Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] FFAP 2008 à Aix Les Bains : transport + logement

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Arf, moi je suis le régional de l'étape, je suis de grésy sur aix, à côté d'Aix les Bains... Et ça m'énerve parce que ma voiture vient de me bruler entre les mains, et que ça me pose un gros dilemne... Vais-je dépenser la somme pour le congrès, ou la stocker pour une autre voiture...

Décision à venir dans les jours qui arrivent...

Dromi

La nation retient son souffle pour connaitre la suite !

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)
Rha la la... On a pas beaucoup de sous à cet age là !

Franchement, ça fait plaisir.

Pour une fois qu'un jeunot se remue pour aller à un Congrés plutôt que de rester le cul sur sa chaise à visionner du Youtube à la pelle, pour une fois qu'un junior se prend en charge, se déméne pour aller cotoyer des grands et des monstres sacrés plutôt que de rester dans sa bulle, j'espére bien qu'une bonne âme de Virtual lui filera un coup de main ! Même pour la moitié du chemin !

Bravo Magictoine et bonne chance ! J'espére de tout coeur pouvoir te voir à Aix !

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YQ2jykbi6Ic&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=petit%20train%20ortf&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR2

Petitbonhomme qui a pris le Petit Train de la Mémoire sur Youtube,

et ça mettra le temps qui faudra,

quitte à arriver près la bataille !

Petit Train de la Mémoire, occasion de rappeler,

si j'ai bien tout suivi,

que le Congrès fera la fête à Saltano !

PS : tout se tient, comme ça m'arrange !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

J'ai envoye mon cheque pour le congres et reserve mon billet de train, par contre, je ne sais pas quels sont les hotels pres du congres ?

N'ayant pas de voiture sur place, j'aimerais eviter de marcher 3 Km aller retour. Y a-t-il quelqu'un du coin qui pourrait me dire comment se nomment les hotels proches ou pas trop loin de la manifestation ?

PS : Avec le decallage horaire, il n'est pas si facile de telephoner, j'aimerais faire une reservation par internet. Il reste encore des places dans certains hotels, mais aucun ne disent s'ils sont pres ou loin du palais des congres !

Merci d'avance,

Stephane.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le

L'hotel le plus loin du palais des congrès est à 30 minutes de marche...

Mais je crois que tout est prevu pour faire en sorte que les congressiste oublient leur voiture une fois la bas...

As tu fais le tour du site www.aix2008.fr ?

Je crois que tu devrais trouver les infos que tu cherches...

Au niveau des resa par internet, je ne sais pas si les hotels en question proposent ce service...

