Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater dans d’autres post, je suis un amateur d’objet de micro magie et un admirateur inconditionnel du travail des artisans, à l’instar des Eddy Taytelbaum, François Danis et pas assez d’autres, qui avec leurs moyens, leur géni, leur créativité et sens artistique contribue à leur manière au développement de l’art magique.

Aussi, afin de vous faire partager mon goût pour cette branche de la magie, je vous adresse un lien où vous trouverez la traduction en français de l’article d’Elisabeth Warlock dédié au travail d’Alan Warner paru dans Genii magasine de juillet 2003.

Un grand merci à Richard Kaufman qui nous a donné son accord pour la publication de cet article en français ainsi qu’à Philippe Billot qui a obtenu cette autorisation, a corrigé et mis l'article en ligne sur l’excellent site Artefake. Sans oublier M Alan Warner qui est très heureux que cet article puisse paraître dans la langue des grenouilles.

Au départ, je souhaitais l’interviewer. Il a très gentiment décliné mon offre. Il m’a répondu qu’il était très pris et n’avait malheureusement pas de temps à me consacrer. Et m’a orienté vers Richard Kaufman. Très pris c’est certain. Bien qu’Alan ai 73 ans, il continu de fabriquer ses objets à la demande et vient de publier 2 nouveaux effets The Gillyman et Double Trouble. Je pense surtout que M Warner est une personne très discrète !

Je vous souhaite bonne lecture et peut être pour certains la découverte d’un nouvel univers magique.

Alan Warner Un Maître Artisan

Frédéric

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
    • Trucage vidéo ou pas? That is the question
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...