Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Quels Tours Bossez-vous en ce moment

Rémy EPINOUX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

peut-être est-ce ma faible charge de travail de la journée qui me pousse à écrire un post sans grand intérêt, mais je voulais savoir quels tours vous êtes en train de bosser en ce moment, histoire d'avoir des idées et pour satisfaire ma curiosité...

Sinon moi je suis actuellement sur Tivo transpo 2.0 qui me donne un peu de fil à retordre, le tour du sandwich de Bilis 100% n°1 et puis Quatuor de Lorayne après avoir vu la belle prestation de M. Noël...

Sinon ça fait un mois que je me creuse la tête car je voudrais faire :

- un effet que j'ai jamais vu

- avec des techniques que j'ai déjà vues et que je veux absolument utiliser (dur dur les techniques)

Le plus dur étant de lier les 2...

J'y suis presque mais il me manque des points de détail, pour que tout le déroulement soit naturel...

C'est la première fois que je me mets à vouloir "créer" (ce mot s'entend dans la limite de ma jeune mais néanmoins grandissante culture magique bien-sûr) une routine et j'avoue que le plaisir est décuplé par rapport au simple "tiens je vais bosser telle routine que j'ai vue dans tel livre"...

Voilà, c'était l'"envie de parler magie" du jour... et vous sur quoi vous cassez-vous les doigts et les neurones en ce moment?

A +

Rémy

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Lebleu,

Tu viens de me faire découvrir le Tivo (bluffant !) et le "Foursome" de Lorayne, merci :)

Pour ma part, je bosse la routine de trois cartes de Derren Brown (in. "Devil's Pictures book" vol 1) , qui combine beaucoup de techniques qui sont nouvelles pour moi (j'ai tout juste un an de cartomagie dans les doigts)

Comment travailles-tu ta magie, quelles sont tes habitudes ?

Mister C.

Alors

Shenanigan - Aldo Colombini

Je vais essayer de comprendre et me mettre a Entourage bientot, c est pas si compliqué

Faut que je refasse des deck pour trilogy de Caswells mais c est pas préssé

Quelques trucs sur le DVD Esoteric de Bakner

Quelques trucs sur le DVD d'Helder GUIMARAES

Coté idées j en ai une qui peut etre superbe, mais il faut que je

voie si comme je le voudrais elle est réalisable....

mais mon travail n'est pas suivi quand je trouve du temps par ci du temps par la .... je m'y mets....

Gros boulot de traduc, meme si des fois les effets sont décrits et simplifiés, j aime bien .. bien comprendre ce que je fais, et dans les notices d'origine, on trouve aussi des idées, parfois sur le tour, et parfois completement éloignées par rapport aux secrets des objets.

bonjour,

pour ma part, je me suis mis dernièrement aux martix de façon sérieuse, je bosse donc le matrix de Dean Dill avec final où les pièces n'ont pas bougées, très beau et pas trop dur à travailler.

Un peu plus dur pour moi, et d'ailleurs je ne sais pas si cela porte le nom de mattrix car il n'y a pas de cartes, c'est le matrix (ou l'autre nom de ce principe mais sans carte, j'ai oublié le nom, si quelqu'un sait ;) ) que fait Dean Dill dans la vidéo "Hit the Road"

Ce "matrix" est fait avec 4 petits objets empruntés et je le trouve très beau au niveau de la fluidité et l'ingéniosité des passes.

:)

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Merci pour vos réponses.

Mister C, je ne connais pas la routine de 3 cartes... :-(

Sinon comment je bosse, et bien j'ai commencé la magie en octobre et depuis j'essaie de manipuler 1 à 3 h par jour, je bosse en parallèle des routines, la mise en scène (ex le double regard croisé de Tamariz qui peut être appliqué à pas mal de routines avec différents objets) et des techniques que j'aime bcp même si je ne vois pas encore les routines d'application possibles.

Sinon j'ai comme supports des livres (Lorayne, les Giobbi, Tamariz...) et des dvd (des trucs modernes comme les Bucks, J. Jay, Stone ou des vieux trucs comme Bilis, Daryl ou JPV ...).

D'ailleurs en parlant de livres, je ne saurais que trop recommander le vol. 3 de Giobbi (bien-sûr avoir les 1 et 2 avant), qui regorge de tours sympas et de conseils/points de détail qui rendent la magie...comment dire... presque absolue... c'est ça Derren ? Bref, Giobbi pousse à son paroxysme son soucis du détail dans ce livre.

