Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Votre Avis sur notre Site


Philippe LE BAIL

Recommended Posts

Croire, c'est bien. Voir, c'est mieux.

Je ne crois que ce que je vois, tu peux me croire ;)

Quant au(x) cygne(s) noir(s), car il y en a, je ne vais pas te les montrer au risque qu'ils se fassent capturer mdr

Ça m'avancerai à quoi de balancer? Je m'en fiche des associations, chacun fait ce qu'il veut dans les règles ou non seulement après il faut assumer.

Ce qui me fait réagir c'est votre acharnement sur le site de cette association. Vous l'avez prévenu, il ne veut pas écouter... vous le laissez faire ce qu'il veut et puis c'est tout. Il verra quand il aura un contrôle, mais ce n'est pas à vous de le balancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

non non bruno ... j'ai la conscience tranquille !! ils peuvent ......

la gestion de l’organisme est désintéressée, elle ne fait concurrence à personnes !! il n'y a pas une entreprise de magie dans la corse du sud, pas un magicien professionnel puis on est bien obligé de gagner de l'argent pour faire vivre l'association c'est le b a ba de toutes associations. les prix vous gênent !! nous ne sommes pas la pour nous enrichir et s'en mettre plein les fouilles juste se faire plaisir et partager nos connaissances. de la pub !!! il est stipulé nul part le site internet, même pas sur les cartes, sur les affiches ect ...

maintenant jouer sur les mots entre spectacle et animation !! ce n'est qu'un détail ....... vente de matériel, ce n'est qu'au seins de l'association ... alors la je dors tranquille sur mes deux oreilles.

puis si vraiment j'étais dans l'illégalité, il m'aurai refusé mon statu d'association et le numéro de siret. c'est pas le cas .......

alors vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tète .... cela aura permis de relancer le débat, ça ne fait pas de mal

Modifié par le.manichien

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une entreprise de magie dans la corse du sud, pas un magicien professionnel

Oui, enfin jusqu'à preuve du contraire la Corse est encore en France. Il y a des magiciens professionnels en France.

Ceci dit, au niveau tarifs, je connais des pros qui sont encore en dessous, c'est dire...

on est bien obligé de gagner de l'argent pour faire vivre l'association

En général, l'argent récupéré vient de l'adhésion des membres. A partir du moment où un groupe de personnes profite d'une association pour faire ses emplettes, c'est un peu illégal quand même.

En fait ce qu'il faudrait faire c'est, pourquoi pas, donner des cours aux adhérents qui payeraient leur cotisation et organiser des spectacles "de charité" gratuits pour des événements charitables (puisque ce sont des spectacles de charité, me comprenez vous ?).

Car si demain je veux vous embêter, je demande à faire partie de l'association, moi et mes 100 voleurs, puis je provoque une AG extraordinaire, je me fais élire Président et je change les statuts de l'asso. Ne rigolez pas, c'est arrivé à un ami qui avait créé une association informatique.

Bon bref, c'est super de créer des spectacles magiques. Mais puisque c'est associatif, j'estime que le public visé devrait être des associations locales n'ayant pas ou peu de moyens.

Faire ça pour son plaisir c'est super, n'empêche qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de monter une association de plomberie et de proposer mes services pour mon plaisir.

Si je monte une association de plomberie, c'est pour regrouper des plombiers, des gens passionnés par les tuyaux en tout genre et qui veulent, pourquoi pas, échanger d'autres tuyaux entre eux. C'est ça le principe de l'association loi 1901 : regrouper les gens, les associer (une association quoi) sans objectif commercial.

Maintenant, si l'association a un numéro SIRET, c'est donc une entreprise. Car seule les entreprises ont un numéro SIRET. Qui dit entreprise dit automatiquement :

- régime fiscal URSSAF car ici c'est de la BNC

- Retraite

- RAM

- Taxe professionnelle etc...

Comme à priori il y aura peu de chiffre, alors vous tombez sous le régime de la micro entreprise, donc non assujettie à la TVA.