++

Hard to learn, hard to master.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Sa comédie musicale ! Changement du plus gros cheval contre le plus petit de monde, un moment donné il y avait neuf lévitations en même temps, petite anecdote : il est convoqué à une télé en Afrique, on lui dit que l'antenne sera à lui pendant 90 minutes et cela  en direct. Impossible de faire appel à ses compères, il commence à hypnotoser les gens du studio y compris l'un des cameramans qui s'écroule immédiatement. Et ça marche ! "J'étais aussi étonné que le public, sinon encore plus." Dominique, tu me manques ! otto
    • @Jérémie SEGERS (avec qui je partagerai la chambre), vient de me faire parvenir le programme que je vous livre ici : Donc on attaque dès 20h30 avec le brillant @Jonathan RENOUX. J'ai hâte de découvrir son travail.
    • Ta réponse est liée au fait que tu n'avais pas lu l'article du CNRS auquel je faisais allusion. Je suis aussi étonné que toi du résultat de cette étude mais le CNRS est réputé pour faire des études sérieuses et fiables. L'article en question ne donne pas, en revanche, certains détails à commencer par le type d'étude (statistique certainement mais ce n'est pas stipulé clairement) et le nombre de patients considéré. Ce serait intéressant de les avoir. Là, c'est toi le mauvais joueur. Voici ta citation tronquée de mes propos : [...]à mon sens, il n'y pas vraiment de mérite. Il n'y a pas assez de prise de risque artistique. C'est un peu du vol artistique. Il faut certes oser le faire mais c'est un peu trop facile. Ce que j'entends par là c'est que, sans vouloir être prétentieux, des numéros comme ça, je pourrais t'en pondre un tous les jours.[...] Et voici ce que j'ai écrit : Dominique WEBB a dû avoir un impact sur le public qui l'a vu, c'est indéniable, et c'est l'essentiel diront certains mais à mon sens, il n'y pas vraiment de mérite. Il n'y a pas assez de prise de risque artistique. C'est un peu du vol artistique. Il faut certes oser le faire mais c'est un peu trop facile. Ce que j'entends par là c'est que, sans vouloir être prétentieux, des numéros comme ça, je pourrais t'en pondre un tous les jours. Tu fais donc partie de ceux qui disent que l'impact sur le public, c'est l'essentiel. Je ne pense pas qu'il n'y ait que cela qui compte. Nos avis divergent là dessus mais je ne suis pas mauvais joueur. Si. Je t'en pond un en moins de 10 min, là, maintenant : Je fais venir 2 spectateurs sur scène. Je demande au premier d'allumer son portable et d'avoir sa carte bancaire sous les yeux. Je lui demande de choisir une somme d'argent, disons 584€. Je lui demande de lire dans sa tête lentement, le numéro de sa carte bancaire puis le numéro au dos. Ensuite je lui demande d'aller sur le site de sa banque, de voir son compte. J'annonce que je vais mentalement essayer de deviner son numéro de carte pour effectuer un achat de 584€ à distance. Va veste se gonfle alors a vu. J'en sort un objet quelconque et demande au deuxième spectateur d'en annoncer le prix encore dessus : 584€. Je demande au premier spectateur de regarder son compte : il est effectivement débité de 584€. Je lui offre l'objet "acheté" mais avant qu'il ne descende les marches de la scène, je le retiens : pouvez-vous aussi lire le code barre au dos de l'étiquette avec le prix ? Le code barre correspond au numéro de téléphone du second spectateur. La méthode sans mérite consiste à avoir simplement deux complices. Il est possible de faire le même numéro sans complice. Cela ne change rien pour le public mais pour moi, c'est ce qui fait la différence entre un type qui a juste du culot et une certaine présence scénique et un artiste digne de ce nom. Après je n'ai rien contre ceux qui ne sont pas de cet avis. J'attache une importance au mérite, c'est tout. Si je présentais ce numéro avec 2 complices, j'aurais l'impression de "voler" mon public. Si je le présentais sans complice, je serais fier de moi. Quand au fait d'être une légende. Ce n'est pas parce qu'on parle souvent d'un artiste qu'il était particulièrement bon tout comme ce n'est pas parce qu'un film fait beaucoup plus d'entrées qu'un autre qu'il est meilleur. Cela peut être le cas mais ce n'est pas systématique. Aux yeux des profanes, @Gérard MAJAX est une légende et @Bébel est un inconnu (où alors ils pensent à l'acteur). Le côté "légende" rend essentiellement compte d'une forte popularité (bonne ou mauvaise) liée à une médiatisation importante et/ou de nombreuses interventions et publications. Est-ce que Gérard MAJAX est meilleur magicien que Bébel ? Après il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ma comparaison entre Gérard Majax et Bébel n'a pas du tout pour but de dire que l'un est meilleur que l'autre malgré leurs différences de popularité auprès des profanes. Elle a pour but de montrer que la comparaison de popularités est à distinguer d'une comparaison des oeuvres artistiques (numéros). Il y a des liens entre les deux mais l'une n'explique pas toujours l'autre. On ne peut pas dire qu'untel est une légende donc c'est qu'il était un magicien brillant. Ce n'est pas forcément le cas. Il peut y avoir un tas de raison à la popularité d'un artiste. On peut réussir avec ou sans mérite. J'ai plus d'estime pour ceux qui ont le mérite de ne pas opter pour la facilité. Mais l'estime ne rapporte pas d'argent. Après, je parle uniquement du côté artistique. Pour ce qui est du côté producteur, tourneur, etc... Dominique WEBB était brillant dans ce domaine. Il savait construire des plateaux artistiques à succès. C'était un brillant showman aussi pour moi mais pas un brillant magicien. Et je vais être un peu provocateur pour la fin : Qu'on me montre un seul numéro de Dominique WEBB particulièrement brillant, un numéro qui justifierait selon vous sa légende.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8425
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k

• Créer...