Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

chapeaux.jpg

Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?

Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le condamné C au chapeau noir peut dire avec certitude que son chapeau est noir au bout des 10 minutes : Il voit la couleur de B, donc blanc. Il sait que la personne derrière lui ( D ) le voit, et voit celui de devant. Donc D voit B et C. Si C avait un chapeau de la même couleur que B, donc blanc, D saurait que son chapeau à lui est noir. Comme le chapeau de C est noir, il ne peut pas savoir, ne voyant pas la couleur de A. D ne peut donc rien dire, et C, voyant que D ne dis rien, peut affirmer haut et fort " MON CHAPEAU EST NOIR !"

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!! J'en ai enfin trouvé une !!!! YOUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUU si il y a des savoyards dans le forum je paye une tournée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Je vous sens sarcastique les 2 là...hein ? Lol, et puis d'abord les flicking fingers c'est bien, et je vais commander un Heinz Set, et je serais alors un magicien plein de classe, Na !

(A moins qu'on ne les racle les savoyards...grande question ! )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...