Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

...MAIGEIMPROMPTUE pardi !

Quel intérêt d'acheter l'encyclopédie ?

Bah pas grand chose, d'autant qu'il y a beaucoups de mauvais tours, voir de simples bêtise qui n'ont rien de magic du tout.

Alors postons nos tours impromptus, ce que nous pouvons faire n'importe quand, avec trois fois rien, avec pour unique préparation celle de connaitre parfaitement la routine.

Postez !

Lord Edwood

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Possédant cet ouvrage, l'Encyclopédie de la Magie Impromptue, je vais vous faire part d'un avis complètement perso et donc complètement subjectif.

Il est vrai qu'après une première lecture en diagonale, je me suis dit que j'aurai dû investir mes 75 euros dans autre chose. Tant il est vrai que la grande majorité de ces "Tours" je les ai trouvés dignes des Castors Juniors ou de Pif Gadget et que des mômes de 8 ou 10 ans les connaissent et les pratiquent à la récré. Et puis en y regardant de plus près, il y a des petites merveilles (elles sont rares) dont je ne connaissais pas l’existence (on ne peut pas tout savoir) ou bien je les avais oubliées (ma mémoire est très perméable). Et ces petites merveilles (rares à mon goût) sont à reproduire telles quelles, à adapter, à détourner, ou à intégrer dans une routine.

Cela dit c’est le 1er tome d’une Encyclopédie, et il y a tout, bien répertorié avec les sources, et rien n’a été oublié (même la majorité de bêtise). Tout comme un Dico, dont on n’utilise : allez,10 à 20% de son contenu, on aime bien y jeter un coup d’œil de temps à autre pour se rafraîchir la mémoire ou s’assurer d’une définition.

En bref, je possède un bel ouvrage bien relié dans lequel je pourrai replonger de tant à autre et découvrir ou redécouvrir quelque chose.

Tant qu’à savoir si mon investissement est valable, et amortissable, euh, ben, je pense que oui.

Sinon, cher je suis d'accord pour/avec ton initiative.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Je pense que la manière dont on formule une question fait le reste.

Pour mémoire le livre original date de 1978 ce qui explique certains tours archi-divulgés...

Prenez le temps de compiler et surtout d'écrire une nouvelle édition revue et actualisée et après nous verrons!

Allez-y je vous en pris et je vous dirais si votre livre est bon.

Bon courage.

Yep

Publié le

Ce livre est selon moi une vraie mine... d'outils ! Encore faut il pour cela ne pas lire ce bouquin (c'est valable pour tous les autres sans exception) comme un "consommateur" de magie, mais comme un artiste à la recherche d'outils qui lui permettront le façonner SA création.

Lu dans cette optique, je maintiens que cet ouvrage est une pièce maîtresse à posséder absolument.

Peut-on comparer le gastronome qui prend le temps de faire son marché à la recherche des meilleurs produits qu'il transcendera dans sa cuisine, et le cadre moyen qui passe en coup de vent au rayon surgelés ?

C'est sûr, dans ce dernier cas, le résultat est garanti... mais sans surprise !

Entre Findus et Guy Savoy, il en faut pour tous les goûts. Moi, j'ai goûté... et j'ai choisi !

Publié le

ah on parle cuisine et non magie!

non ou je ne comprends pas c'est que ce jeune homme critique tout en bloc et est incapable de nous montrer comment lui conçoit l'impromptu il préfère nous demander de mettre nos routines pourquoi? veut il pomper ou nous asséner les mêmes critiques

qu'il apprenne à lire et non déchiffrer quelques lettres formant une suite de mots qu'il s'imprègne avant tout de l'esprit "magique et là peut etre comprendra t il que les rotine bêtasses qu'il a lu sont peut etre des grands moments de magie ce n'est pas l'auberge espagole un livre de magie mais chacun peut y puiser selon sa sensibilité (encore faut il en avoir)

WINFRIED

Publié le

Par ailleurs, achetez la version de souscription ou numérotée, elle possède 48 pages en plus dont 7 ou 8 blanches pour vos notes personnelles.

