Aller au contenu

[CR] Mariage : Ne former plus qu'un...


Julien DAVID

Recommended Posts

Ça vous l'a fait à vous ? Je veux dire préparer un numéro tout beau tout neuf mais qui ne verra le jour qu'une seule fois ? Se préparer pendant des heures pour une occasion unique, de quelques minutes. Travailler des heures et se demander, mais est-ce que ça va leur plaire ? Vont-ils être touchés ou tout simplement se dire "mouai, c'est sympa... au suivant !"...

J'ai fêté le mariage de mon cousin ce week-end, cela faisait des mois que je préparais un numéro. Je voulais quelque-chose de très personnalisé. Tout d'abord, le thème qui pourrait se résumer ainsi : "Vous ne formez plus qu'un". Ensuite, les tours... plus difficiles et comme je n'en trouvais pas qui me convenaient, j'ai préféré les créer :

Premier effet (avec des cartes jumbos, il existe probablement 150 versions de ce tour) : chacun des mariés mélange son jeu de cartes. Puis, la mariée sélectionne librement une carte qui lui évoque quelque-chose de très personnel. Ni le public, ni son mari, ni le magicien ne connait la carte, elle la garde secrète jusqu'à la fin du tour. Le marié coupe alors son jeu...exactement à la carte de sa bien aimée.

Deuxième effet : je le garde un peu perso pour l'instant... juste un petit effet avec une marguerite (certain l'on vu, d'autres le verront) qui leur démontre qu'ils sont bien fait l'un pour l'autre.

Troisième effet : c'est particulièrement celui-là qui me rendait si impatient. Émilie et Cédric (les deux mariés) sont fait l'un pour l'autre et ce depuis leur naissance. Ça se passe sous nos yeux : car sur le tableau portant les noms des mariés, on constate qu'Émilie et Cédric ne forment plus qu'un (photos plus bas avec l'ambigramme sur le T-Shirt)

Ça c'est la théorie... mais à part pour le tour de carte c'est ainsi que ça c'est passé. Bah oui ! Qui aurait pensé que, devant tous les spectateurs, Émilie allait se barrer au fond de la salle pour choisir tranquillement sa carte préférée ?!!! Le pire, c'est qu'elle n'avait pas l'intention de m'ennuyer, mais juste d'être tranquille pour choisir sa carte ! :crazy: Bref, elle m'a mis des bâtons dans les roues à plusieurs occasions. Mais le tour s'est bien fini et le public se n'est rendu compte de rien... ouf !

Mais ce que j'attendais le plus, c'est la présentation de l'ambigramme. J'ai eu peur que peu de personnes puissent déchiffrer les noms (c'est la seule et unique fois que je peux présenter cet effet). Mais l'effet a parfaitement fonctionné, seul bémol : le marié a deviné qu'il se cachait quelque-chose derrière les noms (il connait ma passion pour les ambigrammes).

Bref un numéro unique pour une journée unique, j'ai eu un trac monstre qui se justifiait mais qui m'a bien aidé.

J'attends de voir maintenant la vidéo pour constater toutes les erreurs dont je n'ai pas encore pris conscience ;) En attendant, je vous laisse découvrir les mariés vêtus de leur T-Shirt :

[img:center]http://tiphaineetjulien.free.fr//DavidKieffer/EmilieetCedric.gif[/img]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

...pour un peu, tu nous donnerais presque envie de nous marier juste pour le plaisir pour t'inviter à animer notre mariage !!! :whistle:

Bravo à toi...et pour la marguerite, je confirme que ce tour est "pétalant" à souhait...sublimissime !!!

Becks arc-en-ciel...et à très bientôt en live......

Vivement Haloween... ;)

Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ambigrammes avec les prénoms des mariés sont une très bonne idée, félicitation.

Voila 15 jours ma cousine s'est mariée et m'avait demandée de faire un tour avec les alliances. Donc petit brainstorming : bague dans le citron (trop dégueulasse elle n'aurait pas apprécié), bague au porte clé ou bague enclavée (trop petit pour que tout le monde puisse en profiter).

Je me suis donc tourné vers les anneaux volants de Victor Voitko, uniquement 2 anneaux pour symboliser les alliances sur Love Me Tender d'Elvis, séquence émotion.

C'est un numéro créé pour une occasion spéciale, mais que je vais tout de même reprendre pour les autres mariages que j'ai a animer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... il y a 15 jours, j'ai présenté une routine d'anneaux sur le thème du seigneur des anneaux (ouvrage fétiche des mariés) se terminant avec deux anneaux, avec un texte spécial basé sur l'original du SDA, travaillé exprès pour (et dont je ne suis pas peu fier)...

Un régal lorsque les mariés viennent te voir ravis, même si tu t'es bien défoncé pendant un sacré bout de temps pour si peu de temps...

Pour ton boulot, bravo Ju...

Et pour ta marguerite... affaire à suivre ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
×
×
  • Créer...