Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Truc pour Radin ;o)

Recommended Posts

bon sang!!!!!

qu'est-ce que c'est que ces économies de bouts de chandelles!!!!!

que tu nous aies à la rigueur parler de produits difficiles à trouver et hors de prix, à la rigueur je l'aurais compris, mais là!!!!!

les aimants: les PK sont facilements trouvables dans les boutiques et sont loin d'être hors de prix!

le FI, vendu généralement au mètre, est loin d'être inacessible également!

la wax, à pas plus de 4 ou 5 euros, tout comme les produits précédement cités et les suivants, n'ai pas pas du genre à te laisser sur la paille!!!!!

les demi dollars! même s'ils ne sont pas en argent dans les magasins de magie, comparés à ceux des numismates, ce qui a tendance en autre à en augmenter les tarifs, sont autour des quatre euros piéce!!!!

et les FP, alors là je rigole!!! à ce prix là, il serait bien con de chercher des semaines, voir des mois, le moyen de s'en fabriquer un, alors qu'ils sont vendus une somme toute dérisoire!!!!!

serais tu, David, du genre à apprendre la magie sur des copies de cassettes que tes amis t'auraient faites pour economiser quelques sous et éviter, dans ce cas, à ne pas contribuer à rétribuer l'artiste pour l'expérience qu'il t'apporte et son travail du a des années de labeur!

je conçois que l'on cherche à économiser sur des illusions atteignants des sommes astronomiques, mais sur quelques articles courants et de prix modestes...

on n'atteint presque à ce stade une mesquinerie perfide...

à bon entendeur.

Nono.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

OK...

J'explique ma demarche....

1ere chose, lit le titre du post : "Truc pour Radin" C'est de l'humour bien sur mais c'est vrai...

2 eme chose, c'est ton 6eme post sur ce forum, je ne sis pas depuis combien de temps tu viens sur VM, mais sache que depuis un peu plus d'un an que je viens ici regulierement, les questions concernant les produit precité ont été nombreuse (ou je peux trouver du FI pas cher, ou je peux trouver des aimants, le Roughing fluid c'est quoi...)

Mon but n'est effectivement pas de faire economiser 2 ou 3 euros, mais simplement de faire un regroupement de plusieurs questions (et reponses) qui sont deja passé plusieur fois sur ce forum (un peu a la maniere de "je commence la magie vous me conseiller quoi comme K7")

Cela peu aider certain, et puis, tu peux aussi aller dire a Fearson qu'il est vraiment debil de vendre un truc qui s'appelle "the source"... C'est quoi ce mec qui se permet de nous vendre un truc pour faire des economies de 2 ou 3 euros ??

Enfin dernier points, peut etre que a Creil les magasins de magie ont une densité de 10 au Km² mais la d'ou je viens (l'yonne a l'origine), on trouve plus de mercerie/magasin de sport/magasin de bricolage que de boutique specialsé dans la magie...

Alors se prendre la tete a commander du FI à 9€ les 10 metres (sans compter les frais de port) ou allez a la mercerie du coin et prendre une bobine de 100 metres pour 2 euros mon choix se fait vite... kit a prendre du bon, du vrai, du cher (et pas forcement mieux) lors d'une representation...

Je te fait remarqué aussi que je previent que la qualité n'est pas tjrs au rdv mais que ca peut tres bien convenir pour l'entrainement en condition réél...

P.S. : Je ne vais pas mentir, je possede effectivement une ou 2 copies de tres mauvaise qualité... Mais je prefere de loin travailler sur la vingtaine de K7 originales que je possede... (et puis ose me dire que tu n'as aucune copie, meme pas une photocopie de notes de conf... C'est bien faire des economie a 2 centime d'euro de photocopier des notes alors que sa vaut 100 Balles....)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Le FP qu'utilise Salvano est jaune.

A part ça, ma p'tite contribution: au lieu d'acheter le couteau suisse de Romaric à plus de 10 Euros, achetez uncouteau opinel (environ 3 euros): il suffit de quelques coups de cutter pour que la lame soit suffisemment lache.

avantages: c'est un objet vraiment familier et il possède une virole.

Roland Barthélemy

Je viens de trouver ce site pour les inconditionnels des effets spéciaux et les adeptes de la magie gore(cimore, oups Minh doit être contagieux !) :

La Lune Rouge

Un site perso vous expliquant en détail les produits, leur manipulation et un paquet d'effets réalisables (genre faux sang, doigt coupé... wink.gif" border="0)

[ 06 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Oui, ce site est absolument génial!

Seul reproche; ca fait un petit bout de temps que je le connais et pas de màj frown.gif" border="0

Dommage, car il y a de très bon trucs, y compris pour la réalisation (Steady Cam, Dolly et Travelling pour de 2cts...)

Allez le voir!!!

PS: Sans être un inconditionnel de la radinerie (et oui, pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce n'est pas ca qu'on prône dans le post sur Fechner wink.gif" border="0 ), je suis content que ce post marche, j'avais commencé à faire un truc dans cette esprit sur mon site, mais plus axés sur des magasins que des produits...Alors je le dit et je le répète: allez faire un tour dans ces magasins, achetez les soit disants produits de substitution...mais si ca ne marche pas ne faites pas la gueule, cherchez un application magique à votre achat!!!

A+

Balthazar

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...