see you soon

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥 99 €  (Prix neuf boutique sans port : RUPTURE DÉFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Lorsque Theater of the Mind de Barrie Richardson (Mental Magic en français) a été publié en 1999, l’ouvrage a été aussitôt encensé par les magiciens et mentalistes, aussi bien professionnels qu’amateurs.  Dans ce volume, qui est rapidement devenu un best-seller, l’auteur, artiste et conférencier compétent de longue date, présentait un solide répertoire de routines toutes plus étonnantes les unes que les autres, aux mises en scène aussi séduisantes qu’efficaces et s’appuyant sur des méthodes à la fois pratiques et ingénieuses. ➡ Dans ceT ouvrage, Barrie Richardson nous démontre qu’il n’a rien perdu de son génie.  Son  livre contient cinquante-quatre tours, idées et routines possédant toutes les qualités pour lesquelles son travail est reconnu et admiré.  La plupart des expériences sont décrites avec des présentations complètes reposant sur l’humanité, l’humour et un formidable sens théâtral où culminent des prouesses totalement impossibles et tout à fait incroyables. ➡ Depuis qu’il a pris sa retraite en tant que professeur en management et Doyen de la « Frost School of Business », Barrie Richardson se produit dans le monde entier en tant que conférencier et artiste, en utilisant le mentalisme et la magie comme métaphores à de passionnants concepts pratiques. Il vit avec sa femme Janie à Shreveport en Louisiane. ➡ Morceaux choisis Des spectateurs choisissent une carte et une position dans le jeu. Ils comptent jusqu’à cette position dans un jeu bien en évidence depuis le début et trouvent la bonne carte au nombre exact qu’ils ont choisi. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’y a ni forçage, ni échange et le jeu n’est pas truqué… De remarquables nouvelles techniques avec des cartes de visite et des Post-lt sont utilisées pour d’incroyables effets de lecture de pensée. Les cartes rouges et les cartes noires d’un jeu mélangé par deux spectateurs se séparent mystérieusement dans leurs mains pendant que le magicien disserte sur les mystères du Mont Kenya situé sur l’Equateur. Différentes prouesses de mémoire surhumaine et de calcul rapide achèveront de convaincre le public des facultés mentales extraordinaires du magicien… et par conséquent des leurs ! Une étrange forme solide se matérialise sous une nappe ordinaire puis disparaît inexplicablement. La vraie méthode de la « Suspension du Bol de Riz » est enfin révélée dans son intégralité, accompagnée d’un conte chinois sur l’entraînement et la réussite Des méthodes inédites sont expliquées dans ce livre pour deviner une ou plusieurs cartes choisies simplement pensées… Trois nouveaux changes de jeu sont également expliqués. Ils sont faisables debout, sans l’usage de poches et ne requièrent aucune technique. Vous découvrirez aussi un jeu qui se réarrange secrètement tout seul après avoir été mélangé par un spectateur et beaucoup d’autres expériences mystérieuses utilisant des pièces, billets de banque, magazines, billes, cordes, etc. ➡ Sommaire Qui perd gagne : Joyeuses Pâques ! – Le passage de la ligne – Vous pouvez conti­nuer – L’argent des autres – Une modeste routine de mémoire prodigieuse. Artifices
La boîte à café équivoque – Le bloc à échange – Subtile substitution – Coins et trous perdus – Le chapelet du magicien paresseux – L’étui Janus. Au dessert
SOS fantôme ! – Le pouvoir du toucher -Transmission de pensée après le dessert -Les grands esprits se rencontrent -L’ultime épreuve. L’argent compte
La balance humaine – Mais il y a plus ! – Bilan – Les pièces ailées – Le Dr Faust fait un miracle. Excursions mentales
Revue de presse – Pas touche ! – Joyeux anniversaire ! – Bille en tête ! – Lecture de pensée. Magie et métaphore
Couples – Une chute sans gravité – La routine du nœud impossible – L’œil chinois – L’hypothèse non vérifiée – L’incroyable suspension du pot de riz – Les choses de la vie. Magie avec des cartes
Le tour de « ma carte » – « Brainwave » optique – La carte à la poche – La carte au portefeuille 1-2-3 -Loin des yeux, mais pas du cœur – Une prédiction surprenante. Les petits papiers
