Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Mariage : Ne former plus qu'un...

Julien DAVID

Recommended Posts

Ça vous l'a fait à vous ? Je veux dire préparer un numéro tout beau tout neuf mais qui ne verra le jour qu'une seule fois ? Se préparer pendant des heures pour une occasion unique, de quelques minutes. Travailler des heures et se demander, mais est-ce que ça va leur plaire ? Vont-ils être touchés ou tout simplement se dire "mouai, c'est sympa... au suivant !"...

J'ai fêté le mariage de mon cousin ce week-end, cela faisait des mois que je préparais un numéro. Je voulais quelque-chose de très personnalisé. Tout d'abord, le thème qui pourrait se résumer ainsi : "Vous ne formez plus qu'un". Ensuite, les tours... plus difficiles et comme je n'en trouvais pas qui me convenaient, j'ai préféré les créer :

Premier effet (avec des cartes jumbos, il existe probablement 150 versions de ce tour) : chacun des mariés mélange son jeu de cartes. Puis, la mariée sélectionne librement une carte qui lui évoque quelque-chose de très personnel. Ni le public, ni son mari, ni le magicien ne connait la carte, elle la garde secrète jusqu'à la fin du tour. Le marié coupe alors son jeu...exactement à la carte de sa bien aimée.

Deuxième effet : je le garde un peu perso pour l'instant... juste un petit effet avec une marguerite (certain l'on vu, d'autres le verront) qui leur démontre qu'ils sont bien fait l'un pour l'autre.

Troisième effet : c'est particulièrement celui-là qui me rendait si impatient. Émilie et Cédric (les deux mariés) sont fait l'un pour l'autre et ce depuis leur naissance. Ça se passe sous nos yeux : car sur le tableau portant les noms des mariés, on constate qu'Émilie et Cédric ne forment plus qu'un (photos plus bas avec l'ambigramme sur le T-Shirt)

Ça c'est la théorie... mais à part pour le tour de carte c'est ainsi que ça c'est passé. Bah oui ! Qui aurait pensé que, devant tous les spectateurs, Émilie allait se barrer au fond de la salle pour choisir tranquillement sa carte préférée ?!!! Le pire, c'est qu'elle n'avait pas l'intention de m'ennuyer, mais juste d'être tranquille pour choisir sa carte ! :crazy: Bref, elle m'a mis des bâtons dans les roues à plusieurs occasions. Mais le tour s'est bien fini et le public se n'est rendu compte de rien... ouf !

Mais ce que j'attendais le plus, c'est la présentation de l'ambigramme. J'ai eu peur que peu de personnes puissent déchiffrer les noms (c'est la seule et unique fois que je peux présenter cet effet). Mais l'effet a parfaitement fonctionné, seul bémol : le marié a deviné qu'il se cachait quelque-chose derrière les noms (il connait ma passion pour les ambigrammes).

Bref un numéro unique pour une journée unique, j'ai eu un trac monstre qui se justifiait mais qui m'a bien aidé.

J'attends de voir maintenant la vidéo pour constater toutes les erreurs dont je n'ai pas encore pris conscience ;) En attendant, je vous laisse découvrir les mariés vêtus de leur T-Shirt :

[img:center]http://tiphaineetjulien.free.fr//DavidKieffer/EmilieetCedric.gif[/img]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

...pour un peu, tu nous donnerais presque envie de nous marier juste pour le plaisir pour t'inviter à animer notre mariage !!! :whistle:

Bravo à toi...et pour la marguerite, je confirme que ce tour est "pétalant" à souhait...sublimissime !!!

Becks arc-en-ciel...et à très bientôt en live......

Vivement Haloween... ;)

Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Les ambigrammes avec les prénoms des mariés sont une très bonne idée, félicitation.

Voila 15 jours ma cousine s'est mariée et m'avait demandée de faire un tour avec les alliances. Donc petit brainstorming : bague dans le citron (trop dégueulasse elle n'aurait pas apprécié), bague au porte clé ou bague enclavée (trop petit pour que tout le monde puisse en profiter).

Je me suis donc tourné vers les anneaux volants de Victor Voitko, uniquement 2 anneaux pour symboliser les alliances sur Love Me Tender d'Elvis, séquence émotion.

C'est un numéro créé pour une occasion spéciale, mais que je vais tout de même reprendre pour les autres mariages que j'ai a animer.

Idem... il y a 15 jours, j'ai présenté une routine d'anneaux sur le thème du seigneur des anneaux (ouvrage fétiche des mariés) se terminant avec deux anneaux, avec un texte spécial basé sur l'original du SDA, travaillé exprès pour (et dont je ne suis pas peu fier)...

Un régal lorsque les mariés viennent te voir ravis, même si tu t'es bien défoncé pendant un sacré bout de temps pour si peu de temps...

Pour ton boulot, bravo Ju...

Et pour ta marguerite... affaire à suivre ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...