Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

42e Congrès FFAP 2008 à Aix Les Bains : les Comptes-Rendus

Max LE RIOCHET

Recommended Posts

Allez, je vais faire le rôle du méchant...

Je trouve dommage que Billy ait eu un 1er prix...

Je m'explique : Je connais Billy (et ses parents qui sont là pour le soutenir et qui sont aussi très sympa !!), et je reconnais son talent évident, et je le félicite encore pour ce 1er prix.

Cependant, après un prmier prix FFAP à 11 ans, est ce qu'il se présentera encore en concours dans 1, 2 ou 3 ans ? S'il se présente dans 2 ans après avoir bossé dur pour présenter des effets plus personnels avec des techniques encore plus maîtrisées et un personnage plus abouti,... et qu'il a un deuxième prix (pour une raison quelconque), il sera forcément déçu !

Un deuxième prix, ce qui est déjà énorme à son âge, lui aurait peut être donné plus envie de se dépasser et de travailler pour obtenir un premier prix une prochaine fois. Il lui reste encore 5 ans dans la catégorie junior...

Encore une fois, je n'ai rien contre toi Billy, si tu me lis tu le sais très bien, et je sais que tu es assez intelligent pour comprendre ce que je viens d'écrire.

Bonjour mon ami !

Tu me souffles là les éléments

d'une question que le Zebulon

se fera fort de lui poser !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mystère, il faut lire un message intégralement et ne pas laisser certains mots de côté...

Je me permettais juste une interrogation personnelle issue d'une vision personnelle de quelqu'un qui n'est pas jury, et qui juge donc selon des crières différents, d'autant plus que je connais Billy et que je l'apprécie beaucoup. Je sais qu'il a la maturité pour comprendre ce que j'ai voulu dire

Vous dites qu'un prix n'a pas à avoir de considération pédagogique, et bien si pour les adultes cela me semble évident, je me permets de me poser la question pour les juniors. Je ne ne dis pas "IL FAUT QUE !" "LE JURY AURAIT DU !", je pose juste une question et je ne suis moi même pas sur de ma réponse, je suis en mode réflexion.

Si ce mode vous indispose je n'y peut pas grand chose.

J'ai eu l'exemple d'un jeune magicien qui après un premier prix (pourtant sur un concours moins prestigieux) a eu du mal à se trouver de nouveaux objectifs par la suite, et si j'ai une petite inquiétude pour cet enfant, c'est que j'ai envie qu'il continue à nous surprendre.

Concernant la réponse de Peter, je ne pensais pas au fait que le titre de champion de France junior peut effectivement être un nouvel objectif pour lui dans le cadre des concours de magie.

Et puis il y a les championnats du monde...

J'espère que je suis un peu plus clair et que ces précisions contribuerons à diminuer un peu la colère que j'ai provoqué chez notre chère Mystère...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Bonjour mon ami !

Tu me souffles là les éléments

d'une question que le Zebulon

se fera fort de lui poser !

Petitbonhomme

Pour les droits d'auteur on voit ça en MP... ;) !

Modifié par Spiouf

Invité WillQw

Ben je crois que gerer le succes est aussi une tres bonne école..

On doit tellement souvent gerer la defaite !

Comme tu l'as dit, je pense que Billy a assez d'intelligence pour ne jamais avoir le melon, et nous surprendra encore, c'est certain. Le talent ne disparait pas comme ça !

....yes...mystère calmée........je n'avais pas rebondi uniquement sur ton intervention....et oui...oui...message reçu 5 sur 5....bonne fin de journée....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

....yes...mystère calmée........je n'avais pas rebondi uniquement sur ton intervention....et oui...oui...message reçu 5 sur 5....bonne fin de journée....

Spiouf Content :) !!!

Bonjour à tous,

Ce sont les parents de BILLY qui vous adressent ce message.

Merci du fond du coeur à toutes les personnes qui soutiennent notre fils, cela est merveilleux comme vous pouvez vous en douter !

Merci PETER DIN pour votre intervention.

Mille mercis aussi à WILLOW, dont le spectacle nous a transporté véritablement, nous avions l' impression de quitter la terre : souvenir incroyable !!

Clin d' oeil à MYSTERE, ANTHEOR, IRIS, LANCELOT, FRANK BELLEVIE,PETIT PANDA, et bien sur à tous les autres que nous oublions !

SPIOUF, il fallait que nous te disions simplement une chose :Remporter un prix, premier, deuxième, troisième, ou même ne pas le remporter, n' est pas le plus important aux yeux de BILLY, crois moi !

La chose capitale pour lui, nous et les personnes qui sont venus à AIX pour l 'encourager voulaient simplement le voir s' exprimer dans la discipline qui est la plus importante pour lui, la magie !

BILLY aime ce qu' il fait, il ne triche pas, crois moi, il est honnête, et c' est vrai que nous sommes fiert de lui, mais qui ne le serait pas après les épreuves qu' il à surmonter au niveau de sa santé. Je ne t' en dirai pas plus, mais tu peux me croire, c' est une belle revanche sur la vie.

Maintenant, tu sais, un jour on gagne, un jour on perd... c' est un peu la vie ça...

Mais une chose est certaine à nos yeux : la sincérité et l' honnêteté ne mentent pas.

Que BILLY gagne ou perde à l' avenir n 'est pas important. Ce qui est important, c 'est qu' il puisse s' exprimer à sa manière.

En FRANCE, dès que quelqu' un ne rentre pas dans un moule, on ne cherche pas à comprendre pourquoi, on essaye simplement de l' empêcher de réaliser ses rêves. C 'est dommage !

En tout cas, ce congrès fut pour nous un réèl moment de bonheur.

Nous avons eu de la chance de pouvoir y participer. Organisation sans faille, artistes incroyables, conférences formidables...

Pourquoi aller chercher des points obscures alors que tout le monde est unanime : AIX 2008 fut une réussite !

Cordialement à toutes et tous,

BILLY's FAMILLY

J'interviens une dernière fois sur ce sujet pour dire une fois opur toute que je pense sincerement et honnêtement que le 1er prix de Billy est mérité, que ce soit clair.

Il aurait été injuste de ne pas lui donner un premier prix alors qu'il y avait droit. Mais dans ma réflexion je me disais que dans l'absolu, peut être aurait il mieux valu pour lui d'obtenir un deuxième prix pour lui donner l'envie de nous surprendre encore plus la prochaine fois.

Je m'interrogeais juste sur le fait qu'après une victoire au plus haut niveau national je souhaite, j'espère qu'il se trouvera de nouveaux objectifs. Et je ne cherche pas de point obscur, bien au contraire je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. Mais après avoir vu ce que cela avait donné sur un autre jeune de 12 ans qui, sans pour autant prendre la grosse tête, s'est laissé aller, je me pose quelques questions que j'aurais du garder pour moi. Cela m'apprendra...

En tout cas j'espère avoir l'occasion de vous voir prochainement, et je souhaite que Billy continue à progresser et à avancer sur son chemin magique.

PS 1 : J'aime les gens qui ne rentrent pas dans le moule

PS 2 : Je n'ai jamais eu la volonté de les empêcher de réaliser leurs rêves.

PS 3 : J'adore ce que fait le grand Billy

Modifié par Spiouf

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...