Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

J'avoue que l'histoire n'a jamais ete ma matiere favorite a l'ecole ( je regrette maintenant d'ailleurs).. mais je reconnais que losrqu'on regarde la planete, on se demande a quel siecle on se trouve !!! ca n'a pas beaucoup changé depuis le moyen age, c'est vraiment vrai !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 months plus tard...
Publié le

Je decouvre ce post trés interessant, merci de ce CR.

Ils font en effet...

Je vois vraiment pas a quoi ca leur sert ce numéro...

sans compter la galere pour le prendre sur le site, l'ajouter au logiciel de paie (spaiectacle pour moi), editer les feuilles et autres...

Avant une fiche de paie me prenait 1 minutes a faire contre 5 aujourd'hui avec ce foutu numéro...

Déja qu'on nous avec les licenses alors que naintenant tout le monde peut acheter des artistes via le guso... ils nous collent un nouveau boulet au pied...

C'est a se demander ce qu'ils cherchent... Non on se doute en fait... nous releguer au dernier rang européen de la culture peut être...

Merci encore pour ce post

  • 1 année plus tard...
Publié le

Quelqu'un aurait-il du nouveau au sujet du fameux N° d'objet qui devait s'appliquer aux contrats GUSO, au 1er janvier de cette année ? (Enfin... aux dernières nouvelles !)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
Quelqu'un aurait-il du nouveau au sujet du fameux N° d'objet qui devait s'appliquer aux contrats GUSO, au 1er janvier de cette année ? (Enfin... aux dernières nouvelles !)

J'ai posé la question au GUSO, réponse : "C'est tellement difficile à mettre en place, pour les organisateurs occasionnels, que ce n'est toujours pas à l'ordre du jour... Ils n'en parlent pas..."

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Et heureusement car se serait celler la MORT du GUSO pour les orga occasionnel qui deja , malgré la simplicité du système, renacle à l'employer . Soyons objectif ce numéro est totalement INUTILE , il a été crée pour "éviter" les fraudes !!!!.... et cela ne sert à RIEN sinon compliquer la tache administrative des structures officielles qui en ont de plus en plus marre de cette loudeur .

Publié le

Moi qui fait principalement des prestations pour particuliers pendant l'année, le GUSO semblant déjà compliqué pour mes employeurs alors que j'essaie de simplifier au maximum leurs démarches, je prie pour que ce numéro d'objet ne voit jamais le jour au GUSO.

Au lieu d'éviter les fraudes ca ne ferait que l'aggraver effectivement.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce que je ne comprends pas  dans cette quête "oui ou non à l'AE" pour les artistes c'est qu'il y a des solutions simples , efficaces , légales , rapides pour se déclarer : le GUSO , le chèque intermittent , l'entrepreneur de spectacle , le producteur  etc ...Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit , un redressement , des ennuis à la pelle  Bien sur il y a cette notion de cout des charges sociales  que certains ne veulent pas payer et donc qui entrent en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu  Déja  au point de vue "genéral" je ne comprends pas ce regime d'AE/MICRO entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel . Qu'est ce qui justifie  cette différence si ce n'est  une concurrence déloyale !!Qu'on simplifie les demarches administratives aux AE/MICRO tout à fait d'accord . C'est d'ailleurs  le but du GUSO  de simplifier les demarches administratives  aux organisateurs   par rapport à un acte commercial "occasionnel"  mais PAS sur les charges sociales qui sont identiques à un entrepreneur de spectacles  et c'est tant mieux , ainsi la concurrence entre une vente directe  à l'orga et une vente via en Entrepreneur est plus equilibrée car la seule difference est la "commission" prise par l'entrepreneur pour effectuer les demarches administratives .( cela dans le domaine du spectacle )  ce qui est logique et normal "toute peine méritant salaire"   
    • Vous avez un mini aperçu des cartes sur la nouvelle version du site.
    • Et je pense que nous avons tous hâte de recevoir cette nouvelle pépite 🤗 déjà avec la version du Penguin Live c'est très fort alors avec des univers différents un futur régal 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...