Aller au contenu

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Recommended Posts

Publié le
j'ai travaillé ce week-end avec Allan Hart, c’est pas possible qu’il passe au cabaret il est trop mauvais

Absolument d'accord avec ça ! J'ai vu son numéro étant dans le public, ce soir là, les sifflets de la salle ont bien montré que mon sentiment était partagé par tous... J'ai (quand même !) discuté avec lui après le spectacle et en plus d'être mauvais, il est vraiment pas sympa !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
c'est cool Allan ! Philippe m'as mis au courant , top.!

Dans ce cas là il faut dire : "Euuuh Euuuh c'est GENIAL !!" (dixit PS)

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Publié le (modifié)
Il semblerait vraiment que le second degré ne passe pas sur Virtual car j'ai déjà reçu 3 messages privés de personnes qui trouvent que vous êtes odieux de dire tant d'horreurs en public sur moi... :)

J'annonce à la France entière du monde de la magie de Virtual que tous les messages étaient de l'humour...et que çà me fait mourir de rire...

Cher Allan, 3 messages, cela prouve que tout le monde ne te déteste pas ! mdr

Je confirme aussi, mon post précedent était bien de l'humour, c'est pas bientôt le 1er avril les gars ?! Alors, soyez zen...

En réalité, Allan est un mec très sympa, sous ses airs de "gros vilain" et son numéro est Tip top, c'était une blague ! Et j'en veux pour preuve le CR que j'avais fait il y a environ deux ans sur la soirée magie de Contrexéville. (si je retrouve, je vous met le lien) ;)

Alors, n'ayant pas été foutu de trouver le moyen de mettre le lien, je vous ai fait un copier/coller :

Bienvenue au 4ème Festival de la Magie 2006 de Contrexéville !

Il est 21H10, les lumières s'éteignent et la musique annonce le début du spectacle.

C'est l'excellent Jean Merlin qui fait son entrée et qui sera le maître de cérémonie de la soirée et il commence par nous offrir une sculpture de ballon, agrémenté de son humour décapant.

Les élèves de l'école de magie de Pierre Fey, nous font une démonstration de leurs talents. Tours de cordes diverses, apparitions de réveils d'un chapeau clac, mentalisme... Un moment agréable, bien plus rythmé et plus léger que l'an passé. tongue.gif

Jean Merlin revient nous présenter les New Absolon, toujours le même humour qui le caractérise.

Le magicien fait son entrée, petites lunettes noires sur le bout du nez, chapeau melon et habillé d'une sorte de grande cape noire, à la Mary Popins. Une main gantée sort par l'entrebâillement de la cape et ouvre un éventail de cartes. Puis une deuxième, une troisième et enfin une quatrième, toutes présentant un éventail de cartes. Les mains disparaissent sous la cape, mais c'est une troisième jambe qui, cette fois, apparaît, suivie de près par une quatrième. Cela m'a rappelé le numéro de Rudy Coby... Le magicien s'éclipse en coulisse et l'on entend un bruit de chasse d'eau. Il revient sans cape et nous fait apparaître sa partenaire dans une "Crystal", ils enchaînent avec un numéro à l'arbalète. Elle est attachée à l'aide d'une corde dans une sorte de "cabine Spirit", le temps que lui, fasse le tour pour fermer le rideau de cette cabine, c'est elle qui réapparaît de l'autre côté et lui se retrouve attaché à l'intérieur. Elle lui place une pomme entre les dents et referme le rideau. Deux cartes sont fixées sur celui-ci, à la hauteur de la tête du magicien. Elle charge une arbalète et les cartes sont, chacune à leur tour, transpercées d'une flèche enflammée. Le rideau est ré ouvert et l'on découvre les deux flèches enflammées, plantées dans la pomme. Je rassure tous le monde, il n'y a pas eu de pépin...

