Aller au contenu

[Spectacle] Boliloc de Philippe GENTY le 240608


Recommended Posts

Hier por la tarde je me suis rendu au théâtre du Rond Point pour assister au spectacle de Philippe Genty, Boliloc, un de ses trois spectacles en tournée, avec la Fin des Terres (Génialissime) et Zigmund Folie Ici .

Vous faire un compte rendu reviendrait à dire que tout le monde à la même perception du monde des rêves que nous vivons conscient ou inconsciemment !

Toutefois, je peux m’autoriser à écrire que ce spectacle est une fantasmagorie où se mêlent, poésie, émotions, magie, amour non sans oublier une bonne dose d’humour.

Je ne sais pas si ce spectacle est autobiographique, mais … il était une fois une marionnettiste ventriloque …

Vit-elle au travers des ses personnages ? Ses personnages vivent ils au travers d’elles ? S’emparent-ils de son esprit de ses rêvent ? Connaissent-ils ses secrets les plus enfouis ?

En tout cas cela se bouscule énormément dans la tête de la ventriloque. Philippe Genty nous invite-il à vivre ses rêves et cauchemars ???

Ai-je pris des champignons hallucinogènes avant d’assister à Boliloc ? Non, mais toutes les disciplines du théâtre sont là pour nous le faire croire. Marionnettes, Danse, Illusionnisme, Ombres et Lumières, Mime, Effets spéciaux etc…

Bref, je ne me sens pas capable de vous narrer par le menu ce spectacle … De toutes façons, comme pour ses précédents spectacles il va me falloir le digérer pendant encore quelques semaines avant de penser croire que j’ai tout perçu et tout compris !

Comm’ D’hab, les qualificatifs me manquent et je suis ressorti de Boliloc tout tournebouler, ma petite tête vide a vécu un grand chamboulement. L’avantage c’est quand quittant le théâtre elle était pleine.

J'ai passé un moment de féerie fantasmagorique inoubliable…

Enfin, pour vous faire une idée je ne peux que vous inciter à vous y rendre. Il vous reste jusqu’au 6 juillet 2008 pour vous permettre de découvrir Boliloc.

Frédéric Ferrer

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bonne nouvelle je viens de voir que le spectacle sera sur orleans la saison prochaine je pense donc qu'il va se jouer en province!

un spectacle de toute beauté avec un fliing du théatre noir beaucoup de poésie de rêves les yeux ouverts ..... une grande leçon pour nous tous!!

a voir absolument!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour l'avoir vu la semaine passé :

oui, le dernier tableau, les vagues, m'a semblé

trop long, tirer en longueur,

une longueur tout à fait inutile à mon sens !

Je pense que Genty jette en fait ses rêves et cauchemars,

car c'est de cela qu'il s'agit, sur le papier,

et nous les livre, tels quels, bruts de pomme !

Il y avait pas mal de gamins dans la salle quand j'y suis allé,

c'était très étonnant de les entendre y aller de leurs petits rires !

Le prix des places : 12 euros !

Mais comment est-ce possible !

Faut y aller !

Petitbonhomme, qui est désolé :

il ne sait que très mal parler des spectacles

qu'il voit !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est amusant !

Ou vous avez trouvé quelques longueur moi je me suis régalé !

J’ai retrouvé avec beaucoup de bonheur l’atmosphère de passager clandestin et de la Fin des Terres.

Comme quoi je ne me trompais pas en écrivant « Vous faire un compte rendu reviendrait à dire que tout le monde à la même perception du monde des rêves que nous vivons conscient ou inconsciemment ! ».

J’ai aussi rencontré 2 personnes qui n’ont pas aimé du tout. Je pense qu’au lieu de se laisser porter et de le digérer tranquillement, ils ont absolument tenu à l’intellectualiser en direct.

Quoi qu’il en soit et comme l’écrit Chris Henriet « C'est une vraie claque de bonheur. »

Frédéric Ferrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...