Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] Festival d'Avignon 2008 : rubrique magie du magazine


Recommended Posts

Publié le

ah non, ça va bien comme ça,

j'ai "Cascadeur" à 11h aux Bêliers !

je plaisante évidemment...

Et dès que "Cascadeur" sera lancé (en espèrant qu'il retombe bien...),

je file voir Rafistol (toujours pas vu, à mon grand regret), et surtout le lendemain, je ne résisterai pas à la tentation d'aller voir Carmelo et Bertrand Crimet, que je n'ai jamais eu la chance de voir en vrai, mais dont le travail m'a beaucoup fait avancer étant jeune (fin des 80's)...

je me souviens quand j'ai vu le numéro des "siamois sous le parapluie" pour la première fois, en vhs (chez "proserpine" à l'époque), enregistré dans un festival avec d'autres grands artistes (Otto, G.Bloom, Vito Lupo...): et ben j'ai eu beaucoup d'émotions, et j'ai vu que faire des choses différentes, était non seulement possible, mais indispensable...et tellement beau.

Merci Carmelot, merci Bertrand, et merci Lully de donner la possibilité à de superbes artistes de pouvoir s'exprimer...

à très vite à Avignon ou ailleurs

 

 

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

coucou à tous

un petit up sur ce sujet car le programme du festival off d'avignon est désormais en ligne sur le site avignon le off.com

+de milles spectacles par jours, sans compter les spectacles de rues et animation dans les restaurants...

c'est le festival du spectacle vivant, à ne manquer sous aucun pretexte

bien le bonjour à tous les magiciens qui seront sur place pendant les 24 jours de cet événement...et aux autres aussi ;)

amicalement

frank :)

Publié le

Comme la rubrique "Magie" n'existe pas, voila ce qu'on peu trouver en tapant dans la recherche "magie" :

* Spectacle : 4 SECRETS

* Spectacle : A l'Origine du Monde

* Spectacle : Brassens, Brel, Ferré ou l'Interview

* Spectacle : CARMELO et KARFAX, Paris-Palerme (magie,mime,comédie)

* Spectacle : Croch et Tryolé, les tribulations des chats musiciens

* Spectacle : Désirs d'Opéra/ Cabaret Lyrique

* Spectacle : EN PASSANT PAR MAUPASSANT

* Spectacle : ERIC ANTOINE

* Spectacle : Farallone

* Spectacle : Histoire du Tigre

* Spectacle : L'APPRENTI MAGICIEN

* Spectacle : Magie (MAZI) n.f. (lat.magia, du grec.) 1.Art de produire par des procédés.....

* Spectacle : Petit Songe d'une Nuit d'été

* Spectacle : Public or not public

* Spectacle : RAFISTOL, Velo cello con vibrato (clown, mime, magie)

et "magicien" :

* Spectacle : Bilbo le Hobbit

* Spectacle : Intermezzzo

* Spectacle : Jane Bréduillieard, De vos à moi

* Spectacle : LA FIANCEE DU MAGICIEN

* Spectacle : La Petite Dame

* Spectacle : L'APPRENTI MAGICIEN

* Spectacle : L'Illusion Comique

* Spectacle : MÉDÉE MATÉRIAU

* Spectacle : Odyssée...

* Spectacle : Plaisanteries !

cependant, ca serait bien d'avoir dans la rubrique agenda la liste de tout les spectacles de magie sur avignon pour qu'on puisse venir vous voir... et pour voir autre chose que de la magie on aura le bottin du OFF !!

Bon courage pour les futurs avignonnais...

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Publié le

les avignonnais envoyé à thomas ou à quelqu'un d'autres vos horraires et lieux de shows pour qu'on puisse faire une jolie grille à mettre en ligne pour nos amis magicien ^^ !!! faut qu'on s'organise nous pauvres visiteurs !!

Qu'en pensez vous ??

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Publié le

Très bonne idée !

Que quelqu'un se dévoue pour insérer dans l'Agenda un nouvel événement :

La Magie au Festival d'Avignon

du XX au XX

en mettant en description pour chaque artiste :

[Titre du spectacle] de [Prénom NOM]

[Lieu]

[Adresse complète]

[Jour] à [Horaire]

[Téléphone resa]

Yapuka ! :)

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

envoyez le moi par mail ce week end, je m'en occupe dimanche soir, lundi dans la journée. Je pense qu'on pourra toujours le mettre a jour avec l'aide de thomas

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...