Le « center tear » avec une carte de visite – Le « center tear » avec une feuille de Post-it – Eliminez le négatif ! – Réponse à une question ! Contact – Laissez parler les p’tits papiers – Le coup d’œil diaboli­que – La routine diabolique. Super mentalisme
Considérations sur le magazine appris par cœur – Le jeu mémorisé -Démonstration synergique de mémoire -Le calculateur prodige. Ah ! Pensez à une carte
Extase définitive – Poker psychi­que – La princesse impromptue – Le détecteur de mensonges aveugle. Épilogue
Réflexions. ➡ Et ce qui est extraordinaire avec les effets de Barrie Richardson, c’est que, grâce à une présentation sans faille et des affabulations crédibles et vraisemblables, les spectateurs ont l’impression irrésistible que les choses sont telles qu’elles paraissent être ! ➡ Traduction française de Richard Vollmer Format : 420 pages, format 16,5 cm × 23,5 cm
    • 🔥 16 €  (Prix neuf boutique sans port : 20€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - emballage ouvert) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Si vous voulez un effet amusant et époustouflant à emporter partout avec vous, ne cherchez pas plus loin !  ➡ Quatre as sont affichés face visible. L'un des as est librement choisi par un spectateur. L'as choisi s'avère être « bizarre » car c'est la seule carte avec un dos ROUGE ! TOUS les autres dos sont BLEUS ! Ensuite, un autre as est choisi, et cette carte devient la carte « impaire », car c'est la seule carte avec un dos BLEU et tous les autres dos sont maintenant ROUGES ! La première carte « impaire » a un dos rouge, tandis que la deuxième carte « impaire » a un dos bleu. Et maintenant, le final ! Les deux as restants sont retournés pour montrer que leurs dos sont maintenant JAUNES et VERTS ! Au final, le dos de chaque as est d'une couleur 100 % différente, ce qui ajoute au mystère et à l'impact visuel. ➡ Mieux encore, tout peut être EXAMINÉ EN DÉTAIL et la routine se réinitialise instantanément. ➡ Odd Quad est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer immédiatement ! Caractéristiques :     •    Super facile à réaliser !     •    Super facile à apprendre !     •    Super visuel !     •    Instructions vidéo en ligne !     •    Imprimé par l'USPCC !      
    • 🔥 25 €  (Prix neuf boutique : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Bigblindmedia présente The Mene Tekel Deck Project avec Liam Montier - Le guide définitif de ce jeu truqué. Livré avec un Deck Mene Tekel de marque Bicycle rouge et une heure de téléchargement vidéo ➡ Le Mene Tekel Deck est vraiment un joyau caché dans le monde de la magie des cartes et pourrait bien être le jeu de cartes le plus sous-estimé qui existe ! ➡ Quoi de plus puissant qu'un jeu biseauté ? Plus polyvalent qu'un jeu svengali ? Moins connu qu'un Invisible Deck ? Le Mene Tekel Deck, voilà ce que c'est ! Cet ingénieux paquet truqué peut vraiment être le meilleur allié d'un magicien. Il rend possible une magie outrageusement puissante sans aucune manipulation. Mais contrairement à tant d'autres jeux truqués, ce n'est pas un jeu à un seul tour. Il peut être votre arme secrète dans un grand nombre de routines. ➡ Liam Montier vous emmène en profondeur avec cette construction ingénieuse, vous apprenant à la manipuler naturellement, à la cacher à la vue de tous et à arracher chaque goutte de tromperie à sa mécanique sournoise. Une fois que vous aurez maîtrisé les éventails naturels, le mélange et les procédures de sélection, Liam vous armera de quelques routines simples (mais puissantes) pour tester vos nouvelles compétences. Vous pourrez ensuite passer à l'étape suivante avec trois tours qui tueront n'importe quel public. ➡ Un seul jeu - des possibilités illimitées ! Sommaire : Qu'est-ce que le jeu Mene Tekel ? Manipulation de base Présentation Mélanges Sélections Tours rapides Ambitieux Mindreading Carte à la poche Pack autodéclassement La carte montante Les pièces maîtresses Pickpocket Carte au numéro Coïncidence Ajouter des manipulations Sandwich Affichage Faro Collectionneurs Jumeaux        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8342
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jalal ROGUI

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
  • Créer...