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ebooks avec page de pub à rallonge remplie de témoignages élogieux c'est surtout arnaque et pompe à fric.

et :

Tout ce qui est e-book tu peux oublier, c'est de la daube.

Bon : non ce n'est pas forcément de la daube ni de l'arnaque. Il y en a c'est sûr, mais pas tous, faut arrêter de généraliser.

Seb, la mémoire, les sciences cognitives, c'est complexe. S'agissant d'accident et de pathologie, tout dépend :

- des zones touchées

- si c'est de nature physique ou psychologique (trauma, fracture du crâne etc...)

S'agissant de stimulation de la mémoire, tu parles de Harry Lorayne : en fait Lorayne t'enseigne la table de rappel d'Aimé Paris qui n'est ni plus ni moins qu'un procédé mnémotechnique. Il s'agit là de stratégie de mémorisation qui vont pour certaines informations te permettre de mieux les acquérir. Du moins sur un temps plus ou moins long. Mais une table de rappel, c'est très limitatif : tu ne mémorises pas un pas de danse avec une table de rappel, ni une langue, ni un cours de code Php par exemple.

La mémoire, c'est une faculté, comme le langage. Mémoriser, c'est créer des connexions neuronales : plus tu as de connexions neuronales, plus tu as de connaissances et plus tu mémorises mieux et vite.

Mais ta mémoire sait se spécialiser : ainsi, si toute ta vie tu t'entraînes à mémoriser des poésies, des langues, tu vas avoir des facilités dans ces domaines. Ce n'est pas pour ça que tu seras bon dans la mémorisation des dates de naissance en revanche.

Donc, si tu veux vraiment stimuler ta mémoire, l'idéal c'est de varier les apprentissages :

- apprendre des tours de magie, c'est très bien

- mais aussi faire des mots fléchés par exemple pour développer ta mémoire lexicale

- des sudokus pour stimuler ta mémoire sémantique (celle de l'abstraction), c'est pas mal

- lire de tout

Bref, dans l'idéal, il faut que tu restes curieux et à l'affût de nouvelles connaissances, compétences. Tu peux aussi t'amuser à mémoriser des numéros de téléphone plutôt que de les intégrer à ton portable (ou alors intègre ces numéros mais essayent de les retrouver de mémoire quand tu veux appeler).

De mon point de vue, rien que par ton orthographe et ta syntaxe, je peux supposer que ton cerveau fonctionne plutôt pas mal : tes propos sont cohérents, pas de dyslexie, du vocabulaire...

Tu peux bien sûr consulter, mais dans ce cas là ce n'est ni un psychologue, ni un psychothérapeute qu'il faut voir car eux traitent les comportements et non les "pathologies". Dans ton cas c'est bien évidemment un neurologue qui pourra t'aider si les troubles de la mémoire persistent et sont gênants.

Mais si tu recherches des stratégies de mémorisation, de développement de capacité mémorielle, tu peux m'appeler ou me contacter je répondrai à toutes tes questions avec grand plaisir.

Amicalement,

Vincent D.

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Ben la distinction c'est tout pareil Splitch...Un neurologue se doit d'avoir fait des études de psychologie ou de médecine, et généralement ce sont des psychologues qui s'occupent de ce genre de choses, les médecins préférant les pathologies plus sérieuses...Et les psychologues sont tout à fait aptes à traiter des pathologies, ça fait partie de la base de notre formation après tout, que ces pathologies soient d'origines psychiques, physiques, ou cognitives...La majorité des psychologues ne sont pas psychanalystes ( l'association est souvent faite ) et beaucoup se réclament des thérapies cognitives et comportementales. Par exemple je fais mon stage actuellement dans un institut neurologique, et nous traitons la rééducation de pathologies cognitives lourdes ( Négligence Spatiale Unilatérales, Hémianopsies, Agnosies de toutes sortes, etc etc etc... ).

Là où je dis que les e-book sont de la daube, c'est qu'ils expliquent seulement une méthode, mais jamais comment la mettre en oeuvre de façon efficace...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

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Là où je dis que les e-book sont de la daube, c'est qu'ils expliquent seulement une méthode, mais jamais comment la mettre en oeuvre de façon efficace...

Oui mais là encore il n'y a pas que dans les ebooks qu'on trouve ce problème : des tas de livres aussi. La raison est simple, bien souvent : beaucoup de personnes écrivent mais sont avant tout théoricien (ce qui peut être très bien) mais n'ont pas forcément été confrontés avec monsieur et madame tout le monde. Chaque cas est unique, chacun a sa façon de se représenter les choses.

Par exemple je fais mon stage actuellement dans un institut neurologique, et nous traitons la rééducation de pathologies cognitives lourdes ( Négligence Spatiale Unilatérales, Hémianopsies, Agnosies de toutes sortes, etc etc etc... ).

Oui tu as raison, tout dépend aussi de l'orientation des études. Salue bien Bernard Croisille de ma part si tu le croises !

Publié le

Ben, moi je voyais quand même une consult auprès d'un psychologue dans un premier temps, pourquoi un cognitiviste ? parce qu'il a du se taper pas mal de neuropsy, si mes souvenirs sont bons :-), ils le sont, merci...

Bien entendu, un neuro peut-être indispensable, attention à en trouver un bon... j'en connais qui distribuent ritaline ou prozac à vue et à tour de bras (je bosse avec des gosses, mais c'est pareil avec des adultes)

Quant aux ebooks, je persiste à y voir beaucoup d'arnaques ou plutot d'attrape-ons.

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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