Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Grande Illusion pour un Mariage


Dromi

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon cousin se mariant bientôt, il m'a demandé si je voulais bien lui préparer une illusion un peu spéciale pour faire le jour de son mariage.

Je suis donc à la recherche d'une illusion que je ne fais pas d'habitude, mon cousin les connaissant... j'ai des idées, tout ça, pour la fabriquer moi-même à petit budget.

Mais je me suis posé une question sans doute bête : Est-ce que l'on peut louer du matériel d'illusion quelque part ? Il doit bien exister des sociétés qui font ça, tous les magiciens qui refondent leurs spectacles rachètent-ils leurs illusions au prix fort à chaque fois ?

Sinon, y aurait-il une bonne âme de magicien dans la région de Lyon qui serait près à me louer une illusion ? Ou même une très bonne âme pour me la prêter (je rêve un peu là....) ? Ou alors un magicien que ça amuserait de la concevoir avec moi ?

je cherche quelque chose de présentable facilement dans un lieu inadapté (pas de scène réelle, public disposé sur un angle très large) quelque chose du genre Yogabox, Octocubus, ou même un Interlude, j'ai toujour voulu la performer celle-là...

merci de vos lumières

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

- Une idée : Pourquoi ne pas préparer un film vidéo dont il serait la star avec son épouse... Effets spéciaux, montage.. pourraient être réellement magiques..

De plus cela serait peut-être plus facile à réaliser pour toi puisque c' est ton job habituel..

Surprise et succès assurés.

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, effectivement c'est mon job, mais d'un autre côté on voit ça à tous les mariages maintenant des powerpoint, des vidéos, etc... en plus ils habitent loin de chez moi, donc je n'ai pas de sources d'images. Non je veux vraiment faire une illusion.

Pour le temps de préparation, j'ai déja performé souvent l'octocubus, mais je n'en ai pas à moi perso. Et en plus de ça de toute façon, ça reste un truc familial dans une salle polyvalente entre nous, je ne pense pas sortir de grosse pyrotechnie pour cette fois lol... donc c'est la mise en scène qui va jouer, et ça, j'en fais mon affaire...

Dans le pire des cas je ressortirais de ma poche ma malle des indes ou bien une moyenne illusion, mais j'aimerais bien changer un peu... Dans ma famille il y a un mariage par an, alors j'ai beau économiser mes tours, ils finissent par tous les connaitre lol...

Sinon, pour le budget, record battu ! 150€ pour une malle des indes fabriquée perso... Pour l'astuce, j'ai acheté un jour des lattes de plancher qui s'emboitent les unes dans les autres, et au niveau visuel, ça fait vraiment vieille caisse de transport, ç arend bien, et ça coute bien moins cher que de se faire découper des planches d'aggloméré ou de médion..., en plus je l'ai laissée couleur bois vernie, juste en tatouant dessus des trucs du genre "Fret Postal" et les cadres sur les faces sont camouflés en bordereau d'expédition...

mdr

Voili, sinon, je cherche toujours une location d'octocubus ou d'Interlude....

Merki

Modifié par Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Dans ma famille il y a un mariage par an, alors j'ai beau économiser mes tours, ils finissent par tous les connaitre lol.../...

Lors d’un repas ou d’un cocktail, quelle surprise pour vos convives, que d’être accueillis par un automate ! Il serrera la main des messieurs et fera le baisemain aux femmes. Puis, un passage en salle, pendant le repas, fera participer les invités de façon humoristique…

Et surtout, n’oubliez pas : un automate parle le langage universel des gestes et des regards. Il peut donc être compris par tout le Monde, toutes nationalités confondues.

Le petit plus : c'est silencieux (bien huilé, évidemment) ! :whistle:

mdr;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...