Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Protege Deck


marcaurel

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui Minh, il est lourd, très lourd, je le confirme, je viens de prendre l'ensemble "protège deck + jeu" sur le pied.

Mais je ne vois pas comment on pourrait le faire moins lourd sans perdre ses propriétés, protection et bon serrage du jeu.

Le seul reproche que je pourrait faire, c'est sa taille. Il devrait être un peu plus grand (2!=3mm) pour une meilleure protection des 3 côtés exposés.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info à caractère historique: il semble que le premier à avoir conçu un protège-jeu de ce genre soit Joe Porper, un "artisan" qui fabriquait également du matériel pour Vernon, Larry Jennings, etc. C'est lui qui je crois est à l'origine du désign du protège-jeu tel que nous le connaissons.

Convaincu par quelques magiciens entreprenants, il est revenu dans le business et a repris la fabrication de ses protège-jeux (card clip), dans un design modifié et amélioré. Ses clips sont en métal noir, un peu plus larges que les clips habituels, plus ergonomiques (il sont conçus pour pouvoir être retirés plus vite et plus facilement), et ils assurent une pression absolument uniforme sur toute la surface du jeu. Il est aussi beaucoup plus cher... et le nom et le logo de Porper figure sur la tranche de l'appareil. Vous pouvez en voir une photo à

http://www.dennymagic.com/cgi-bin/hazel.cgi?client=66658330&action=detail&item=005484

Mais je pense que certains magiciens européens sont en train de négocier pour pouvoir le distribuer en Europe, donc patience, patience.

Autre truc qui me semble évident, mais manifestement pas pour tout le monde. Ces clips ne sont qu'un outil permettant de protéger les cartes contre l'humidité, la chaleur, etc, mais il ne s'agit en aucun cas d'un accessoire que les spectateurs devraient pouvoir apercevoir, car il est quand même ultra-suspect... Commencez à sortir ça de votre poche devant tout le monde, puis à en dégager un jeu de cartes américaines, et vous êtes parti pour une valse de questions de la part du public avant même d'entamer le premier tour... Bref... le truc ne devrait jamais quitter le fond de votre poche ou de la valise. C'est un OUTIL, presque un gimmick, pas un accessoire apparent.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, à chaque fois que je sortais ça, je n'ai jamais eu de remarques du genre "c'est bizarre ce truc". Les gens ne sont pas bêtes je pense, il voient bien que c'est un truc qui protège le jeu. Pour le jeu de cartes américain, suffit de dire que le jeu n'est ni marqué ni biseauté, ni rien du tout...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette citation, Il l'appliquait a Running Gag: la technique expliquée, il reste l'effet...

présentée sous forme de jeu comme c'est le cas, on peut garder un impact fort!

reste qu'il y a a propos du protege jeu un glissement de sens de la citation, puisqu'il s'agit de démystifier l'objet, sans pour autant ouvertement exposer la technique (le peak).

Voilà, je ne sais pas si ca interesse quelqu un, mais je trouvais ca super important...

Alex

reflexion perso : Certains effets (visuels)autorisent une explication implicite, tellement leur impact est fort (cf Running Gag), d'autres pas du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...