Moi, personnellement, je n'aurais pas pris de numéro SIRET. Petite anecdote, à l'époque ou la vignette URSSAF disparaissait, je m'étais rensiegné au Centre des Impôts sur comment faire des spectacles quand même (le guichet unique était encore très flou). Le "spécialiste" aux impôts m'a donné un numéro SIRET qui m'a bien embêté par la suite.

Donc, pour finir, personnellement, j'aurais créé une vraie asso, avec des membres payants. J'aurais créé pour mon plaisir un beau spectacle artistique que j'aurais offert aux hôpitaux, à MAGEV, aux orphelinats etc...

J'aurais demandé des subventions pour payer les frais, bref j'aurais pris mon pied pour de vrai et j'aurais laissé à ceux qui en vivent les quelques parcelles de marché encore existantes en me disant que, "quand même, c'est vachement plus sympa de faire ça par passion".

Pour conclure : belle idée, très joli site, mais en tant que professionnel qui paye un tas de charges pour nourrir les ministres, c'est vrai que je me dis que si 1000 personnes créent 1000 associations pour faire 6000 spectacles dans l'année à prix réduit, bah on n'est dans la mouise.

Mais si 1000 personnes créent 1000 associations pour offrir 6000 spectacles à ceux qui n'ont pas les moyens de les voir, alors on est sauvés. Les pros, les amateurs, les boutonneux, les petits, les grands, les gros, tout le monde.

Je salue en tout cas l'idée, la passion, les poissons, les tourterelles et les fauves s'il y en a. Et la Corse qui est si belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le Manichien dit :

" elle ne fait concurrence à personnes !! il n'y a pas une entreprise de magie dans la corse du sud, pas un magicien professionnel "

Eh bien j'ai tapé "magicien corse" sur google et fut surpris de trouver plusieurs magiciens... et je fus encore plus surpris de découvrir que le site qui nous interresse est bel et bien référencé dans des sites d'annonces (anuncioo, mariageservice.com, etc...) il y a donc bien une démarche de référencement qui constitue en soit une démarche publicitaire.... donc quand vous dites "de la pub !!! il est stipulé nul part le site internet, même pas sur les cartes, sur les affiches ect ... " vous mentez.... peut-être par omission mais cela reste un mensonge.

Loin de moi l'idée de vous accabler car vous ne représentez aucunement pour moi une concurrence déloyale... je préfère pour me rassurer penser que nous ne jouons pas dans la même cour...

En revanche je persiste à penser que ce genre de démarche nuit à l'image de notre art et de façon plus grave que l'on puisse l'imaginer.

Comme je me plais à le répéter : certains prennent un malin plaisir à scier avec passion la branche sur laquelle ils sont assis... je pourrais n'en avoir rien à faire puisque je ne suis pas sur la même branche, mais ils scient tellement forts et tellement vite qu'ils vont bientôt attaquer le tronc... le problème est que je suis dans le même arbre...."

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

la gestion de l’organisme est désintéressée, elle ne fait concurrence à personnes !! il n'y a pas une entreprise de magie dans la corse du sud, pas un magicien professionnel

Ben voyons... La Corse reste en France, c'est un lieu tourisitique, et je connais personnellement plusieurs magicos pro qui font "la saison" là-bas. Et tu vas rire : toi, la traversée est chére pour aller au congrés, eux, la traversée est chére pour aller bosser ! Et, bien sûr, y a pas un agent artistique sur cette belle ile... y'a que toi, en somme... Ta mauvaise foi me gonfle !

puis on est bien obligé de gagner de l'argent pour faire vivre l'association c'est le b a ba de toutes associations.

Pourquoi tu prostitues pas des filles ? Ce serai juste pour financer une association, pas du proxenétisme, nuance !... "on était à but non lucratif, M'sieur l'Juge ! C'est la loi, j'ai l'droit, j'l'ai lu, pis y a un copain qui me la dit !" :D :D :D Ta mauvaise foi me gonfle !

Les prix vous gênent !! nous ne sommes pas la pour nous enrichir et s'en mettre plein les fouilles juste se faire plaisir et partager nos connaissances.

