Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La cette fois y en marre


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alex, je parlais bien évidemment pour les tours de cartes, mais je suis d'accord avec toi sur le font: à trop se pignoler, on a un effet dévastateur pour la magie, genre:"t'as vu comme il est balèze de ses doigts, il doit

faire plein de trucs qu'on vois pas..."

C'est le tour classique de la disparition de la magie.

Rolono

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions, bêtes, réponses bêtes, (je suis pas le dernier) on est pas tous forçés d'être des monsieurs je sais tout...ça s'appelle pas un forum pour rien: tu viens tu parles, parfois il y a échange, d'autres fois non...

tout à fait d'accord avec M. Cartomagie, le niveau est qd même plus élevé ici qu'ailleurs (allez sur des forums de foot pour voir), et certains intervenants apportent vraiment aux autres (dont moi)

ciao

albator confused.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement,

je dirais que c'est plutot partout pareil.

J'adore les forum et news en tout genre...ca fait des annees que j'en frequente plusieurs...au total, ca fait des mega-kilo-bits que j'ai pu lire.

Aquario, Palm Pilot (he oui Didier...d'ailleurs, si tu as une question...le mien je l'ai achete le 12 juillet 98, une date facile a retenir !), roller, Abalone, modelisme, photo, moto, etc...

He bien je peux vous dire que c'est partout pareil : une vingtaine de "ferus" que l'on connait depuis des annees. Une dizaine de fouteurs de merde (et ca marche) et des milliers de debutants. Qui posent toujours les memes questions. Ca qui est marrant, c'est l'espece de cycle qui se forme. Tous les mois, y'a une nouvelle tripotee de debutants qui posent les memes questions.

Quand le forum vient de naitre, c'est du bonheur : 50 reponses a la question du debutant. Au fil des mois, les reponses se font plus rares, plus courtes, plus : "vas voir dans les archives".

Mais il faut bien se dire que les debutants, ceux qui arrivent pour la premiere fois sur le forum, bah ils ont les memes attentes que les autres. Et parce qu'ils arrivent sur un forum de 3 ans d'existence, ils se font jetter.

Je trouve ca dommage.

J'ai moi-meme debarque sur cerains forum avec mes questions debiles. Et j'ai apprecie y trouver des reponses.

C'est tout.

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debutant qui arrive sur un forum, il a oublié sa cervelle au point de ne pouvoir faire une recherche dans les archives du forum avant de poser sa question ?

Le probleme c'est que souvent, c'est "Allez chercher ou est l'info et donnez la moi, j'ai trop la fleme de chercher par moi meme".

Parce que le pire c'est que dans 95% du temps ceux qui repondent on fait ce que lui aurait du faire: une recherche rapide dans le forum.

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chojin, c'est pas si évident.

Imagine, j'arrive ici tout nouveau, la première chose que je vais faire n'est pas d'aller dans les archives tout simplement parce que je n'y pense pas forcément. Il y a des personnes, elles sont là pour nous aider n'est ce pas ?

Ce qu'on peut répondre à la personne en question, c'est d'aller voir les archives. Mais de là à penser à y aller tout de suite, c'est pas un réflexe. (je me mets simplement à la place d'une personne nouvelle)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce brave Chojin et son avis sur tout et sur rien...

Notre pauvre débutant, qui débute je te le rappelle, penses tu justement qu'il a suffisemment de bagage pour aller chercher une info "magique", dont il ignore souvent jusqu'au nom et détails, dans les archives d'un forum, aussi fourni soit il ?

Dans la mesure ou ton bagage est a priori supérieur, et que tu sais chercher, penses tu qu'il ne serait pas plus judicieux que tu prennes le temps que tu perds a ramener ta fraise en palabres inutiles et considérations futiles pour lui faire un joli lien vers l'archive en question ?

On va finir par ne plus rien dire, ne rien demander et même ne plus parler magie. Ainsi, on pourra causer reliures a deux balles et linuxeries, tes deux dadas de prédilection a priori, enfin, a ce que j'ai pu retenir de tes interessantes et fulgurantes contributions précédentes.

Mes dix eurocents du ouikende.

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on fait fausse route le débutant (ou même le confirmé) arrivant sur un forum pose des question non pas pour obtenir une réponse mais plutôt pour exister s'il n'est que spectateur il se sent exclus on veut sortir de l'anonyma alors on se jette à l'eau même si la question parait débile à certains et les confirmés tout fiers de leur"savoir" répondent ce qui est très bon car cela crée une émulation car d'autres plus confirmés ou taillons iront à la recherche de références s'il ne les connait pas ce qui fait que tout le monde apprend

et si notre Didier taste bulot est parfois las des questions s'il répond d'une manière provoquante ce n'est surement pas pour couper court aux discussion mais simplement pour que certains se remmettent en question

imaginez le forum VM :les débutant cliquent sur recherche et trouvent plus de question plus de réponse = mort du forum

je sais pas si j'ai bien répondu du coup !! cool.gif" border="0

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh: Oui, c'est exacte, c'est pour que les faq existent smile.gif" border="0

Emmanuel.A: Mon bagage n'est pas superieur au debutant, et cela me generait psycologiquement de faire un copier/coller de ce que je pourrais retrouver dans les archives et donner ainsi l'impression aux dupes (et aux debutants) que j'en connais autant que certaines personnes vraiment callées sur le sujet, alors que je ne ferais que paraphraser leurs ecrits. Alors oui je pourrais les citer, donner des references des archives, mais Cartomagie fait cela avec tellement d'humour que je ne voudrais le priver de ce plaisir smile.gif" border="0.

