Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 24 avril 2008 Publié le 24 avril 2008 Durant la deuxième guerre mondiale plusieurs espions de la marine anglaise se faisant passer pour des pecheurs canadiens (salut le canada) de homards guettaient l'arrivée de navires ennemis et d'activités suspectes. On leur avait confectionné plusieurs homards en plastiqeu de couleur orange pour servir à leur opération secrète? Il y en avait de plusieures tailles et qui ressemblaient en tous points à de vrais homards. A l'aube, ils ramenaient les cages à bord du bateau. Les habitants de la cote identifierent d'assez loin les faux pecheurs. Comment ceux-ci avaient-ils été si facilement démasqués? Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
Invité lancelot Publié le 24 avril 2008 Publié le 24 avril 2008 Les homards, ça fait peur... D'où l'expression : homard effraie... (jolie succés sur Canal avec le service aprés vente...) Mais au fait, les homards, c'est pas bleus ? Ca devient orange quand ça cuit, m'a dit un des leur, shériff de son état (le fameux "homard shériff", bien sur...) Citer
Benoît HUYNEN Publié le 24 avril 2008 Publié le 24 avril 2008 du homard canadien ? sur quelle côte espionnait il , sur les cotes françaises ? car je ne crois pas que le Canada est vu ses cotes attaquées , remarque ça n'empéche pas de vérifier , au cas où . Citer
Sophie (Mystère) Publié le 24 avril 2008 Publié le 24 avril 2008 Perso....je vois d'ici les homards en toc (en plastique) flotter à la surface.... et orange, à la limite du fluo.... "Fashion", les homards ….. et flottant à la façon des canards dans le bain des enfants… Citer "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
Sébastien CHATEL Publié le 24 avril 2008 Publié le 24 avril 2008 Les homards européens et canadien sont différents (pince, couleur...) Les anglais ont copiés leur modèle plastiques sur les homards européens ce qui les rendaient facilement reconnaissables... Citer
Erick Elektrik Publié le 24 avril 2008 Publié le 24 avril 2008 La couleur orange est quand ils sont cuits sinon ils sont plus foncés Citer Visitez moi : www.riendanslesmanches.com
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 25 avril 2008 Auteur Publié le 25 avril 2008 et oui messieur Lancelot et Erick, on reconnait là les amateurs de bonne chaire ! Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
Robin CHR Publié le 25 avril 2008 Publié le 25 avril 2008 Les homards portaient une étoile argentée et donnait le tiercé dans l'ordre. C'est ce qu'on appelle un homard-Sherif. Le homard, c'est mon dada ! Citer A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.
Sophie (Mystère) Publié le 25 avril 2008 Publié le 25 avril 2008 se faire pincer avec des homards....un comble !!! Citer "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.