Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello Everybody,

On m'a gentiment offert pour mon anniversaire des affiches de magie. J'aurai aimé avoir des renseignements sur les magiciens de cette époque. Il y en a une de BUATIER et une de Fritz RENARDT.

Merci pour vos renseignements.

Stef19

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Buatier de Kolta:

Un génie de l'invention, certains de ces effets gardent toujours leurs mystères. Une routine célébre est le dé grossissant à vue. D'autre part il serait sans doute l'inventeur du FP.

Un ouvrage remarquable sur ce magicien hors du commun est paru il y a quelques temps maintenant. Désolé le titre exact m'échappe.

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Publié le

Attention,

Le F.P est sans doute une trouavaille du Pr Herwinn de Bristol (GB) 1880.

Source: "Twenty five tricks wiht your amazing sercet gimmick" page 4.

Il vaut mieux toujours renvoyé à des écrits pour faire avancer le chimilibli...

Willy

Yep

Publié le

A propos d'affiches de magie...

Je recherche actuellement des reproductions de vieilles affiches type Ricky Jay ou Persi Diaconis. L'académie de magie est en rupture de stock et je ne tiens pas à débourser des dizaines de milliers de francs en me procurant un original.

Si qq'un a un renseignement...merci d'avance

Publié le

Je ne peux pas démentir les propos de William, cependant Buatier de Kolta vécut à la même époque (1847-1903) sous toute réserve. Les paternités sont toujours délicates à établir, mais bien souvent la première publication intronise l'auteur comme le créateur.

Ce mois ci sur le site de Guillaume, Will Goldston indique le principe du dé grosissant ou du moins un principe peut être utilisé par de Kolta.

See you soon

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...