Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
ca me saoule moi ces bouquins qui reprennent le contenu d'autres bouquins car à force on ne sait plus quoi prendre ou on se retrouve avec des doublons dans la bibliothèque (

C'est une façon de voir les choses.

On peut également penser qu'il est intéressant pour un auteur aussi prolixe qu'Aronson de rassembler l'ensemble, ou ce qu'il considère comme le meilleur, de ses productions dans un seul ouvrage.

On peut même lui être reconnaissant de centraliser ainsi ses écrit. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ouais. bah moi les best-of j'aime pas ça, ça dénature l'oeuvre. on mélange des morceaux issus de différents albums, qui découlent de processus créatifs différents. ça donne un ensemble foutraque du "meilleur".

un album, c'est une oeuvre, ça se prend dans son ensemble, on n'extrait pas simplement les meilleurs morceaux pour les compiler contre toute cohérence. l'art c'est pas à la carte.

Publié le (modifié)

Sauf que là ce n'est pas un best-of mais le rassemblement de ses écrits de 1978, 1979 et 1980 comme signalé dans le post de Vincent.

Modifié par Isidore Buc

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
ca me saoule moi ces bouquins qui reprennent le contenu d'autres bouquins car à force on ne sait plus quoi prendre

C'est bien pour ça que Franck44 posait la question, et c'est bien pour ça que je lui ai proposé une réponse détaillant le contenu de "Bound to please" :)

Et puis parfois, une compilation est intéressante parce qu'elle reprend le contenu de livres par ailleurs indisponibles, disparus ou rares. Par exemple, c'est le cas de la réédition des Mad Magic qui permet à pleins de personnes de redécouvrir les écrits de l'ancienne revue ; ou encore du livre Prisme, qui reprend des fascicules introuvables de Max Maven ; ou encore de l'anthologie de David Acer (et les futures autres) qui permettent de découvrir un auteur en un seul livre complet ; ou encore les énormes volumes de Cours de Cartomagie Moderne par Giobbi, qui reprennent une quantité impressionnante de techniques classiques et d'effets, tous réunis, indexés et classés dans un ensemble ; ou encore… bref, tu as compris l'idée.

On peut également penser qu'il est intéressant pour un auteur aussi prolixe qu'Aronson de rassembler l'ensemble, ou ce qu'il considère comme le meilleur, de ses productions dans un seul ouvrage.

On peut même lui être reconnaissant de centraliser ainsi ses écrit. :)

Voilà, moi je préfère être reconnaissant :D

Publié le

S'agissant des compilations VBO, ne serait-ce pas Richard VOLLMER en accord avec l'auteur j'imagine, qui choisit les tours figurant dans ses traductions ?

Toujours est-il que je viens de commander le "Boud to please".

J'essaierai de vous livrer un retour à l'occasion.

FRANCK

FRANCK

Invité RVminem
Publié le
Franck, je te conseille de prendre "Bound to please", il est en anglais mais tu peux le trouver chez la plupart des marchands français.

Il est intéressant car ce livre regroupe 4 de ces précédents livres : "The cards ideas of Simon Aronson", "Shuffle Bored", quelques autres textes, et surtout "A stack to remember", son premier ouvrage dédié à son chapelet. Avec tout ça tu auras bien de la lecture sur le chapelet ;)

A propos de livre, je vois que BW a nommé ton nom dans son livre ACAAB sans préciser l'aide apportée. Simple curiosité, en quoi consistait ton aide?

Publié le

A propos de livre, je vois que BW a nommé ton nom dans son livre ACAAB sans préciser l'aide apportée. Simple curiosité, en quoi consistait ton aide ?

Complètement hors-sujet. Je ne veux pas dévier le thread de zirko, je te réponds en mp ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal :   Voici le numéro lié au sujet :   La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
    • Sûrement pas simple de bidouiller le Magnet-O (1ère version?).  Le nouveau est vraiment performant et il est conseillé, dans le tuto, de le recharger tout les six mois.   La temporisation jusqu'à 10 secondes (testé et approuvé) est intéressante.  Pour 85 euros TTC  j'en suis trés satisfait. 
    • Ah ok je comprends mieux ,car effectivement il n’y a pas d’enveloppe fournie 😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...