Et pour mes contributions, je suis tres content de remarquer que j'arrive au resultat escompté smile.gif" border="0, malheureusement des fois, il est vrai, cela m'arrive d'etre malade et de faire un vrai post util (e.g. les moulages), mais je vous promet que j'essayerai de bloquer mes pulsions altruistes à l'avenir, afin de ne point ternir mon image de troller wink.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Maël, jeune magicien déjà brillant et passionné, est à l'origine de ce lieu exceptionnel au cœur de Paris. Convaincu qu'il fallait un espace différent, authentique et intimiste pour partager la magie, il a ouvert cette salle unique à Paris par sa programmation, par sa conception et par les multiples offres qu’il propose pour être au plus proche de la découverte par le public des multiples magies actuelles. Il ne fait pas mentir l’adage comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années. J'ai eu la chance de connaître Maël à ses débuts et de lui transmettre à travers les tours, mon amour pour cet univers grâce à l’art qui m’avait été enseigné par Delord, Bebel, Mimosa, Lucero et tous les magiciens des fameux séminaires de Paris Magic pendant plus de 20 ans, merci Guy Lore. Son talent et sa curiosité l'ont rapidement conduit à croiser la route des plus grands, mon ami Billis, bien sûr et tant d’autres. Dès l'inauguration, le lieu a attiré des figures de la magie comme Arthur Chavaudret, Yann Frisch,  les Twins, preuve de la reconnaissance que Maël a su obtenir avec un jeu de cartes en main, et de la sympathie immédiate du personnage. Son ouverture à l'international lui a permis d'aller en Angleterre, de nouer des amitiés et d'élargir ses horizons artistiques, ce qui se reflètera dans la programmation éclectique à venir. Actuellement Bebel, Père Alex pour les spectacles du vendredi et du samedi soir, Yves Carbonnier lors du Brunch du Dimanche, le spectacle de Mattéo le samedi après-midi pour les enfants, complice de Maël depuis ses premières tournées. La !52 se situe à deux pas de la bibliothèque de Mitterrand, dans un quartier  en pleine expansion où fourmille de multiples pépinières d’entreprises, de jeunes étudiants de l’université Paris Cité et des amoureux du savoir, fréquentant le Temple des livres, juste au-dessus. A la !52, on s’arrête d’abord en terrasse ou à l’intérieur du restaurant sur deux niveaux. On déguste alors la cuisine d’un chef remarquable par la qualité des plats où se côtoie le bio, le goût et la complexité de plats fait maison. Toujours agréable de sentir une ambiance très familière, un peu comme à l’Illégal Magic Club que j’ai bien connu dans sa période Shywawa, où l’on ne peut s’empêcher de sortir un jeu, des pièces ou une mygale (lors du passage à Paris de Joaquin Kotkin qui a vendu le tour à Copperfield). Bien sûr, on range tout dès que s’approche l’un des close-up man du moment : Maël ou Pierre-Marie, exceptionnel de talent, avec un touché de cartes aérien, les jeudi, vendredi et samedi dès 17h. Puis à 21h, on descend vers le lieu des spectacles, plus de 40 places. Ce lieu m’a évoqué dès le départ le projet qu’avait dessiné René Lavand  dans l’un de ses livres où il avait dessiné un théâtre pour le close-up, où l’on voit bien de chaque place. Le spectacle de Bébel est toujours un moment d’exception, même si l’on pense connaître le bonhomme. Car à côté de ses classiques exécutés à la perfection, il improvise, innove. On voit sous nos yeux un créateur à l’œuvre dans ce qui devient l’atelier du !52. C’est donc aussi un lieu où l’on recherche le meilleur de soi, à l’épreuve du public, soir après soir. Certains reviennent à chacun de ses spectacles pour le plaisir des variations, des improvisations, du « Jazz » comme dirait Dani  DaOrtiz. Le Père Alex, notre césarisé, nous a fait partager l’une de ses passions à travers une longue exploration du monde des tricheurs et arnaqueurs. Tout cela avec le sourire et le charme propre aux « boni/menteurs », on lui donnerait le bon Dieu, sans confession… J’ai adoré revoir son bonneteau aux rondelles en caoutchouc, un classique de la rue, et le pari aux gobelets en carton : incompréhensible ! Il me manque encore les autres spectacles à voir ! Des multiples projets sont en cours de finalisation à travers des conférences classiques mais aussi sur des thématiques inhabituelles pour la magie, afin d’étendre le monde des possibles de ce lieu. D’ailleurs, avez-vous remarqué un bar dans le fond ? Work in progress. Ce lieu de vie magique est le fruit de sa passion, de ses rencontres et de son talent, et il promet de devenir un véritable phare pour la magie à Paris et au-delà. Cela dépendra de chacun de nous de le rendre unique au monde en le rendant unique pour chacun de nous.  Merci Maël de nous faire partager cette aventure aux !52 possibilités. Pour aller sur son site : www.factorielle52.fr
    • J'ai surdosé le price me semble t il: Baisse à 27€ fdpi
    • 🔥32 € -  NEUF ( jamais utilisé )- PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € Avec Explications en français 🚨 Avec Inverse, vous pourrez deviner des dessins, des chiffres, des lettres, des mots ou tout ce que vous voulez sans aucun doute. ➡ Qu'est-ce qui rend Inverse unique ? Super facile à faire Pas de déplacements ou de manipulations injustifiés Le gimmick est 100% personnalisable à vos propres cartes de visite Vous pouvez l'appliquer dans différents contextes et situations ➡ Ce doit être l'une des façons les plus propres de jeter un coup d'œil à quelque chose qui prend un minimum d'espace dans les poches. Préparez-vous à épater vos spectateurs. Vous recevrez : Gimmick cartes vierges Explications en anglais Explications en français      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8195
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismael SEYDI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678.1k

×
×
  • Créer...