Sinon j'ai un prof particulier, un certain Dedel ou Bebel, j'sais plus, vous connaissez? Il touche pas mal... :D

Je plaisante bien sûr mais c vrai que je m'étais posé la question d'éventuels cours avec lui après qu'il m'eut donné sa carte, mais je me suis dit que pour l'instant ce serait peut-être comme donner du lard à un cochon (c ça l'expression déjà ??? enfin vous voyez c'que j'veux dire...)

Voilà voilà.

Potit Panda, je ne connais malheureusement aucun des tours que tu cites :-(

Rémy

Modifié par Lebleu

Buche, le sujet des matrix commence à me titiller également...

D'ailleurs la routine "CA Matrix" de Card.Addict est vraiment top, je ne sais pas si elle est de lui celle-là, mais vu le "CA" devant le "Matrix", je le présume... (Cf. Youtube)... à moins qu'il ne l'ai encore volée à un Majax ou un Vanel, connaissant son amour pour eux :D

oui CA Matrix est une très belle routine également, même déroulement que le martix que ej travaille de Dean Dill, mais une ou deux techniques différentes.

J'adore, très intéressant et très instructif, merci pour ce lien !

Modifié par Buche

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 25 euros fdpi france IL N'Y RIEN DE PLUS RAPIDE ; PLUS RAPIDE DEVIENT IMPOSSIBLE ! Voici MONEY-MONEY, la dernière bombe de Mickael Chatelain ! Comment résumer ce tour ? Et bien une carte à jouer se transformera en billet de banque ! Nous parlons bien d'une transformation aussi rapide que l’éclair, une transformation à vue, en pleine lumière, devant vos spectateurs ! L'Effet : Expliquez à vos spectateurs que votre dernier voyage à Las Vegas était vraiment incroyable et que la chance était avec vous pendant votre séjour. Prenez votre jeu de carte et expliquez qu’un soir vous avez joué au BLACKJACK ! Sortez alors 2 cartes de votre jeu, pour expliquer vos dires et surtout expliquer à vos spectateurs qu’avec ces deux cartes, vous avez gagné ! Faites revivre à vos spectateurs ce souvenir ! Tenez alors les deux cartes devant vos spectateurs et sans aucun mouvement suspect ou manipulation, les 2 cartes se changent en DOLLARS ! Croyez-en Mickael, Il faut le voir pour le croire tellement la transformation est INCROYABLE ! Montrez bien les billets à vos spectateurs, plus aucune trace des 2 cartes ! NOUS INSISTONS BIEN SUR CE POINT, LA TRANSFORMATION EST FULGURANTE ! Place à votre imagination avec MONEY-MONEY ! Réalisez également des transformations, des disparitions, des apparitions de billets… et tout cela à VUE ! Regardez la démonstration vidéo sur notre chaîne youtube et dites vous que vous allez faire la même chose ! Retenez bien les points forts ci-dessous également : ULTRA FACILE à présenter ! AUCUNE manipulation ! RESET immédiat ! PERSONNALISEZ vos effets à volonté ! IMPOSSIBLE DE RATER ! 100% mécanique ! MONEY-MONEY est livré prêt à fonctionner ! Rien à fabriquer. Recevez votre tour et présentez le aussitôt !
    • @Gaël BRINETnous parle son spectacle Mirage et lon peut voir une lévitation de carte avec les doigts, des DLights et la grande illusion nommée xxx de yyy (compléter en répondant à ce message 😜).  ... et dans Bonjour ! sur TF1 le 251024 où il effectue en direct la lévitation Blaney avec une journaliste.  On parle de cette illusion ici 
    • On trouve peu d’infos en français sur Pachita, notamment ceci (pas d’une grande qualité hélas) :  https://rationalwiki-org.translate.goog/wiki/Pachita?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp De toute façon Jodorowsky n’est lui même pas une source fiable 😀.    Je crois avoir évoqué le cas de Pachita dans VM car Mimosa m’en avait parlé. Mais où ? Comment certaines personnes peuvent encore croire de nos jours à des opérations à mains nues à l’aide d’un couteau rouillé voire de transplantation de poumons par « chirurgie psychique », c’est ça le vrai mystère. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...