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Muscler Thénar et Hypothénar pour Empalmage Classique / Passe au Muscle


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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lizbec.

Les euros : c'est petit donc peu visuel

Elles ne tintent pas comme les pièces en argent

Elles ne sont pas très belles

Les euros en argent 5 euros et plus : Les spectateurs ne sont pas plus familiers de ces pièces que des demis dollars ou autre ...

Donc pas d'euros pour moi.

C'est possible d'introduire n'importe quelle pièces avec une petite histoire...

Mais il me semble que le sujet a déjà du être traité et je m'égare un peu...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

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Autant les cartes sont du consommable, et certaines par leur prix et leur qualités s'imposent, autant pour les pièces...

Personnellement je suis capable avec mes modestes mains d'empalmer n'importe quelle pièce du "1 cent d'euro" à la "50 francs Hercule"...

Je ne dis pas que je suis aussi à l'aise avec tous les formats, mais avec un peu de travail je pourrai me "spécialiser" dans n'importe lequel.

Pour la question de la tranche, alors que j'ai commencé avec des demi dollars en nickel, je suis aujourd'hui bien plus à l'aise avec une tranche lisse ou gravée (Penny, 5fr argent...) qu'avec la tranche crantée d'un demi dollar, comme quoi, je pense qu'on s'habitue à tout...

Enfin les pièces s'usant peu, je pense qu'elle peuvent être un réel investissement, contrairement aux cartes...

Sur la question du métal, je suis passé aux pièces argent pour causes de mains noires, j'en avais marre du cuivre des kennedy...

Je suis tout à fait de l'avis de Paul : essaye et trouve Ta Pièce.

Le seul vrai frein pour moi serait le budget des gimmicks sur mesure dans le cas où la pièce est "exotique"...

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Merci pour tous vos réponses.

Par contre au niveau de mes mains, le dollar est vraiment trop grand c'est à peine si je peux l'empalmer . . . Après je ne sais pas si c'est parce-que je ne suis pas habituer . . . Mais c'est vraiment galère x(. Il faudra que je trouve d'autre pièce pour mes "petites" mains x)

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Pour l empalmage , j entend souvent parler du crantage. Je trouve ca complètement faux. Si la piece est lisse mais que les bords sont a angle droit ( piece pas trop vielle du coup c est assez facile a empalmer. L épaisseur peut jouer aussi. Un penny ( pas cher) par exemple ( meme taille qu un demi$) donne des sensations différentes. Du coup c est parfois plus facile qu avec une piece plus petite. A essayer.

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David Stone parle un peu de la marque que l'on peut avoir suite à un entraînement intensif du thénar et de l'hypothénar, c'est souvent du à la matière des pièces que l'on manipule...

Après, il ne faut pas penser que l'empalmage sera "fonctionnel" au bout d'un certain temps.... Entraîne-toi, et à partir du moment où la pièce ne tombe pas, commence à en empalmer en te baladant, etc...

Toute façon, on ne garde pas une pièce très longtemps dans cette position...

Yo

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on entend parfois que de trop petites pieces entrainent un empalmage avec un main trop fermée.les pieces plus grandes donnent un aspect naturel .mais il me semble que c est pas forcement vrai.de plus certaines pieces ne necessitent pas d empalmer avec un "travail musculaire ". j entends par la qu avec de petites mains(aussi) il est interressant de mettre une piece de 1 euro (ideal) dans ta main et de la relacher le plus naturellement possible sans chercher plus . elle tiendra sans effort . et une fois en place tu peux t amuser a contracter pour la serrer d avantage.ensuite passe a 2 euros et plus .faut pas oublier que le meilleur des empalmages est sans contraction visible.( main relachée). j ai vu trop de personnes(meme des pros)qui a force de vouloir en faire trop (avec 3,4 pieces) ont un empalmages visibles a cent bornes

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David Stone, Article publié dans la Revue de la Prestidigitation N° 502 et l’Illusionniste n°326.

L’aptitude : J’ai des petites mains

Arrêtez de déconner. Il existe des petites pièces, non ? Allez donner 100 F en pièces de dix au prochain lilliputien qui sera la curiosité de la kermesse annuelle du village, vous allez voir s’il ne sait pas les faire disparaître, lui.

Non seulement il y a des petites pièces, mais il en existe même dans tous les tailles, de toutes les épaisseurs, accroches, et dimensions... et de différentes couleurs, SVP ! Nous n’avons pas autant de choix en cartes !

Deux formats, poker ou bridge, et de certaines marques uniquement, sous peine de passer pour un bouffon à la prochaine réunion du club.

