Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mystag qui avait trouvé comme crénaux de faire des représentations dans les cafés ! il en faisait plusieurs par semaine et se rétribuait en organisant une tombola !

J'ai testé ça une fois il y a 30 ans avec Patrick droude ! ce crénaux est abondonné peut être une piste pour certains ?

Publié le (modifié)
Mystag qui avait trouvé comme crénaux de faire des représentations dans les cafés ! il en faisait plusieurs par semaine et se rétribuait en organisant une tombola !

Merci Danilsen pour ces détails.

Justement j'ai une vidéo dans laquelle Mystag fait une représentation dans un

café.

Je n'arrive pas à mettre la main dessus

Mystag présentait carrément la boite aux sabres devant le comptoir du bar suivi

de la catalepsie sur une chaise.

Il présentait de la magie de scène et salon dans un café.

Modifié par spontini
Publié le

1984 je pense je faisais un reportage sur lui pour la revue de la FFAP. Son spectacle durait 3 heures, c'etait UNIQUE. Mystag etait qq de tres accecible, tres fier, il ne demandait jamais à qui que ce soit une faveur. Quand il est décédé j'ai demandé à sa femme, je pense qu'elle s'appelle LORAINE si elle a besoin un soutien financier; elle m'a repondu :"pas du tout, il m'a laissé 200 plaques". 1980 je crevais de faim avec un spectacle de café-theatre au THEATRE DE DIX HEURES (j'etait en pourcentage.....) Le 3eme ou 4eme jour je le vois avec sa femme au premier rang, en client payant. Je lui demande pourquoi il paie, je l'aurais invité. Il me répond : "Je te soutiens, je sais comment c'est difficile." Un vrai gentlemen ! ;-)

Vive MYSTAG !!

otto

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

un canon oui pic ci joint

Exact et aussi le couteau au bras , Mayette commercialisait le modèle Mystag à une époque !

en général ces soirées était annoncées par affiches dans les cafés une semaine à l'avance, et c'etait de très bonne tenu avec un public simple , je l'ai vu plusieurs fois, le moment de la tombola ou ou des lots étaient en jeux dont la bouteille champagne etc ,

je me souviens plus du système je crois que c'était aux enchères puisque je l'ai fait une fois pour voir, et on se faisait une bonne recette , il fallait du bagout ! et Mystag en avait !

myst.jpg

photo du catalogue de mayette "magicorama" vous savez le fameux catalogue à couverture verte :)

Modifié par Danilsen
  • Merci 1
Publié le

Mystag était un libre penseur, anarchiste. Il fréquentait les cercles libertaires.

On peut le voir dans le film d'Agnés Varda :

affiche_daguerreotypes.jpg

Voici ce que dit de lui l'écrivain Patrick Pecherot :

mystag200.jpg

Tous les personnages d'un récit n'empruntent pas au souvenir. Ainsi, je n'ai jamais connu, de près ou de loin, de croque-mort fakir. J'en ai inventé un pour Belleville-Barcelone parce que l'idée me semblait propice à des situations intéressantes. Pour autant, la naissance de Corback a son histoire. Il y a plusieurs années, lors d'une visite au musée de la magie, à Blois, j'avais flashé sur des objets d'une grande intensité poétique. Parmi eux, une affiche représentait un illusionniste que j'avais connu jadis dans les cercles libertaires. Mystag le magicien. Un personnage hors du commun qu'on peut d'ailleurs voir dans Daguerréotypes, le film d'Agnès Varda. Anar, libre penseur, il pratiquait les grands tours de la prestidigitation (la malle des indes, la femme coupée en morceaux) en les démystifiant. L'affiche exposée à Blois, et qu'il utilisait pour annoncer ses spectacles, le représentait entouré de flammes. En la revoyant un détail terrible m'est revenu. Mystag avait trouvé la mort dans un accident de la route au cours duquel sa voiture avait pris feu. Subitement, les flammes de l'affiche revêtaient une signification particulière, prémonitoire. Je ne sais pas ce qu'aurait pensé André Breton de ce hasard objectif. Mais à ce moment précis, j'ai décidé qu'un illusionniste prendrait place dans un de mes romans.

Mystag a servit de modèle à l'un des personnages de Patrick Pecherot :

barcelone400-2.jpg

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...