Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] John B BORN


Simon NABET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il était dernièrement en Italie , voilà ce que Andrea Turchi (pres ibm ring 204 ) a noté ....

"dear pascal, the lecture was interesting and amazing .

Born is a good boy and with magic inside.

Good with cards and coins, and ideas.

I think that is a new school of USA, overall tecnique ... like Kostya Kimlat.

But is good, merci !!

cela permettra peut être d'apporter certaines réponses en attendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John B Born était à Liège hier soir (mardi) « au cercle les 52 »

J’ai bien aimé le personnage, sa gestuelle, sa présence scénique, son personnage atypique, son touché exceptionnelle.

J’ai adoré principalement la première partie de la conf , la partie ou il nous présente SA magie des pièces, un travail remarquable et une technique vraiment exceptionnelle, du moins de mon point de vue (point de vue d’un magicien et non d’un confèrencié) .

J’avais la chance d’être au premier rang au centre à moins d’un mètre de son tapis lors du Matrix.

Son matrix est d’une pureté et d’une grande beauté, c’est de la vrai magie, son matrix fait de John B Born un véritable Magicien.

La première partie parle et surtout nous montres une partie de son travail sur la magie des pièces.

Après le matrix, il nous montre pas mal de subtilité pour changer 3 fois de pièce en montrant les mains vide.

J’ai apprécié des techniques comme : le Balance Palm (pièce en équilibre entre pouce index avant un empalmage arrière (Bobo), le Born Display (mouvement permettant de passer du Balance Palm à l’empalmage arrière, le Blow Change subtilité voir additif à la technique de David Stone, et bien d’autres choses encore, mais je ne veux pas vous ennuyer et être trop long.

John B Born n’hésité pas à citer ses sources et les créateurs des technique a aucun moment il revendique la propriété de telle ou telle chose.

Ce que John B Born nous montre sans le dire ses une gestuelle exceptionnelle et totalement posé, une sorte de ralenti, nous avons l’impression qu’il ne fait pas de technique tellement ses mouvement son pur, je n’avais jamais vu une gestuelle aussi lente et aussi parfaite en live à moins d’un mètre de mes yeux.

La 2e partie nous parle de son « any Card of any number » , là je m’attendais à mieux, mais j’avais été tellement séduit de la première partie que finalement j’étais toujours dans « la matrice »

Il nous a également montré quelques subtilité avec la manière de perdre une double carte dans un étalement, un tour sympathique (très simple que tous le monde peut faire) « I Love you »

Il termine sa conférence sur une routine d’anneaux chinois (petite pensé à mon ami Boris qui à traduit ses notes de conf).

John B Born nous raconte l’histoire de son grand père et de ses anneaux (il utilise des petits anneaux) sa routine est d’une pure beauté et la encore la magie existe.

Bon tous le monde ne vas pas aimer cette confèrence car personne ne fait l'unanimité (certain diront que en situation réel c'est différent, que c'est plus pour magicien, mais il ne faut pas toujours voir un confèrencier dans le but de le copier, certe c'est une conf, mais cela reste de la pure magie et sa gestuelle est magnifique)

Bref j’ai été totalement séduit pas le Charisme de ce magicien, par sa gestuelle, son calme et sa simplicité.

Donc si vous avez envie de passer un bon moment et de voir qu’il est possible de faire de la belle magie avec un touché d’exception, et chorégraphique n’hésitez pas à aller voir John B Born.

Cela permet de voir la magie sous un angle différent.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...