Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Suite aux différents messages reçus en privé, remonte notre réponse faite au sujet de SOS Petrosian....

En effet, partons pour une tournée de conférences et workshops à Los Angeles et Las Vegas.....

Valérie donnera donc sa conf. à l'IBM 313 à Irvine Ca le 29 juillet puis à Las Vegas le 2 août au Denny Lee Studio et le 10 août au Magic Castle après avoir passé 12 jours en compagnie de Jean Merlin.

(Ca ne va pas être triste!).

Sommes très étonnés de voir aussi peu d'artistes français engagés dans les différentes conventions de cet été aux USA.

Il paraîtrait qu'une campagne anti-français se soit mise en place cette année.

J'en aurai le coeur net à mon retour et félicite déjà Aix d'avoir engagé 6 américains pour notre congrès....!

Voili, voilou..

C'est mon avis et je (nous) le partageons...

Bonnes vacances à tous.

Valérie & Gilles Mageux

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai eu la chance au congrès de Blackpool de voir Valérie en conférence , je dois dire que ce fut un grand moment et une fin en standing ovation après une heure de demi devant 600 personnes totalement conquises .

Une question pour Valérie :

As tu refusé d'en faire une également au congrés d'Aix les Bains , pour que l'organisation se voit obligée d'engager les américains David et Dania; Alors qu'il est reconnu partout , que tu es une des plus grande spécialiste de "quick change" au jour d'aujourd'hui ;

Qui plus est "Franco Suisse" donc bien de chez nous .

Dommage d'en priver les participants du congrés "National" !!!!!!

Publié le

A la décharge des organisateurs du prochain congrés, Valérie (à qui je fais un petit coucou en passant ! ;)) a déjà présenté son excellente conf à Arcachon, il y a 2 ans...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Merci Winfried, bonne chance à toi pour cette opération des cannes d'or"...Ne t'inquiète pas pour Gilles, je les surveille (avec Merlin, c'est pas gagné !).

Merci Mikelkl pour tes compliments...cependant il est vrai que j'ai donné ma conf. il y a 2 ans à Arcachon...

La salle était bondée, et beaucoup de congressistes n'ont pu rentrer et y assister.

Dommage, mais nul n'est prophète.... et tra la la....et tra lala!

Le choix des organisateurs d'Aix n'est pas le meilleur, mais ils sont seuls décideurs..alors!

Ai déjà dit ce que je pensais de David & Diana (sans aucune jalousie !) que l'on a vu partout sur You tube

et qui se sont bien ramassés à American Talent.

Mieux valait engager, si tel était leur désir, d'autres couples de "danseurs transformistes", non vus dans nos congrès, tels que Lex & Alina, Minasov, Soul Mystique et bien d'autres encore.

Valérie

Publié le

Si on n'est pas jaloux dans ce cas on ne dit rien .

C'est quand même un monde que dans le milieu de la magie on adore casser les collègues , j'ai vu leur numéro et il est aussi bien que les autres , vu le nombre de TV et music hall qu'ils ont fait depuis 15ans ce n'est pas un hasard , de toute façon vous pouvez tous dire merci au vrai pionier qui était Fregoli .

Qoiqu'il en soit j'en ai bien vu une douzaine et tous font quasiment la même chose.

C'est comme chez les acrobates on retrouve les mêmes figures idem chez les jongleurs etc , mais eux n'y attachent pas d'importance.

J'avais juste envie de le dire.

Vive la Magie

Publié le

Aucune jalousie à lire ds mes propos....

Nous ne pratiquons pas le même "art" et n'avons pas eu ni n'avons le même parcours...

Il y a de la place pr ts...pas de problème de ce côté là..

Il est tjrs étonnant que chaque post sur VM trouve détour avec agressivité et méchanceté...

C'est fort dommageable !

