Aller au contenu

Mariage : ma premiere prestation. Conseils.


Recommended Posts

Samedi je fais ma première prestation de close up à un mariage, j'aimerai juste quelques conseil de votre part. J'ai entièrement lu le livre de David Stone (The Real Secret Of Magic) je voudrais juste de petit conseil de votre part..

J'arrive vers 20h/20h30, et j'interviens de temps en temps sur la table en "U", se n'est pas la meilleur des tables pour le close up..mais bon.

Ils seront en tout 80 personnes, ce qui est raisonnable.

Pour l'instant à mon répertoire, je mise sur : tours de carte (j'en ai beaucoup.. et c'est ma passion donc !) : Trilogy Streamline, Color Monte, carte à la poche (j'hésite encore pour les angles de vues..), Wow de Masuda, Twinsting The Aces : Dai Vernon, je prend également une routine de balles en mousse, pour les cordes : je vais m'y mettre demain, donc je ne pense pas que ça puisse être bien clean.., Dynamic coin pour les pièces..ainsi que quelques tours qui viennent tout droit de mon imagination.

Le client m'offre le repas. Je repartirai vers 1h/2h du matin.

Seul le cachet est pas très alléchant : 50 eur.. mais en même temps c'est une première pour moi.. Comme ça je verrai comment ça se passe. Voila ! Merci de me répondre.

Florent

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon, ça risque de gueuler pour le cachet, mais on peut probablement éviter ce sujet.

Sinon, rien ne vaut l'expérience : si tu dois te planter, cela confirmera que tu es en apprentissage. Tu devras fonctionner au feeling pour ta première car tout ce que tu auras appris dans Stone sera oublié dès lors que tu sortiras ton jeu pour tes spectateurs (le stress, le trac, la concentration et la gestions des spectateurs t'empêcheront d'appliquer les conseils sauf, peut-être, un ou deux... ne soyons pas trop pessimiste).

Lance toi et sois confiant. Tu feras l'analyse de ta soirée après et c'est là que tu en tireras des conclusions pour la prochaine fois : ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire.

Si le livre de Stone est une une mine d'excellents conseils, ton expérience sera une véritable bible.

Un truc tout de même, le plus difficile c'est de s'imposer parmi les convives, donc relis bien ce passage.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème du cachet, tout dépend de la façon dont cela a été vendu...

En effet, si les choses ont été présentées de façon claire et précise, donc honnête, à savoir : "ça sera ma première représentation, donc je vous demande un simple dédommagement car je suis un grand débutant", tout va bien... En revanche, si tel n'est pas le cas et qu'il peut y avoir la moindre confusion et que les "clients" s'imaginent que c'est le prix normal, ou pire encore que c'est très bien payé alors il y a effectivement toutes les raisons de "gueuler" (sic).

En effet, il suffit juste de penser que tu seras moins bien payé qu'un serveur débutant qui vient faire un extra... à toi de voir quelle considération tu as de toi en tant que magicien (car, que tu le veuilles ou non, c'est en tant que tel que tu es embauché ce soir là et donc ainsi que tu seras perçu) et quelle image tu souhaites donner de ce métier...

Concernant les conditions : une table en U avec 80 personnes ? Tu ne pouvais espérer pires conditions... Un conseil, oublie "dynamic coin", et surtout oublie un tour travaillé quelques jours avant la presta... au contraire profite de ces quelques jours restants pour consolider tes acquis...

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau temps: arriver à 20 h pour repartir à 2 h du mat , y a un problème ! un close up dure entre 1h30 et 2h30 maxi, avec des breaks entre les plats chauds !

ne commencent pas à prendre et donner de mauvaises habitudes !

au niveau du cachet je rejoins Nikolas donc rien à ajouter de ce côté là ! quoique même pour débuter c'est sous payé ! désolé je n'ai put m'empêcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, il y a tout de même un bon point : je lui ai demandé pour les cartes de visites, il m'a dit : aucun problème. Je suis content pour ça !

Oui je suis d'accord avec vous : c'est sous-payé ! Mais j'aimerai savoir ce que je vaut vraiment en LIVE ! Pour le temps passé au mariage en faite il m'a dit d'intervenir de temps en temps : pas tout le temps, juste un petit peu de temps à autre. Il va aussi me préparé une petite table pour faire quelques tours si jamais il y a des gens que ça intéressent : si ça leurs a plu et s'ils veulent en voir d'avantage. Je resterai à peu prés 3-4 minutes à chaque bout du "U"puis me prolongerai jusqu'au "creux" du "U"..vers les tables des mariées. Je fais l'allée-retour car je pense que les spectateur qui se trouve juste à coté de la table verront, est donc il est preferable de procedé ainsi. Je pense aussi avoir 2 "spectacle de close up" différents, composé de 3/4 routine différentes, afin de faire la surprise aux table d'a coté quand je me raprocherais. Je pourais comme cela, testé plusieurs tours et ceux d'a coté de verront pas les même tours que les convives tout proches.

Si quelqu'un à eu une expérience avec ce type de table.. qu'il porte conseil ^^

Merci à vous.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non.. il n'y a qu'un seul "0", c'est bien 50 eur !!!!! Et de plus, c'est une table en "U" avec un buffet froid à volonté... C'est le pire je crois..

Mais bon c'est une première..

Je bois pas.. celui qui me ramène non plus.

Ouf ! Au moins un point positif !!

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf ! Les conditions les plus difficiles !

Alors, si ça "foire" un peu, et bien tu pourras te dire que tu as fait le plus dur en matière de close-up.

Moi perso, je ferait des tours de salon pour tous au vue des conditions ( table en U ) .

Et puis , trop de cartes a mon gout ... Mais sinon ce que tu peux faire, vue que t'as plein de tours, c'est de te ballader le long de la table, en changeant tes tours à chaque fois ...

Pour le tarif, et bien si c'est ta 1ere presta, alors c'est bien, car souvent on fait les 1ere presta pour rien, pour les amis ...

Aprés tu pourra augmenter tes tarifs et te déclarer ... Mais tu verras ça plus tard, pour l'instant, fait toi plaisir .

Bonne chance ... Que la force soit avec toi .

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Danilsen, repartir à 2h du mat', ca ne le fait pas. De toutes façons, sachant la configuration de la salle, 2 heures de magie, c'est largement assez. De plus, il faut savoir donner aux gens un léger sentiment de frustration, en leur en donnant assez pour qu'ils soient contents et qu'ils aient envie de vous revoir sur une autre prestation, plutôt que trop leur en donner et les mener à saturation, d'autant que dès que le bal commence, les spectateurs sont moins réceptifs.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...