Ben oui, tu t'enrichis pas... Non non non... T'évites de payer charges et TVA auxquels sont soumis les pros, qui, eux, bouffent avec leur travail, comme toi dans ton "boulot" régulier... Tu veux faire de la magie ? fais-en ! c'est facile ! Fous-toi à un coin de rue, fait des scénes ouvertes, testes-toi sur des restau, monte un, deux spectacles par an avec ton asso, fait des concours, dépenses les sous gagnés durement avec ton job régulier pour acheter des tours et les travailler (comme le ferai tout passionné de tennis, de foot, de macramé, en achatant sa raquette, ses chaussures à crampons, sa corde spéciale "poterie suspendue"...), là, j'applaudis, j'exulte, je te baise les pieds, je te glorifie, je t'adule, je t'aime et te demande illico en pacs. Monte une asso qui vend des spectacles et des prestations dans le seul but d'éviter de payer charges et impôts pour pouvoir t'acheter, sans que ça te coûte (faut croire que ta passion vaut pas une dépense pécuniaire personnelle) la derniére G.I. qui te plait... là, illico, je m'énerve, je fais caca par terre, je me roule dedans, c'est une horreur, ça y est, je suis énervé, déja que je suis pas beau, quand je m'énerve, en comparaison, Hulk est élu Miss France ... Ta mauvaise foi me gonfle !

de la pub !!! il est stipulé nul part le site internet, même pas sur les cartes, sur les affiches ect ...

ça alors ! Cours vite dire à tout ces crétins qui dépensent des fortunes pour être sur le net, sites haute technologie à la clé, pour leur dire que ce n'est pas de la pub ! MAIS ALORS, A QUOI IL SERT, TON SITE ? Tu peux me dire pourquoi tu l'as fait ? Ta mauvaise foi me gonfle !

maintenant jouer sur les mots entre spectacle et animation !! ce n'est qu'un détail ....... vente de matériel, ce n'est qu'au seins de l'association ... alors la je dors tranquille sur mes deux oreilles.

On peux trés bien dormir de ses deux oreilles sur une voie de chemin de fer. Et qui jouait sur les mots, en disant "on fait pas des spectacles, mais des animations, nuance !", histoire de pas tomber dans la régle des 6 spectacles par an... Ta mauvaise foi me gonfle !

puis si vraiment j'étais dans l'illégalité, il m'aurai refusé mon statu d'association et le numéro de siret. c'est pas le cas .......

Alors là c'est le pompom... T'en as dit des bêtise, mais celle-là c'est la meilleure. Elle prouve indubitablement que tu n'as rien, mais RIEN compris à la loi, à ton statut, à ce qu'est une asso, à ce qu'est un numéro SIRET... Y'a plus rien à rajouter aprés une telle bétise... Ta mauvaise foi me gonfle !

alors vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tète .... cela aura permis de relancer le débat, ça ne fait pas de mal

Merci, mon brave, d'avoir "relancer" le débat, qui dure depuis des années... oh ben, qu'est-ce que l'on ferait sans toi ! Monsieur est trop bon ! Nous, on cite des cas, des articles de lois, des faits, des expériences, le passé... Mais c'est nous qui disons "ce qui nous passe par la tête", alors que toi, bien sûr, tu as TOUT compris, tu sais TOUT, tu es EVIDEMENT celui qui SAIS ! Non, mais, qu'est-ce qu'on est con alors ! Et on croyais vouloir t'aider, t'expliquer ! ta condéscendance nous honore, saches-le ! Ta mauvaise foi me gonfle !

(Oui, je m'énerve, oui, je péte un plomb... Et je m'en excuse auprés de tout ceux, timorés et compétents, qui lisent cet échange dont l'abyssale pauvreté m'afflige moi-même...)

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans s'enerver, je rejoins un petit peu ce qui s'est dit, a savoir que le statut d'association ne me parait pas tres logique, pas tres approprie quant a l'activite principale.

S'il s'agit de se mettre en association afin d'eviter de payer les charges sociales, et autres TVA et taxes legales, j'aurais preconise d'autres solutions :

- Monter une boite off shore aux Bahamas, et delocaliser une partie de l'activite en corse.

