Aller au contenu

[Télévision] Championnat de France de magie 2008 sur Paris Première le 070608

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon ils l'émission vient de se finir et je peux vous l'annoncer... Le classement n'a pas bougé par rapport à hier soir.

J'vous donne mon impression, c'est à chaud et ça n'engage que moi.

- Mister John : Grande illusion avec deux partenaires sur de la musique techno. Ca reste des effets classiques sans trop de mise en scène même si ce sont de bons danseurs. Il y a lors de la troisième illusion un moment de flottement où Mister John attend que la musique qu'il attend arrive, c'est dommage. Mais ça pulse, c'est jeune, c'est dynamique.

- Jimbreitz : Je l'avais déjà vu lors du festival "Magie blanche sur la ville rose". Il a rencontré Garcimore quand il était enfant, et il est parrainé par Arturro Brachetti. Le numéro a bien évolué, Jim a inclus de nouveaux effets, l'ambiance est la même, et l'humour "petit-enfant" bien présent. Perso je suis pas super fan, mais il y a de la créativité et le numéro évolue bien.

- Nathalie : Un vrai numéro de cabaret. Elle chante bien, elle a une voix particulière et fait un numéro de transformisme avec un partenaire qui n'est autre qu'un poulet en peluche qu'elle malmène tout au long du numéro, et qu'elle fait parler (ventriloquie). C'est vraiment quelqu'un qui je pense gagne à être connue, son numéro irait parfaitement bien dans certains cabarets, café-théâtre ou autres festivals.

- Benji : Le grand gagnant. Un mélange de manipulation de cartes et de jonglage. Un numéro de D'lights qu'il emploie pour éclairer ses balles de jongle. trés bonne technique notamment une apparition de cartes que je ne connaissais pas. Et puis Fools garden "Lemon Tree", je suis fan.

- Tao : Bien connu des congrès, je l'ai rencontré au cours d'un gros spectacle dans le tarn-et-Garonne. Il fait de la magie parlée. Le simple tour des mélanges du monde sur scène, avec une partie manipulation en musique pour retrouver la carte choisie... qui finalement ne l'est pas. Et un effet final pour que finalement il la retrouve.

- Mika Quartz : Mon coup de cœur... Mais hors concours. Peu de magie, mais du contact juggling. Un personnage, une musique, et une ambiance particulière. je me suis fait avoir par sa boule cassée (je pensais qu'il avait fait une erreur)... C'est très bon.

- Serjo : Personnage de bagnard en prison qui veut s'évader. Boule zombie avec son boulet. Transformisme une fois qu'il est dehors. une histoire sur un homme qui recherche la liberté. Peut-être un peu trop de musiques différentes à mon gout. Mais les effets sont bons et motivés pour la plupart (onn voit qu'il aime Peter Marvey).

- Laurie : 16 ans. Dance musique, elle chante tout en faisant ses effets. Un peu de transformisme, un peu d'apparitions de différents objets. Juste une succession d'effets. Pas de personnage particulier mais un sourire ultra Bright.

- Myck Tom : S'est mis à la magie après une rencontre avec B. Bilis. Fait plutôt du close-up, mais là numéro de scène. Musique techno utilisée 1 million de fois (2 unlimited "ready for this"), manip excellsior et bougies à apparition/disparition. Et une version de lévitation de guéridon que je trouve pas crédible du tout (j'avais vu une version comme ça faite par un magicien de camping qui s'était fait hué par le public... la première fois que je voyais ça).

- Emmanuel Delacroix : Sculpture sur bulles. Numéro classique sauf pour le dernier effet ou il sort une bulle enfumée d'une grosse bulle transparente.

- Viktor et Hélène : Numéro de mentalisme à deux. Numéro gentillet. Classique.

- Magic Phil : Lévitation de guéridon (une version que je préfère) + lévitation de sa partenaire sur le thème de la perte d'un être cher.

Voilou...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Ca veut dire quoi championnat de France ,rien du tout .

