Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

allez une nouvelle petite énigme (la première pour moi)


Sébastien JULES

Recommended Posts

Suite a un casse qui a mal tourné, un cambrioleur se retrouve coincé dans une banque, et la police cerne toute les issus...

Le temps passe et on décide d'envoyer un négociateur. Celui ci se retrouve face au cambrioleur, qui lui propose un marché plutôt particulier... Il sort 2 bouts de papier sur lesquels prétend-t-il il est écrit pour l'un "je libère les otages et me rend" et sur l'autre "la police m'amène une voiture et s'engage à ne pas me poursuivre". Il propose alors au négociateur de choisir un des papiers et suivant ce qu'il est écrit dessus dépendra la fin de cette histoire rocambolesque.

Seulement voila, notre cambrioleur pas dupe au point de risquer de se faire attraper par un bête coup du hasard a écrit à l'avance sur les deux papiers "la police m'amène une voiture et s'engage à ne pas me poursuivre" (bouh le vilain tricheur que voila).

Comment le négociateur peut-il faire libéré les ottages en piochant un des papiers?

La prise d'otage se finira-t-elle en un bain de sang? Ou le cambrioleur s'enfuiera avec l'argent des honnetes citoyens de la ville? Ou encore le négociateur sortira de la banque en exécutant le moon walk? (vu qu'apparement c'est à la mode sur le forum ^^)

Modifié par strangeo

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...