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[Technique] Comment gonfler un ballon ?


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Publié le

Vous avez eu là les meilleurs conseils qu'on puisse avoir donnés par quelques uns des meilleurs ballooneurs (je rappelle que ce terme a été inventé par un certain Tivoli ;) et déposé par "ZIP") actuels...

Je vous donne juste un petit truc supplémentaire, disons une étape dans l'apprentissage du gonflage à la bouche : prenez le ballon dans l'autre sens et placez dans votre bouche le bout "fermé". Aspirez alors, une bulle se formera dans votre bouche. Pincez le bout ouvert pour ne pas laisser s'échapper l'air et appuyez d'un coup sec sur la bulle : celle-ci "remontera" jusqu'au bout "ouvert". Puis utilisez la technique décrite par mes illustres confrères. Le ballon ainsi "préparé" se gonflera plus facilement.

Je pense que c'est une bonne étape qui une fois maitrisée vous encouragera à persévérer dans l'apprentissage du gonflage à la bouche.

Je reviens sur l'intérêt de ce gonflage : non seulement on ne tombe pas en panne de pompe, non seulement à la longue on maitrise la forme du ballon et la répartition de l'air en le gonflant, non seulement (ça commence à en faire !) on a toujours sa source d'air su soi et peu encombrante, mais en plus, c'est visuellement plus esthétique et artistiquement plus aboutit. Je ne conçois pas un spectacle de scène avec des ballons où on gonfle avec une pompe. Le gonflage à la bouche fait (mais cela n'engage que moi) parie intégrale du numéro. On ne concevrait pas de travailler des routines de magie sans la maitrise de certaines techniques ? Et bien c'est là exactement la même chose.

Par contre, en coulisses, il est vrai que préparer des ballons à la pompe peut permettre de se "préserver"... Itou en matière de déco.

Bon, une fois la maitrise acquise, on passe à des modèles beaucoup plus gros, en tout cas nécessitant beaucoup plus de souffle :

5-animaux9.jpg

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Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

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Membres les + Actifs

Publié le

salut à tous,

super cours sur le gonflage de ballons... Moi, pour ma part, j'ai résoudé mon soucis.... Pas de kiai de karaté, pas de bouche de trompettiste.... juste un coup sur ma pompe filbert (la rolls-royce des pompes), et en plus, comme elle est très colorée, elle va bien avec mon costume de clown....

Et en plus, je garde mes belles joues de jeune..... homme !!!

Plus de soucis...

Amicalement,

Eric

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Publié le

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, je vais devenir très calée en théorie, alors maintenant place à la pratique! Et effectivement, les petites astuces commencent à pointer le bout de leur petit nez de latex...c'est très sympa et c'est étonnant comme je trouve plus facilement du temps pour les ballons que pour d'autres entrainements (comme une série d'abdos par ex.)

J'espère rejoindre un forum de ballooners...s'il accepte les débutants! Ah oui, une autre question, hors sujet (je ne gonfle pas car j'ai parfois un peu d'ashme (allergie, ouf pas au latex!)) est-que je vais finir pas arrêter de faire des grimaces quand je sculpte et que je crains les éclatements? :crazy:

J'ai beaucoup apprécié les tas de photos des artistes qui partagent leur passion.Merci Ludo.

Cordialement Marie-F.

Publié le (modifié)

Pour info, j'ai découvert tout récemment, que notre cher Ludo était modo sur un très bon site de ballooneurs... qui accepte les débutants... alors, les débutantes, avec sûrement encore plus de plaisir ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Bonjour!

J'ai découvert "cha" aussi : Ludo Modo, 1er chat ballooner !

J'espère que mon nom d'utilisateur deviendra vite actif (selon la formule qui apparaît quand je tente la connexion)...

Chez les "twisters", les filles sont plus nombreuses que chez les "magicos"...

Merci Marie-F

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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