Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Bertran LOTTH élève de Pierre Brahma

Michel SPONTINI

Recommended Posts

Bertran Lotth, magicien de grande renommée a mis au point ce numéro de mime et de magie à ses débuts et nous entraîne dans les profondeurs de l’océan.

Bertran Lotth manipule et jongle avec les pièces aussi bien que Pierre Brahma.

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/fondouble/video/x69c5d_bertrand-loth-magicien-de-grande-re_fun

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Voilà un monsieur qui sait s'entourer, et sympathique en plus (c'est l'impression qu'il m'a donnée au téléphone).

C’est aussi une personne qui met ses actes en adéquation de ses paroles, c'est suffisamment rare pour le souligner.

Une petite anecdote...

Il y a quelques années alors que j'étais encore un jeune magicien, je lisais une interview de Bertran Loth dans la revue de la presti n°451 et je tombe sur cette réponse "Personnellement je n'ai jamais rien caché à un jeune si je ressentais qu il aimait la magie et qu il était prêt à bosser".

Vu que j'étais un jeune débutant, qui aimait la magie, qui était prêt à bosser et qui avait besoin de conseils, j'ai donc décroché mon téléphone pour appeler Bertan Lotth. Je me suis présenté comme un jeune débutant qui avait besoin d’un coup de pouce.

Les conseils qu'il m'a donné sans même me connaitre dépassèrent toutes mes espérances. Et la cerise sur le gâteau : quand je lui demandais ou trouver les contacts des agences d'artistes et des lieux de programmation, il me répondit tout de suite "mais dans le guide du show bizness".

Voyant que je ne connaissais pas ce guide et sachant que ce guide était financièrement pratiquement inabordable pour un jeune artiste, il me demanda mon adresse et m'envoya à ses frais son propre guide en m'expliquant que celui ci ne lui servait maintenant plus beaucoup mais qu il me serait très utile.

M. Bertran Lotth votre guide figure toujours dans ma bibliothèque, vous ne vous souvenez sans doute pas de cette anecdote mais moi je me m'en souviens et je ne suis pas prêt de l’oublier.

Et même dès le premier, Magie et Jazz, qui doit dater du début des années 90...

Il parle aussi dans cette revue de mai 1993 de son spectacle magie et jazz qu il tournait à ce moment la.

Et effectivement on sent bien la touche Pierre Brahma :)

Bertran parle justement de Pierre Brahma dans cette interview

" Pierre Brahma que j'avais contacté m'a ecrit, nous nous sommes rencontrés à Paris et en toute simplicité nous avons discuté et il m'a donné des conseils....."

Modifié par Isaac

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...