Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A ma table au pizza magicos hier soir s'est posée la question du nom, dans la langue des britons, de la technique utilisée par Billis dans sa K7 n°1, premier tour ( glissage).

Je militais pour "glide", un aimable voisin soutenait "slide".

Un check rapide me permet d'être sur qu'il s'agit du "glide", en revanche le "slide" correspond il à un truc connu?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le slide est une technique de guitare qui consiste à faire glisser sur les cordes un tube en verre ou en métal (bottleneck) afin d'obtenir un son glissé ressemblant un peu à une plainte. C'est particulièrement employé en blues (ex: les premières mesures de "toute la musique que j'aime"ou la B-O de "Paris-Texas, c'est du slide !). Mais en magie...? A part pour faire disparaitre une guitare, je crois pas que ça existe.

Art-Gaêl smile.gif" border="0

Publié le

Excellente question...

Dans le Erdnase, le glissage est décrit sous le nom de "the slide".

Mais dans l'"Encyclopedia of card tricks" de Hugard tout comme dans "La prestidigitation sans appareil" de Gaultier, ils parlent de "the glide"

Ce n'est peut être qu'une question d'époque car l'Erdnase est plus vieux (1902). Ou alors parce que Erdnase faisait un traité sur la triche, et les magiciens appelaient cette technique différemment.

Voilà pour aujourd'hui,

Plick.

"Songes magiques" cool.gif" border="0

[ 21 avril 2002: Message édité par : Plick ]

Publié le

Bon je n'avais pas été exhaustif dans ma vérification, nous avions tous les deux raisons.

En revanche, en me penchant un peu sur le sujet, je trouve un truc drôle. Pour faire simple, il y a (au moins) deux glissages : celui qui se fait avec le jeu dans la main gauche, celui qui se fait avec le jeu dans la main droite (il n'y a qu à voir la K7 de Bilis)

The Expert at the Card Table de SW ERDNASE 1902

Il décrit sous le nom de "slide", le glissage jeu en main gauche.

The Royal Road to Card Magic 1951 de HUGARD et BRAUE

il est décrit sous le nom de glide, le glissage jeu en main gauche.

Card Control d'Arthur H Buckley 1946

Il est décrit, sous le nom de "glide" le glissage jeu en main gauche et jeu en main droite

Expert Card Technique de Hugard et Braue 1940 ou 1944 (je ne sais pas)

Il est seulement décrit sous le titre "a new glide", le glissage jeu tenu en main droite.Il est précisé que le glide étant largement connu même au-delà du cercle des magiciens, ce new glide est plus trompeur.

Enfin, dans Card Manipulations série 1-5 de Hugard (publiées entre 1934 et 1936 originellement), the glide est le nom donné à une fioriture ayant pour effet d'étaler un jeu de carte tenu en main gauche le long du bras gauche.

Si d'autres veulent faire avancer le schmillibiili....

[ 22 avril 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...