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Publié le

un grand SOT sur son cheval tenait dans la main gauche un SEAU d'eau peu large et dans la main droite le SCEAU rouge du roi.

soudain, le cheval trébuche

Enigme posée de manière phonétique :

Comment écririez-vous : les trois "SO" tombent.

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Publié le

À priori tu ne peux pas écrire les 3 "so" tombent.

Car quand tu dis les 3 machins ça signifie que les machins sont comparables .

donc si tu leur trouvent un point de comparaisons tu peux l'utilisé pour les regroupés

Je pense que se servir de leur homonymie pour les regroupés en un groupe de 3 est un raccourci que l'on peut tolérer à l'oral mais qui est interdit à l’écrit.

On ne peut donc pas l’écrire.

Ce qu'on pourrait écrire c'est « les 3 homonymes tombent »t.

Mais tous ça n'a rien à voir avec l'orthographe avec qui je suis fâchée, et je ne sais pas pourquoi ...

Invité lancelot
Publié le

Est-ce à dire que l'eau s'étant répandue, ces seaux ci sont secs ? Jésus...

Publié le

c'est comme l'énigme de "la bougie qui fond dans un phare" d'erik .

dans l'énigme on voit ce que l'on a envie de voir .

si on voit quelque chose d'incompréhensible on a envie de le comprendre même si ce n'est pas la question et c'est le piège : c'est une misdirection .

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Invité
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  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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