Publié le

je vous cite pourtant : relevé sur le post concernant les petrosian:

"Je ne parlerai pas du numéro de David & Diana (numéro volé aux meilleurs qu'étaient en effet les Sudarchikov senior) qui est à ce jour bien dépassé."

je ne trouve pas ça très gentil. que vous ne les aimiez pas c'est une chose mais laissez aux autres s'en faire une opinion.

pour ma part j'en reste là.

je viens déjà rarement ici ,je ne vais donc pas abreuver une polémique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie, Mentalism et Ramsay Stack ! Du pur bonheur ! Livres en anglais ! 220 euros FDPI pour la France
    • Ah ouais ! Wow Thierry ! 🙂 Je ne suis pas triste d'avoir bifurqué sur cette métaphore ombre et lumière ! 🙂 Et merci à Christian de l'avoir remise sur un terrain purement physique, cela permet ces développements forts intéressants ! 🙂 Et oui : une métaphore n'a précisément pas pour fonction de décrire le réel avec la précision du vocabulaire scientifique. Elle permet de faire circuler une idée d'un domaine à un autre. Je comprend, aussi, que cette métaphore ombre / lumière puisse être comprise de manière binaire bien / mal. Pourtant, comme tu l'expliques très bien, Thierry, l'ombre n'est pas plus le mal que la lumière n'est nécessairement le bien. L'ombre peut être l'inconnu, l'inconscient, le mystère, la limite, l'altérité, ce qui échappe encore à notre compréhension. Et la lumière peut être la connaissance, la conscience, la vérité. Mais aussi (lorsqu'elle devient absolue) l'aveuglement ! Une lumière qui supprimerait toute ombre ne nous permettrait peut-être plus de voir davantage : elle pourrait au contraire nous empêcher de voir. J'aime bien aussi cette citation que j'ai lu quelque part mais dont je ne retrouve plus l'auteur, ça dit quelque chose comme : L'ombre n'est pas l'absence de lumière, elle est ce qui nous permet de voir que la lumière éclaire.  Et donc oui, de ce point de vue là, la lumière ne peut exister sans l'ombre ! 🙂
    • Effectivement, scientifiquement, que ce soit dans la synthèse additive (projeteurs qui partent du noir vers le blanc) ou la synthèse soustractive (un papier que l'on "ombre" de couleur pour arriver au noir), sans lumière il n'y a pas d'ombre (cf. Euclide ---> Ibn al-Haytham ---> Newton ---> Thomas Young ...19 siècles pour comprendre ça, quand même!). Cependant sur le plan perceptuel, et philosophique. On considère qu'il y a  un rapport de co-dépendance. Si la lumière crée l'ombre sur le plan physique, l'ombre permet à notre cerveau de percevoir la lumière, les volumes et le relief. Sans ombres, le monde paraîtrait que lumineux, plat et nous ne saurions même pas d'où vient la lumière. cf. Héraclite, moins VI ème siècle: De là naît la métaphore trois siècles AVANT la mesure de l'ombre par Euclide.  Théologiquement (c'est ce qui nous intéresse içi car c'est là que la métaphore prend son "envol"): Soit une religion considère l'ombre et la lumière comme un dualisme (zoroastrisme, judéo-christianisme, islam) où l'ombre est une force "diabolique" à détruire, soit comme une complémentarité (taoïsme) où les deux concepts sont une polarité indispensable à l'ordre cosmique soit encore comme un éveil (hindouisme et bouddhisme) où l'ombre n'est pas un pêché mais l'ignorance, l'illumination étant une connaissance libératrice.  Dans les trois cas, les concepts sont métaphoriquement interdépendants.  Sur le plan psychologique (toujours dans cette métaphore): « Il n'y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection » disait Carl Gustav Jung. Selon lui, chercher une lumière absolue (la perfection pure) est une illusion. Pour s'épanouir pleinement, l'être humain doit accepter ses propres zones d'ombre, car ce sont elles qui donnent sa profondeur à la conscience. Alors on pourrait explorer cette même métaphore au travers de milliers de sources qui l'utilisent mais on voit que, si elle est simple à comprendre, son utilisation est un peu plus complexe qu'une réponse binaire bien/mal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8537
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k
×
×
  • Créer...