Ca me rappelle l'oscar mondial de la magie , on invente des titres ,

Juste un bon prétexte pour une émission de télé à la gloire Gille Arthur , tant mieux pour lui ,mais le reste .........

Quant au jury il n'est pas constitué de sommité en la matière, loin de là.il suffit de faire de la lèche à l'organisateur , ne soyez pas dupe,le copinage vous connaissez.

Modifié par magicolyvier

Invité Cartomagie
Merci Mathieu, j'ai hâte de récupérer de dvd pour voir l'émission.

Heu....ne soit pas trop impatient quand même ....coté magie on est pas loin de toucher le fond ...et la décence (qui me caractérise toujours.. ) ne me permet pas d’en dire plus….mais il y longtemps que je n’avais pas vu de si piètres prestations….intituler CA Championnat de France me donne le frisson…= en tout cas de belles idées novatrices qui devraient ravir Otto pour un prochain numéro …

Voilà , ça c’est fait..

intituler CA Championnat de France me donne le frisson

L'intitulé "championnat de France" existe avant la prestation. C'est comme en sport, certainnes années le niveau est élevé, et d'autres il est plus bas. Personnellement je dirais que le niveau de l'an dernier était plutôt au dessus de celui de cette année.

Et quelques concurrents de l'an dernier auraient certainement remporté le titre cette année, mais c'est la loie des concours, on n'y peut pas grand chose, si ce n'est faire venir une star afin qu'il n'y ait aucun suspens et que le premier prix soit assurément attribué à un numéro de qualité.

Cela se fait parfois dans certains concours...

Félicitations tout de même au 1er prix "Benji"

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Invité Cartomagie

Il faudrait quand même revenir à la réalité les petits gars…cette émission à vu je jour il y a quatre ans, tout simplement parce que la FFAP n’a pas autorisé de diffusion télévisuel du concours national. Gilles Arthur ayant déjà vendu la case auprès des média de Paris Première..Il a donc réalisé avec ses propres moyens cette émission.

Pour ceux qui me connaissent je suis le premier défendeur et le premier à proposer des artistes pour des passages télévisuels = ma dernière collaboration avec Gilles date de 2000 pour les émissions de TF1…le programme étant un peu différent effectivement..

Je ne pense « pas ou plus » que ce type de média, ou les pseudo artistes magiciens en mal de reconnaissances passent dans des conditions de concours : mal filmé, mal éclairé, mal diffusé..et bien sur mal payé..il va de soit. ! Avec des numéros de seconde zone, pour la plupart déjà passé en concours à Angers ou Arcachon sans avoir été primé..fasse briller la magie française...

Qu’elle image donné de la magie pour ceux qui ont eu le courage de regarder l’émission ? Après on s’étonne de passer pour des ringards …on le cherche bien des fois non ?

Que vas dire ce jeune homme avec son prix de Champion de France de la télévision …je ne sais même pas si il aurait un 3em prix à Aix… ? je suis champion de France avec mes deux apparitions d’éventails et mes trois dlights ?...

Est-ce ce la que vous attendez de la magie ?

Alors si c’est le cas toutes mes excuses..Mais nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde(s)

Il est grand temps de passer dans la cours des grands et ne pas faire de prosélytisme déplacé en supposant que tout le monde est beau et gentil.

Il est juste grand temps que ce genre d’émission cesse une bonne fois pour toute

Modifié par Cartomagie

Bonsoir Carto !

En tant que simple amateur et spectateur de magie,

pardon pour les concurrents,

mais ce que j'en ai vu, et je n'ai aucune dent contre Arthur,

est une catastrophe.

Autant les autres années, des gens comme Pilou, et si je ne dis pas

de bétises, S. Lauren's (perso j'ai un faible pour ces deux là)

ont pu nous offrir de jolies choses dans ce marasme, autant là...

Qu'a-t-on vu, des magiciens sans univers et personnalité,

en fait de pâles copies d'artistes plus en vue...

Petitbonhomme, qui est triste ce soir...

PS : si qqu'un à des nouvelles de Pilou, je suis preneur !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...