Aller au contenu

Je peux vous soumettre une idée de tour?

Emmanuel PRAZ

Recommended Posts

Ca va faire surement rire les anciens, mais en tant que novice, hé, ben, je suis assez content de moi sur ce coup... J'ai pensé à un tour de carte, et je l'ai réalisé. Vous en pensez quoi?

La magicien presente un jeu à dos rouge, et avec les faces imprimées, enfin, normales, quoi... Il fait choisir librement une carte à un spectateur (disons le 7 de coeur pour l'exemple, mais, peu importe). Le magicien pose la carte choisie sur la table, face en l'air, en disant que c'est une carte un peu speciale que la personne à choisi. En effet, en lui faisant retourner la carte, et en faisant un eventail du jeu, on s'aperçoit que c'est la seule carte à dos bleu...

Et, elle est d'autant plus speciale, que c'est la seule à être imprimée (à ce moment là, le jeu est effeuillé, et ne montre que des cartes blanches).

Mais, en reposant 7 de coeur à dos bleu sur le dessus du paquet tenu faces en l'air, on peux alors contaminer tous les dos, et présenter, en l'effeuillant, tous le jeu avec le dos bleu. Egalement contaminer les faces, de maniere qu'en faisant un eventail, on peux presenter toutes les faces imprimées de nouveau...

Voilou... C'est bien? C'est nul? Pfoulala, on a dejà vu ça mille fois!!! Vos avis m'interessent... Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est bien? C'est nul? Pfoulala, on a dejà vu ça mille fois!!! Vos avis m'interessent... Merci.

Bah... bien sûr que c'est bien ! L'important c'est de toujours faire fonctionner sa créativité. Ton effet existe déjà, mais sous différentes formes. Mais cette présentation possède un avantage (même si je ne connais pas ta méthode) : elle est personnelle et, si j'ai bien compris, aboutie.

Donc, oui, pour moi ton effet est digne d'être présenté et communiqué si tu le souhaites (section "secrets" de VM).