulateurs, Gaspard, Max et enfin Sébastien DETHISE.

Gaspard est en costume noir plutôt actuel et classe. Une simple douche de lumière éclaire un guéridon sur lequel est posé 2 chandeliers vides et un vase. Le magicien produit des bougies, des foulards, manipule et transforme le blanc en rouge sa cravatte et d’autres éléments. C’st pur, simple et très bien fait ! Un coup de cœur.

Max de l’amicale de Vannes se présente dans des éléments de décor représentant sa chambre. Cela va être prétexte à la manipulation de CD. Il maitrise cela très bien et les synchronisations des éléments sortant de l’écran de son ordinateur sont parfaites. Beaucoup d’effets, peut être trop mais un magicien prometteur car généreux.

Sébastien arrive en costume à queue de pie tout en noir. Sur la scène 2 sortes de meubles avec des formes triangulaires. Il manipule les boules en les faisant rebondir sur ces formes. A mon gout, la liaison entre la magie et le jonglage devrait être moins marqué. En abandonnant le costume d’un autre temps par une tenu décontracté et en couleur vive, cela permettrait de bien mettre en valeurs son travail.

Nous aurons droit entre les numéros à un numéro de Draco qui joue le magicien bourré… accompagné de sa poupée gonflable. Julien trouve de plus en plus son personnage d’acteur. Il est à l’aise sur scène et cela s’en ressent avec son rapport avec le public.

Félix en manipulation. Production de cartes, le tout entre coupé de production de flûte de champagne pleine. Au final, il fait apparaître une bouteille de champagne gigantesque puis une flute vide. DE la technique propre mélangé à des effets automatiques. Je regrette le costume d’un autre âge.

Peter DIN passe nous présenter avec un numéro de ballon sculpté, en invention, Yogano Junior.

Il joue du saxophone derrière un pupitre. Yogane entre en scène et se met à chanter devant le pupitre. Le magicien ôte le pupitre, se place derrière et se met à léviter derrière sa partenaire.

Alice en magie générale se présente en costume toit blanc. Une voix énumère quelques phrases poétiques. Alice nous dévoile une table de beauté sur laquelle est posée une boite. LA magicien en extrait des bagues qui vont voyager au bout de ses doigts. Elle fait léviter son chapeau derrière un voile transparent. D’un guéridon, elle sort un masque blanc. Qui se duplique sr un miroir pour finir sur sa figure. Apparition de foulards jetés dans un parapluie ouvert. Une plume posée sur un livre se met à écrire toute seule. Le livre s’enflamme puis un masque et une colombe apparaît. En la tenant en l’air le bras tendu, la magicienne s’envole. L’univers est très étrange. Je n’arrive pas à entrer dedans.

Jean MERLIN se moque gentiment du magicien japonais ayant « présenté » le numéro précédent. Puis il nous parle de son actualité : le 2ème congrès historique dont il reste 40 places à pourvoir par email (contactez-le de la part du site), le 3e volume des Mad Magic… et sa Twingo à vendre !

Jordan GOMEZ en manipulation se présente mais la musique n’est pas la bonne. Il arrive finalement sur scène avec des écouteurs et un gros sac à dos . D’où il sort un sachet de M&M’s qui duplique. Puis manipulation de balles qui changent de couleur tels les bonbons. Manipulation de cartes blanches. Et au final, explosion de confettis sortant de son sac posé par terre.

Ciboulette vient avec sa marionnette Oscar nous réciter un poème presque coquin et nous annoncer Patrick le magicien en magie comique. Aidé d’un assistant,

Patrick déguisé avec un chapeau et une natte. Il enchaine des effets simples. Devant lui la lampe jaune signifiant qu’il est à 9 minutes s’allume. Il claque des doigts et la verte se rallume. Clin d’œil amusant au fait que Patrick a été pendant des année préposés à la gestion des 3 lampes.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dommage...

Par manque de temps, je ne suis pas des vôtres... et pourtant, hier j'étais en gala à Genève ... mais malheureusement tout à l'heure à Brest.. :(

Merci donc de nous décrire ainsi le contenu ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manipulation, Arnow se présente. Il avait déjà obtenu un deuxième prix l’année dernière à Angers. Il se présente en smoking et nœud papillon et manipule les cartes et les boules sous les musiques de James Bond. Des pistolets apparaissent et disparaissent de façon régulière. Au final, les 2 armes reviennent et crachent des flammes.

Le public aime beaucoup et moi j’adore ! Le numéro a pris en maturité, des effets sont apparus et certaines idées sont tout simplement géniales. Enfin des manipulations de cartes et de boules dont les productions sont justifiées et non purement graphique.

Bravo pour la somme de travail accomplie depuis un an… et avant !

D’autres présidents de festivals montent sur scène rejoindre Jean-Philippe LOUPI pour annoncer leur travail dont Alain SLIM, Dani LARY ou encore Jean-Yves PROST.

Le dernier candidat est un habitué depuis des années. En mage générale, il vient pour se faire et nous faire plaisir, Tao.

Un décor façon temple chinois. Il arrive en costume traditionnel de soie. Il commence par manipuler une chaine de combat puis un nunchaku à 2 puis à 3 branches. Change de costume puis apparition d’un puis deux sabres. Le tout avec moultes saut et position de Kung fu. C’est complètement différent des numéros comiques auquel il nous a habitué auparavant. C’est dynamique et original, j’aime beaucoup ! En revoyant quelques petits points de décors et de manipulation, ce sera au top !

