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Publié le

Bonjour les gens,

J'ai un soucis pour la mise en place d'un prog pour le table hopping (et oui encore et toujours frown.gif" border="0 ). Si quelqu'un pouvait me contacter par email pour me donner des exemples de prog avec enchainement logique ca serait sympa. Je voudrais que tout soit coordonné (par exemple Airtight puis Splash bottle avec le ballon, cf billis au pgcdm).

Je vais pas non plus faire un prog de whatmille tours mais j'arrive pas à choisir (la pour le moment j'en suis a 10 prog! frown.gif" border="0 )

Sinon combien de tour mettez-vous dedans ?

Euh... si vous avez des trucs comme des sources pour la mise en place d'un rep de close-up je suis preneur parce que la je seche vraiment grave.

Sinon vous mettez combien de routine de carto dedans ?

Merci,

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

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Pour le nombre de routine de Carto ...

Primmo , ne commence pas par une routine de Carto because , on ne sait pas pourquoi mais certains ( beaucoup ) de spectateurs sont fachés avec les cartes ...

Combien ?

Ben ça dépend de ton niveau , si tu déchire tout avec les cartes , ne t'en prive pas ( cf_ Boris Wild qui ne fait presque ( j'ai bien dis PRESQUE ) que ça en Hopping ... )Mais si ton niveau est " normal " , je dirai deux max. si ce n'est 1 ( avec tout ce qui existe tu peux bien faire autre chose que les cartes : Balles éponges , cordes , pièces ... )

Combien de Tours ?

Là aussi , ça dépend ...

Si tu as le temps ou ... pas !

Moi ( Perso ) , je dirai 3 , 4 pas plus ( et puis s'il te reste du temps en fin de soirée tu peux toujours faire un second passage aux table ... )

[ 09 mai 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Publié le

Je ne pense pas que ce soit le nombre de tours qui compte, mais la durée.

Dans bien des cas, cette durée sera imposée par le service (nombre de tables et temps réel disponible)

En effet il n'est pas possible de travailler pendant que les gens mangent (surtout lors du plat chaud) et fort inconfortable lorsque les serveurs débarassent.

Bien souvent, on ne dispose réellement que de 5 ou 6 minutes sur la majorité des tables. (Je ne parle bien entendu pas des toutes petites structures avec 4 ou 5 tables). Pour ma part, j'ai deux programmes totalement différents dans les poches + une routine de corde plus "volumineuse" qui permet d'animer simultanément 2 ou 3 tables. Ainsi les gens profitent davantage de magie.

Cartes ou pas cartes ? Tristan a raison... et tort. Des gens sont allergiques aux cartes tant qu'on leur présente... un tour de cartes. Pour ma part, j'attaque systématiquement avec des cartes et n'ai jamais rencontré de problème car les cartes ne sont qu'un support à un jeu avec les convives ou une histoire que je débute sans les cartes en main. Elles arrivent naturellement car nécessaires pour soutenir le jeu.

Ce n'est pas le volume, le nombre qui compte mais la construction et l'animation que l'on peut mettre à la table et autour.

[ 09 mai 2002: Message édité par : Thierry Schanen ]

Publié le

OK avec tout ce qui vient d'être dit même si je n'ai pas une experience professionnelle de la chose.

Par contre splach botle n'est pas à intégrer dans un programme. Tu te vois recharger entre chaque table ? Et puis les autres table auront vite fait de comprendre le final et donc au bout de deux ou trois tables tu n'auras plus rien de magique.

D. Stone ne présente ce tour qu'une fois en fin de soirée à la table qu'il a trouvé la plus sympa. en guise de remerciement je trouve que c'est idéalement placé.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Effectivement le coup de la splash n'etait qu'un exemple : je voulais simplement que tout ce qui est utilisé puisse avoir sa place dans le rep (dans le cas de l'exemple, que faire du ballon gonflé ? Une splash, comme billis ou autre). wink.gif" border="0

En tout cas, je viens de me taper toutes les videos que je possede avec un 'pseudo' programme de close-up... et du coup j'ai opté pour un prog avec 4 tours de base plus une demi-douzaine au cas ou.

Merci pour vos reponses smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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