Aller au contenu

[Lecture] Revues Magiques : laquelle choisir

Zarby

Recommended Posts

Je souhaite m'abonner à une revue magique, mais laquelle ?

j'ai vu sur le site une rubrique consacré au magazine, mais il y en a plein (ce qui ai une bonne chose en soit).

Je demande donc votre aide pour m'aider à faire un choix parmi les revues restantes (oui j'ai fait un tri), mais je laisse les revus éliminées au cas ou j'aurai fait une erreur ^^ !

Ma liste :

• Arcane
  • l'Illusionniste
  • Revue de la prestidigitation -> Un peu cher vu que je ne fait pas partie de la FFAP :(
  • Imagik -> Plus de parution
  • The Melvin Secret Letter
  • Les Niouzes de Stang Ar Viel
  • Infos Magiques
  • Magic-Stars Magazine
  • l'Escamoteur -> Pas de parution en France apparemment
  • Joker News -> Plus de parution
  • L'Enchanteur
  • Le Magicien -> Plus de parution
  • Les clefs de la magie -> Plus de parution
  • -> 2+MAGIC ( 12 Revues / An )
  • -> 2+ GENII ( 12 Revues / An )
  • -> 1+ LINKING RING du made in England mais très bien ( 12 Revues / An )
  • Magicus
  • Autre ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Cartomagie

Les plus internationales et de très bonnes factures MAGIC et GENII ( 12 Revues / An )

LINKING RING du made in England mais très bien ( 12 Revues / An )

En France si tu aimes plus particulièrement le close up tu as effectivement ARCANE ( 6 numéros / an )

La revue de la FFAP est un bon organe de liaison de la Fédération aussi. ( 6 numéros / an )

L’Illusionniste revient en force avec de très beaux tours..

Voilà ce qui ne constitue que mon avis.. !

Les plus internationales et de très bonnes factures MAGIC et GENII ( 12 Revues / An )

LINKING RING du made in England mais très bien ( 12 Revues / An )

Ouf, je commençait à croire que toute les revus magique n'avait que 4 n° par an ^^ !

-> liste mise à jour ! (ce que je vais faire souvent, dans l'espoir que cette liste commenter serve à d'autres personnes !)

Modifié par Zarby

si tu comptes les avis positif, ajoute le mien pour Genii et Magic... à un moment donné, ça devient indispensable de lire au moins l'une des deux... y a pas de doublons tous les mois. Et en ce moment, avec la baisse du dollars, c'est l'occasion ou jamais !

Modifié par Thierry Schanen

Je doit être trop idiot, j'avais pas compris que Genii et Magic était 2 revu différentes ...

y a pas de doublons tous les mois.

Je confirme ce que je disais :whistle: ("Je doit être trop idiot"), je suis désolé, mais j'ai pas compris cette phrase !

Et, avec une difficile recherche (google mdr ), j'ai remarquer que ces revu était en anglais, sont-elles facile d'accès tous de même ?

merci beaucoup !

1- effectivement, ce sont deux revues américaines différentes.

2- l'affaire du doublon est une affaire qui a fait couler pas mal d'encre en son temps (l'an dernier) avec, pour les deux revues, la même Une consacrée à Chelman... En effet, en principe les deux éditeurs s'arrangent pour mettre à l'honneur des magiciens ou thèmes différents chaque mois. Là... il semblerait qu'il y ai eu maldonne... ;)

3- Pour ce qui concerne Genii : les dossiers sont très copieux, il y a beaucoup de texte. Il faut quand même maitriser un peu l'anglais vu le volume à lire (même si la moitié du magasine est consacré à la pub, il reste largement de quoi s'occuper... et les pubs sont parfois intéressantes également). Tous les rédacteurs n'écrivent pas le même anglais et certains emploient un langage peu académique qui rend leurs articles assez compliqués, d'autres écrivent de manière très claire et sont un vrai bonheur à lire.

On peut difficilement passer à côté de ces lectures si on veut s'ouvrir à une magie moins hexagonale, voir arriver certaines modes, découvrir des pans complets de l'histoire de la magie (ces dernières années, dans Genii : un dossier sur Houdini, sur Chung Ling Su et dernièrement une vingtaine de pages sur la houlette de Hooker (sans aucune explication mais qui fait rêver)...

Modifié par Thierry Schanen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...