Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

on vient d'apercevoir un magicien vincent delourmel dans l'emission qui se poursuit sur france 3 autour du thème de la mémoire il semblerait qu'il va faire une démonstration un peu plus tard dans l'emission (il est 21h18 lundi 7 avril)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Actuellement dans l'émission diffusée sur FRANCE 3 "Les Mystères de la Mémoire", Vincent Delourmel, magicien rennais, qui a fait de nombreuses recherches sur la mémoire et écrit sur ce sujet, nous propose au cours de ce programme une démonstration sur son travail autour de la mémoire:

exemple retenir une vingtaine de dates de naissance et des noms...

avis aux amateurs!

;)

Ils ont des chapeaux ronds... mdr

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Publié le

Bizarre...limite autiste.

Mais vraiment impressionnant.

Ceci dit, je me souvient d'un prof de math que j'ai eu à la fac à Montpellier, qui était capable de calculer mentalement plus vite que nous à la calculatrice (et plus le calcul était long, plus l'écart était important). Et quand je dis calculer, il ne s'agissait pas d'additions ou de multiplications, mais de logarithmes, d'exponentielles et tout le toutim.

Dans son genre, il était pas mal non plus.

Publié le

Merci les amis,

L'émission était très intéressante,

l'équipe très sympa, très pro.

Plus de 3.500.000 de téléspectateurs,

c'est un vrai succès. Pour ma part, c'était

mon premier "direct" : ça n'est pas évident,

c'est à double tranchant.

Le calculateur prodige s'appelle Alexis Lemaire,

il est plutôt connu dans ce milieu. C'est quelqu'un

d'assez atypique (mais je pense que ça s'est vu

dans l'émission).

De belles rencontres en tout cas !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Apparemment ConjuringArchive ( ❤️ ) lie le truc de Christ à un tour dans More Card Manipulations de Jean Hugard (1938) : Infallible Prediction de Audley Walsh (le créateur du Koran Deck d'ailleurs ! 😄 ) et Hal Haber... J'ai, j'ai lu du coup et... mmm ok ^^' Il semble que l'approche de Christ (puis Christ/Allerton) soit la plus populaire utilisation de ça ! N'empêche on le dira jamais assez : créditer proprement, c'est le bien. Et pas besoin de remonter à la souuuurce du bordel en vrai... Juste "je me suis inspiré de..." ou "je suis parti de..." ou "ceci est ma variante de..." ou encore "ce tour repose sur le principe que j'ai découvert en lisant ce truc de..." Et si tout le monde faisait ça, ben... tu remontes le fil du temps et des évolutions d'un truc beaucouuuup plus facilement. Mais bon, j'imagine que ne pas créditer ça fait passer les "auteurs" pour des génies qui trouvent leurs trucs tout seuls, de nulle part... Bref, c'est pas le sujet 😄  En tout cas, une démarche facile si vous tombez amoureux d'un tour, allez taper son nom (titre en anglais, du coup, ça marchera mieux...) sur conjuringarchive et... bon courage et bienvenu dans le terrier du lapin !
    • Il y a effectivement plein de déclinaisons du principe dans de nombreux ouvrages de tours automatiques.
    • Dans 96 grammes de Giobbi le tour "numerologie" que j’adore me fait penser un peu a cela non?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...