Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

L'une des plus belles chansons de Joan Baez dans sa plus belle interprétation (Joe Hill - Woodstock 1969) :

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=ZmtUaVR59Tc

Pour savoir qui était Joe Hill, c'est .

Pour les paroles, c'est ici.

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Débat incessant: beaucoup d'artistes prétendent le contraire. C'est d'ailleurs un sujet "bateau" de philo...

P.S: cela dit, j'aime beaucou Joan Baez.

P.P.S: 10 contre un qu'on va avoir un jeu de maux de Monsieur M concernant le nom de la chanteuse.

Publié le

J’aime beaucoup les folk singer et toute ce qu’il y a autour, le mythique woodstok, le flower power l’influence de Dylan etc…

La création artistique de cette époque était extraordinaire. Concernant la phrase de Joan BAEZ je dirais que tout dépend de l’art dont il est question. S’il s’agit de la chanson je pense que c’est le meilleur vecteur pour communiquer d’une scène à son public une idée, un engagement, une opinion.

Dernièrement j’ai vu Bernard LAVILLIERS en concert et bien je peux vous dire que ces engagements et ces idées il arrive très bien à les partager avec son public dans la mesure ou il donne tout ce qu’il à, il sort vidé de scène il est sincère, entier. Idem pour Renaud, pour ne citer que ces deux exemples.

La musique, la chanson, par le biais des atmosphères et des textes permettent cela.

Pour faire le parallèle avec la magie, je n’ai jamais vu de magiciens arriver a faire la même chose lors d’un spectacle et je ne crois pas que ce soit son rôle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Saviez-vous que L'Étrange Noël de monsieur Jack n’a pas été réalisé par Tim Burton ? https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Étrange_Noël_de_monsieur_Jack   J’ajoute — même si c’est hors sujet — qu’une confusion analogue existe pour la première trilogie sortie de Star Wars. Si le premier Star Wars (Un nouvel espoir) est bien réalisé par George Lucas, ce n’est pas le cas des deux suivants : L'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Kershner, et Le Retour du Jedi, réalisé par Richard Marquand. 
    • Très fine analyse Marc !! C'est vrai qu'un live vidéo ou tout simplement un YouTube explicatif ne vaut pas le contact DIRECT d'un congrès, l'ambiance, les rencontres, les découvertes diverses. Certes un congrès a un "coût" qui d'ailleurs pour celui de la FFM n'est pas excessif par rapport à son contenu, mais on y retire beaucoup d'enseignements. Anecdote : Jeune magicien (oups oups 1976) j'avais peur d'aller dans un congrès pour ne pas voir que j'étais bien en deçà de bon nombre de magiciens connus à l'époque. Puis un petit déclic me poussa à aller au congrès MEPHISTO tout d'abord dans une petite salle près de chez eux puis au Kursaal d'Ostende (que de souvenirs UNIQUES !!!). Je peux vous dire que la progression fut fulgurante d'abord en "copiant" (oui ce n'est pas bien, ni éthique) puis en créant moi-même.
    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...