Allez hop ! En conférence !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre FLEURY m'indique que devant le succès de sa conférence sur la Propriété intellectuelle et magie, elle sera doublée demain dimanche à 10h dans la salle du bar magic au Palais des Congrès !

Le Gala International ayant un peu de retard, en direct d'une marche l'allée centrale, je vous tape les CR des conférences et choses sympathiques vues et faites depuis tout à l'heure.

Vax est derrière moi prêt à dégainer son appareil photo avec un objectif de 80-200 ultra lumineux de la mort qui tue (dixit l'intéressé :) ) !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre FLEURY m'indique que devant le succès de sa conférence sur la Propriété intellectuelle et magie, elle sera doublée demain dimanche à 10h dans la salle du bar magic au Palais des Congrès !

Le Gala International ayant un peu de retard, en direct d'une marche l'allée centrale, je vous tape les CR des conférences et choses sympathiques vues et faites depuis tout à l'heure.

Vax est derrière moi prêt à dégainer son appareil photo avec un objectif de 80-200 ultra lumineux de la mort qui tue (dixit l'intéressé :) ) !

Bonsoir !

S'il est équipé en plus

d'un Taser, pistolet électronique :

ça te fixe le voyou comme le magicos ou le congressiste

un bon moment, imparable,

là tu armes ton appareil, tu flashes,

et c'est dans la boite !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première conférence après le concours avec Eric ANTOINE et Otto WESSELY and wifes (Christa et Calista). J’avais trouvé un titre qui aurait pu s’appliquer pour ces 2 fous : Du Grand N’Importe Quoi !

Au lieu d’une conférence, les 2 artistes nous offrent un show dans lequel la culture magique n’est pas oublié puisque Otto ayant notamment décortiqué dans les moindres détails les origines de ses effets burlesques.

Puis direction la conférence de Rudy COBY.

Avec Isabelle, il réalise le clou enfoncé dans le nez et ce avec un gros marteau.

Puis en vidéo, il nous montre 3 de ses numéros. En gros, travaillez votre créativité en ayant un numéro original de 3 minutes… et à vous la télévision !

Ainsi il sera encore une fois chez Patrick SEBASTIEN en fin d’année pour son numéro de twister dans une machine à laver… simplement parce que PS a apprécié que lorsqu’il ressorte, il est des chaussettes collés au dos de son costume !

Puis direction la sortie. Splitch me saute dessus. C’est l’occasion de parler d’une de ses spécialités, la mémoire.

Nous partons diner avec Alois, un ami et lui.

Le Gala International commence avec 20 minutes de retard… dû au fait que tout le monde n’est pas assis.

François NORMAG sera notre maitre de cérémonie. Il rode la salle en nous faisant travailler les trois degrés d’applaudissement.

Le trio hollandais de Magic Unlimited ouvre le bal avec une malle des indes avec un double effet final. Puis vient une sorte de zigzag : la boite est coupé en 8 morceaux et les 2 cotés séparés.

L’un des 2 garçons enchainent par une routine avec 3 très grands anneaux chinois.

Puis ils concluent avec le change instantané avec la boite placée en hauteur dans laquelle la main tient le drap.

François revient et fait monter un spectateur sur scène pour le passer à la question et lui faire l’épée à travers le cou.

L’allemand Timo MARC nous gratifie de son numéro mêlant magie (balle, cordes…) avec l’interaction avec un moniteur vidéo. Puis il passe derrière un écran et en ombre chinoise, il joue avec des parties de son corps.

Au final, son costume passe du bleu à l’orange.

François revient jouer les bateleurs avec sa boite de Kit Magie +++ d’où il sort tous les tours les plus ringards du magicien. Au final, il fait apparaître une grande cage contenant une colombe.

Le jeune coréen Hans SEOL HUI arrive habiller façon vêtement décontracté de rue.

Bêtement, je pensai que les manipulations de CD était limité à la tenue Tenkai et à quelques effets.

Ce jeune garçon balaie tout ! Les CD passent de petits à grands, changent de couleur, reviennent dans leurs boites, se multiplient… Tout cela à une vitesse proprement hallucinante.

Malgré quelques flashs visibles dans la centaines de choses qu’il fait, il a droit à 3 rappels !

François fait monter un spectateur pour tenir un lapin en peluche pour jouer au calculateur.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ton problème à toi c'est de prendre un fait précis et de le mettre en avant pour décrédibiliser l'ensemble d'un problème en jetant le bébé avec l'eau du bain. Avec tes belles élucubrations, tu réalises un véritable travail de désinformation.   Le fameux « biais de confirmation » c'est ce que tu utilises en permanence en balançant toujours les vidéos du même type et vu leurs longueurs j'imagine que le temps que tu y passes n'est pas sans effet sur tes propres convictions. Faudrait peut-être aller brouter à d'autres râtelier de temps en temps !
    • Et c’est le problème, tu ne sais pas hiérarchiser tes sources d’information et encore moins leur pertinence. Cette méprise que tu évoques est bel et bien un témoignage d’observation d’objet volant non identifié, on est au cœur du sujet. Que l’objet ait été finalement reconnu comme un avion n’enlève rien à l’observation initiale… au contraire !    Et pourtant il est capital de lutter contre ses envies et de faire des efforts pour s’informer, cela permet a minima de ne pas alimenter la partie de soi qui cherche uniquement à renforcer une croyance initiale même fausse (le fameux « biais de confirmation »).  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...