Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

probleme de Bicycle !!!

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bien moi c'etait l'inverse

avec un jeu neuf cela rentrait tout seul

car il faut dire, qu'apres une semaine de torture du paquet, il est bon à jeter en ce qui me concerne.

mais ce qui m'a le plus surpris depuis quelques semaines, c'est la tranche des cartes qui est vraiment rapeuse, mais bon, peut etre que je debloque un peu en ce moment!!!! shocked.gif" border="0

A+

Stephane

Pour les Faro, de toutes les cartes testées, les vainqueurs sont les

Bee.

Dur de rater la manip ! rolleyes.gif" border="0

En plus, par rapport aux Bicycles, elles sont très résistantes.

Par contre, elles n'ont pas de bord blanc.

Donc si vous tentez des LD, assurez wink.gif" border="0

Cela me fait penser qu'à l'inverse avec les Aviator, qui sont très souples, les faros sont bcq moins évidents.

Le truc vient donc de la rigidité des cartes !

CQFD ! wink.gif" border="0cool.gif" border="0

[ 08 mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Salut,

Perso je pense que la qualité des cartes vient en second quand on suit le conseil de Darwin Ortiz (qui ne l'a certainement pas inventé mais qui en parle dans Card Shark Vol 1).

Mais tout ceci doit être déjà exposé ailleurs...

A+

P.S. : C'est où ailleurs ? Depuis quelques temps nous n'en entendons plus parlé et certains membres se font rares.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Bonjour,

Le faro, selon Tamariz (Sonata, Ed. Proust, en français, 1997, traduction G. Kunian) :

"C'est plus facile que l'on ne pense.

Le plus difficile est de se sentir sûr de soi en le présentant en public, sous n'importe quelle condition d'éclairage et avec un jeu en n'importe quel état.

Bien sûr [...] le jeu doit être au moins en condition acceptable. [...]

Avec un jeu neuf, qui vient juste d'être décacheté, le mélange Faro est aussi facile que de faire claquer ses doigts (le problème, les gars, c'est que vous ne savez pas comment on claque des doigts !)"

En effet, je trouve aussi qu'à l'ouverture, les Bicycles sont un peu "rapeuses". Le jeu a besoin d'être un minimum mis en condition pour atteindre ses capacités maximales.

Le mieux est de faire quelques faros, car cela facilitera les suivants : le jeu prend la forme et le fluide du faro... mais avant il faut apprendre à claquer des doigts.

Je viens d'essayer avec mon unique et un peu vieux jeu (Minh, c'est pour toi) Bee, c'est vrai que ça marche bien... mais c'est peut être psychologique, Thomas, non ?

Prenez un jeu neuf, et réalisez-le à hauteur de joue : vous sentez ce bruissement auditif, ce souffle tactile et cet odeur si caractéristique du jeu neuf... que c'est beau, un faro (pruneaux, pour Minh).

Amicalement,

Plick.

"Songes Magiques" : http://www.plickmagie.fr.st

[ 08 mai 2002: Message édité par : Plick ]

hahahahaha. Quel coincidence, moi qui travaillait le faro cette journée, histoire de savoir si j'avais coupé le jeu bien en 2.

Remarque j'aurais pu essayé avec une poire, d'ou couper la poire en 2.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Si je n'ai pas été plus explicite lors de mon dernier message, c'est que je n'ai eu les infos pour faire un bon faro que très recement. Et la personne qui m'a donner les quelques trucs utile a cherché un bout de temps ce que nos cher conférenciers oublient si souvent de nous dire.....

J'ai donc depuis tout à l'heure l'autorisation de vous raconter tous ça.

Que les choses soit bien claires rien de nouveau, rien de personnel que de la passation de savoir utile.

PREMIEREMENT votre jeu doit être concave dans le sens de la longueur. Donc quand vous le posez faces en bas le centre des cartes doit avoir tandence à se relever. Ca c'est dans Darwin Ortiz que je l'ai vu.

SECONDEMENT ce que Marlo appelle "The forth finger table" (pardon pour les fautes) ; c'est avec ceci qu'il vous sera possible de réaliser des faros même avec des jeux fatigués et de contrôler si vous voulez faire un In ou un Out.

Pour un droitier, le jeu est tenu au bout des doigts de la main gauche. L'oriculaire gauche vient se placer sous le coin arrière gauche du paquet. La main droite vient saisir le dessus du paquet et couper au milieu (c'est pas si dur que ça avec un peu de concentratrion). La main droite tient son paquet par le pouce à gauche, le majeur et l'annuaire à droite. L'auricullaire se place contre la tranche arrière et l'index vient se placer sur les deux petites tranches en contact (patite arrière du paquet de la main gauche et petite avant du paquet de la main droite). Cette position de l'index droit permet de sentir tout de suite si l'on a bien coupé au milieu du paquet. Je crois que c'est ce que Marlo appelle le "faro check".

Voila si vous avez compris ce que j'ai voulu dire (désolé pour les autres...) je crois que vous ne cochemarderez plus la nuit à cause du Faro.

Désolé d'avoir été si rabacheur.

Grand merci à Emile pour les conseils qu'il m'a si gentillement donné, même s'il n'est pas membre du forum, je pense qu'il mérite d'être connu.

Bon mélange posez des questions s'il y a besoin.

A+

[ 11 mai 2002: Message édité par : vax ]

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...