Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Seb

je comprends l'idée du magicien "être surnaturel " capable de faire ce quele commun des mortels ne sait pas. Les conseillers de Blaine cependant , je trouve, manque de culture - pas magique non- mais culture tout court.

Revenons sur l'aspect "stylite" quand on sait que Saint Simeon le stylite - qui lui soit dit en passant a passé une partie non négligeable de sa vie en haut d'une colonne- était censé avoir la compagnie des anges en haut de sa colonne, je te laisse imaginer l'effet qui pourrait être réaliser par ces hommes de talent si la réminiscence culturelle ci-dessus venait chatouiller leur bulbe rachidien au moment où ils concoctait l'attraction.

nous aurions pu alors avoir l'apparition de belles succubes dévêtues ( si la référence angélique ne colle pas au répertoire du beau Blaine) voletant autour de Blaine, des mêmes le poussant au bas de sa colonne - plus dramatique que de sauter comme un on sur des cartons-, des mêmes le portant pour éviter la chute....

Publié le

quote:

Débat lancé par Seb:

Ah oui aussi: Anders Moden a effectivement été payé par l'équipe de Blaine pour le truc du "soda can", mais pas Ellis, semble-t-il. Tiens donc.

Seb.

Peut-être parce que la suède est plus proche que l'australie tongue.gif" border="0

Publié le

Hello Maître,

Si tu lis l'excellent article sur Blaine paru dans le "New York Times" (et disponible en ligne, voir le lien ci-dessous), tu remarqueras une longue allusion de Blaine sur Simeon le stylite, preuve que Blaine a bossé son sujet avant de faire ériger sa colonne...

S'agissant des anges, l'équipe a tranché: pas assez visuel, une bonne chute, y'a que ça de vrai, ça peut être repris en 10 secondes dans tous les journaux TV du monde entier.

Next?

Seb.

Le lien:

http://www.nytimes.com/2002/05/19/magazine/19BLAINE.html?pagewanted=all&position=top

Il faut s'inscrire en ligne avant de lire l'article (en anglais), mais c'est court et gratuit, donc...

PPS: Maître, je réponds à ton mail tout tantôt!

Publié le

"Dans ce métier, peu importe que l'on parle de toi en bien ou en mal, le principal est que l'on parle de toi ! "

25 Post sur David BLAINE, que l'on aime ou que l'on déteste, c'est une STAR !!!

Ceci entraine qu'il gagne plus que bien sa vie grâce à la magie, mais surtout qu'il a de nombreux admirateurs dans le monde entier, nous lui devons donc le respect car il fait en sorte que des profanes parlent de magie et nous fait donc un bon coups de Pub !!!

C'est un peu comme Gérard MAJAX, peu importe son niveau ou ce que l'on pense de lui, il reste (avec Garcimore) le seul dont TOUS les Français se souviennent ! Et ce, malgré de nombreuses années loin des ondes ! Je pense que cela aussi mérite le respect ! D'autre part, c'est l'un des premiers magiciens que j'ai rencontré au cours d'un gala et il a eu une attitude plus que professionnelle avec moi....Mais ceci est une belle histoire que je vous narrerai peut-être un jour si cela vous interresse...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

touché...

Donc Blaine connaissait Saint Siméon le stylite ( je te fais confiance je n'ai pas encore pu aller lire l'article, le week end priorité aux enfant et à Adibou sur l'ordinateur)...

Mais je persiste 2 ou 3 succubes dévêtues soutenant Blaine dans sa chute cela aussi aurait été repris sur les chaînes...

A part ça moi je vais acheter le DVD parcequ'un mec qui fait une émission où on le voit rouler à vélo dans NY et s'arracher le coeur (genre premier épisode des aventuriers de l'arche perdue) alors qu'il connaît Simeon le stylite çà me bluffe tongue.gif" border="0

P.S.: quand tu veux Seb

Publié le

Heu!! Petite correction cinematographique.

Le coeur arraché c'est dans Idiana Jones et le temple maudit. Qui est le 2eme episode aprés Les aventuriers de l'arche perdue.

Voila rien de magique, c'est juste pour remettre les choses en place... grin.gif" border="0

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...