- Donner un Backshish au Parrain de la mafia locale et ne rien declarer du tout a personne ( Ni Assos, ni Sarl, ni rien du tout. Ni vu, ni connu. Et surtout, preciser "cash only" comme mode de paiement )

- Monter une boite localement et la faire exploser au bout d'un an afin de toucher l'assurance et + si affinite.

En revanche, si le but de l'activite est de vendre des spectacles, des cours et du materiel, mieux vaut se mettre en entreprise et se faire payer pour cela plutot que d'etre benevole.

L'avantage d'etre paye est qu'avec l'argent, on peut s'acheter du materiel, se payer des congres, des voyages, des restos, etc. L'inconvenient d'etre paye est qu'il faut en reverser une partie a l'etat.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Moi ce qui me tue, c'est me dire que certains se foutent bien de l'avis des pros, n'en font qu'à leur tête, montent des assos dont l'objet est de vendre (sic!)... et ça dort sur deux oreilles..(re-sic)!!

On aurait mieux fait de les leur tirer plus souvent quand ils etaient petits...

J'espère apprendre un jour qu'on a fini par leur tirer pour de bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Extrait du J.O. des associations :

No de parution : 20080027

Département (Région) : Corse-du-sud (Corse)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Sartène.

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Sartène. CORSE MAGIE. Objet : donner des spectacles, des cours, des conseils, vendre du matériel. Siège social : villa Nadia, route de Bonifacio, 20137 Porto-Vecchio. Date de la déclaration : 26 mai 2008.

En complémentarité avec le message de Peter, qui est beaucoup plus compétent que moi, et pour rebondir sur le message de Magichien, qui énonce que "si ils ont enregistré l'association, c'est que c'est légal" : l'état, lors de l'enregistrement de l'association, n'a pas a préjugé de sa légalité. Elle l'enregistre, c'est tout. En l'occurence, cette association fonctionnera tout à fait légalement SUR LE POINT DU NOMBRE DE SPECTACLES (et que sur ce point, les autres points faisant litige sont tout autant examinables...), si elle a une licence, ou plus exactement, si quelqu'un dans l'association la posséde, puisqu'une licence ne peut être détenue que par une personne physique, et pas une personne morale. Les termes "donner des spectacles" sont plus qu'ambigüs : donner cela peut être "offrir gratuitement", ce qui serai bien dans l'esprit "loi 1901", le bénévolat, etc. Mais, malheureusement, cela est démenti formellement par le site de l'association, qui détaille ses tarifs, c'est donc au sens de "produire" qu'il faut entendre le terme "donner", et donc Peter a tout à fait raison de citer la loi et ses obligations concernant les licences.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ayant attiré l'attention de Peter Din sur les allégations nauséeuses de Bruno, je vous fait un copier-coller, avec son accord (celui de Peter, par celui de Bruno, suivez un peu ! :)) de la réponse qu'il m'a faite, et que je trouve fort élégante :

"Oui j'ai bien lu le post de Benoit 36, mais qui est-il ? un anonyme qui lance des propos diffamatoires et non étayés.

Je ne réponds pas aux messages anonymes, il me laisse de glace.

Répondre à ce genre de messages est leur faire beaucoup trop d'honneurs.

La FFAP est une vieille dame dont on a souvent tenté de relever les jupes sans arriver à lui faire perdre sa dignité.

Son histoire parle pour elle, même si parfois ceux qui en avait la charge on oublié en route qu'ils étaient seulement les dépositaires de son patrimoine et non pas les propriétaires."

No comment, rien à rajouter.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz, Lancelot et Peter... J'espère que vous n'avez pas de villa en Corse ?

(juste un petit trait d'humour dans ce post instructif mais désespérant... Hélas ce site n'est qu'un exemple parmi de nombreux... car il y en a des tas !)

PS : Sommes nous tels les habitants du village d'Astérix ? Euh... dans ce cas, je ne veux pas jouer le rôle du Barde !.... quoi que....

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...