Et pourtant tout le monde fait des cartes ! du plus petit au plus grand, en passant par les aveugles, les manchots, les prêtres, les nuls, les bons, les jeunes, les vieux ...

La magie des pièces n’est pas une question de taille des mains, elle est plutôt une question de muscle ( voir exercices ) et de gestuel (fluidité et logique dans les mouvements)

La capacité : Je n’arrive pas à empalmer

Si ce n’est pas un problème de taille de la main, c’est en revanche un problème de muscle. L’hypothénar (le muscle dans le prolongement de l’auriculaire ) est indispensable à l’empalmage classique ( le plus utilisé au départ).

Selon votre activité professionnelle ou vos hobbies, ce muscle est plus ou moins développé. Pour remédier au problème courant d’une atrophie de l’hypothénar, procédez à l’exercice suivant qui vous aidera à le développer, comme les body-builders développent un muscle précis en travaillant en isolation :

Placez un trousseau de clef sur votre petit doigt et soulevez le vingt fois de suite. Ne faîtes, au départ, que deux ou trois séries de vingt mouvements avec un petit nombre de clefs (n’oubliez pas que ce n’est pas un biceps, vous devez « forcer » sans pour autant avoir mal à la main ). Par la suite, rajoutez une clef au fur et à mesure de vos progrès. Il est cependant conseillé de ne pas dépasser 10 clés de poids moyen (G. Majax. Les secrets des tricheurs ).

Vous pouvez également remplacer le trousseau de clef par une canette de bière vide. Vous placez alors l’auriculaire dans l’orifice du goulot et procédez à l’exercice comme expliqué plus haut.

Lorsque vous empalmez, n’oubliez pas que vous ne devez pas trop serrer la pièce afin de ne pas crisper la main, une simple tape sur la main doit pouvoir la faire tomber.

Enfin, entraînez vous à remuer tous les doigts énergiquement et un peu n’importe comment pendant une minute (essayez chrono en main, vous allez voir, ça décape !) avec une pièce empalmée au classique. Ce petit exercice permet d’assouplir la main et de donner du naturel aux doigts.

Le Training : Je n’ai pas le temps de m’entraîner

L’excuse est bidon car on peut travailler les pièces sans perdre de temps : quand j’ai débuté, c’est bien simple, j’avais toujours une pièce entre les doigts. C’est beaucoup plus pratique que les cartes pour travailler discrètement en cours de math... sauf quand elle tombait ! Je travaillais à toutes occasions : Dans le métro, en me baladant les mains dans les poches... Faites bien attention au nombre de fois où nos mains ne font rien dans une journée et vous constaterez que vous aussi, quelles que soient vos obligations professionnelles, vous pourriez certainement conserver une pièce au classique dans l’une de vos mimines.

Cet exercice à l’apparence simpliste permet d’acquérir un naturel que vous ne pourriez obtenir autrement.

Par la suite, lorsque vous aurez travaillez et assimilé les techniques de bases, votre « touché » (si constamment sollicité ) rendra le tout naturel... en fonction de vos capacités et de votre acharnement, bien sûr.

Beaucoup se mettent à bosser une routine de pièces, alors qu’ils ne dominent pas vraiment les techniques de base (le faux dépôt classique, le change utile, le Hang pin chien ou le change au tombé ). N’oubliez pas qu’il y a savoir ( connaître ) et savoir-faire (dominer). N’hésitez pas à vous remettre en question.

Imaginez un type qui présente une routine d’ambitieuse alors qu’il ne domine pas encore la levée double ! Pas étonnant qu’il y ait des ratés.

Ces techniques de base, à l’apparence très simple, sont pourtant difficiles à rendre « vraiment » naturelles. Penchez-vous sur une technique et tenez-vous y (comme dirait Laurent) un bon bout de temps.

Source

Modifié par Lucien David

Yo

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    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)
    • Ah les gouts et les couleurs... Moi ce n'est pas tellement l'effet en lui même mais comme le plus souvent la présentation qui en fait qui va déterminer mon intérêt ou non. Si par exemple tu prends deux spectateurs, tu installes une ambiance de ressenti, d'émotions, à la fin l'un des spectateurs n'a choisi une des cartes rouges et l'autre que des des cartes noires, et qu'en plus tu avais prédit le nombre de chacune des couleurs.... Bah je trouve que tu as un bel effet, surtout si tu en travailles l'ambiance, à travers une symbolique, du matériel comme un jeu de cartes de collection...etc C'est à mes yeux un effet qui peut être bon tout dépend de comment on se l'approprie. On pourrait d'ailleurs faire la même réflexion sur l'Acaan et beaucoup de choses en réalité.
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