Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Savez-vous s'il existe un jeu où le joueur s'empare des pions de son adversaire pour en faire ses propres pions ?

Exemple : le joueur A (pions blancs) s'empare des pions noirs du joueur B. Les pions noirs qu'il a gagné deviennent des pions blancs.

Je ne sais pas si ça existe. Merci de votre aide.

C'est pour l'écriture d'un sketch...

Gérard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'aurais plutôt dit Othello... à chaque coup, les jetons sont retournés (une face noire une blanche) et changent ainsi de proprio.

Pour ce qui est du Go, il s'agit d'étaler son territoire mais les blancs ne deviennent pas des noirs...il me semble, juste capturés... Le go qui est réputé pour être extrêmement complexe (les échecs à côté... ;) )

Modifié par Monsieur M
Publié le

Beh écoute, yen a une tripotée à mon sens. J'suis pas fan des jeux de ce genre (mais je compte + de 70 jeux de sociétés dans ma ludothèque !), mais je pense que othello fonctionne sur ce principe. En beaucoup plus original tu trouvera également polarity, un jeu génial avec des aimants :)

Maintenant si le but c'est que le public s'identifie au jeu qu'il doit connaitre pour trouver ton sketch drôle, il faut alors prendre dans les classiques (dont othello fait parti à mon avis)

Publié le

Ouep, surtout si tu fais jouer Romeo contre Juliette à Othello...

Quand je chante, je monte aigu, j'inspire bien, Shakespeare aussi... j'avoue qu'ya pu laid en jeux de mots..on fait pas d'hamlet sans casser des zeux! mdr

Publié le (modifié)
... ou plus simplement Othello.

Bob

Je crois même que le jeu s'appelle OTHELLO REVERSI (à moins que ce soit encore un autre jeu) ....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 59 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 75 € - EN RUPTURE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) Livre comportant une dédicace de Sylvain et Maxime 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 The Secret est probablement un des effets de « dans quelle main » les plus purs jamais créés, mais c’est aussi bien plus que ça… The Secret c’est tout d’abord une méthode pour deviner dans quelle main un spectateur cache une pièce. Ici, pas d’électronique, aucune question à poser, aucune procédure complexe, juste un incroyable secret. ➡ The Secret, c’est  une routine complète.  Vous emmènerez vos spectateurs sur les chemins du destin, du hasard et des mystères. Ils découvriront l’étrange connexion qui existe entre vous et la Pièce du Destin.  Au-delà de l’effet classique du  » dans quelle main « , vos spectateurs réaliseront que cette pièce peut vous guider jusqu’à leurs pensées les plus profondes. ➡ Vous recevrez tout ce qu’il faut pour réaliser cette routine : la Pièce du Destin ainsi qu’un élégant livre en français avec couverture rigide qui vous guidera sur les traces du Secret.  À travers la centaine de pages, vous découvrirez l’histoire du Secret, les méthodes pour réaliser la routine ainsi que des astuces de présentation.  Vous trouverez également des exercices d’entraînement, des idées et routines supplémentaires et peut-être même des secrets cachés. ➡ Êtes-vous prêt à devenir le gardien du Secret ? ➡ La pièce du destin originale ayant été égarée, je l’ai avantageusement remplacée par une autre du même style, qui est mieux adaptée à l’effet décrit dans le livre.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...