Après une longue concertation entre artistes en coulisses, Jean Merlin vient nous informer qu'ils ont royalement décidé, de nous accorder, non pas 5 mais 10 minutes d'entracte ! Vu la chaleur qu'il faisait dans la salle (d'après Allan, ce n'était pas mieux sur scène ! ), cette pause fut des plus désaltérantes ! tongue.gif

Le compte minutes a sonné et Jean Merlin revient nous expliquer que le numéro qui va suivre, a été exceptionnellement "remonté". C'est un très ancien numéro de Turston (orthographe à vérifier ! ) qui avait été présenté à l'Egyptian Hall. L'artiste qui nous le présente ce soir est Allan Hart. Une petite perruche jaune disparaît au creux d'un foulard, puis c'est au tour d'un citron et d'un pamplemousse. Mais nous avons à faire là, à un pamplemousse du genre "récalcitrant" et celui-ci refuse de disparaître ! Aussitôt, on lui tranche la tête ! Il contient le citron, qui contient un oeuf, qui contient la perruche... Un très jolie numéro exécuté avec brio ! Allan enchaîne avec le bloc note et la boule de bowling... rires générales dans la salle lors du cri de la "poussée" ! Un petit rien qui fait énormément ! Surtout, ne change pas çà Allan !

Retour de Jean Merlin, qui annonce l'artiste suivant qui n'est autre que... Nestor Hato ! tongue.gif Ben, oui, fallait venir !

Je ne décrirai pas son excellent numéro qui a déclenché un tonnerre d'applaudissements...

Au fait, Nestor, petit message perso : Pourrais-tu lancer tes cartes moins fort... j'ai eu un mal de chien à arracher celle qui est venue se ficher entre mes deux yeux ! J'exagère à peine... touché en plein front !

C'est, c'est, c'est... Jean Merlin, ben oui, vous suivez ou non !? Je vous ai dit que c'était lui le maître de cérémonie ! Jean Merlin, donc, vient nous faire mourir de rire avec un numéro pour lequel il choisi deux enfants. Deux enfants de neuf ans, une fille et un garçon. Ce petit garçon (et son rire ! ) est le genre d'enfant rêvé par tous les magiciens et qui fait que forcément, le numéro est une réussite ! Mais c'est aussi, parfois, le genre d'enfant qu'il faut savoir canaliser car il aurait vite fait de partir "en vrille", si vous voyez ce que je veux dire... petit monstre ! Mais il est bien évident, que ceci, ne serait rien, sans les répliques pleines d'humour de Jean... j'en pleure encore de rire !

Puis, Jean, nous annonce Allan Hart, dans "son" numéro. Un très beau numéro d'apparitions de colombes colorées, qui fini par l'apparition d'un magnifique cacatoès. Son numéro, soutenu par une musique de choix et une tenue très classe, nous emmène faire un joli rêve éveillé. Des applaudissements soutenus, biens mérités, sont venus saluer son travail.

Les New Absolon sont intervenus à nouveau, deux fois (je ne sais plus à quel moment ! ), pour nous présenter le numéro de la "Twist" ! Désolé, je ne sais pas comment s'appelle cette grande illusion ! Le magicien "vrille" la tête de sa partenaire qui se tient debout dans une "boîte" et lorsque celle-ci est ouverte, le corps est "twisté" (vrillé !) Vous voyez ce que je veux dire là ?!

L'autre numéro était celui de la guillotine... à en perdre la tête !

Puis c'est Jean qui a failli faire perdre la tête à un "pauvre" spectateur. Celui-ci a "subi" les effets de l'irréductible Boulette de Jean ! (là, j'ai failli écrire : les irréductibles boulettes de Jean, mais j'ai pensé que çà aurait pu le gêner ! Je conserve donc le singulier ! ;)) Entre paranthèse, j'ai eu chaud sur ce coup là, car le choix de Jean, pour le rôle de la "victime" s'est tout d'abord porté sur moi ! Il s'est, finalement, ravisé, je n'avais pas la veste qui lui convenait ! tongue.gif

Bref, ce désormais, "grand classique" de Jean nous a, à nouveau transporté de rires ! Un grand MERCI à toi Jean, car tu as tenu ton "rôle" de Maître de cérémonie/magicien/sculpteur de ballons/humoriste/accessoiriste à la perfection ! Que du bonheur !

Le spectacle se termine, sur un final de tous les artistes qui nous ont enchanté, sur scène !

Quelques minutes plus tard, une porte s'ouvre sur le côté de la scène, permettant aux nombreux chasseurs d'autographes d'assouvir leur passion. Allan et Nestor sont les premiers à se plier (avec beaucoup de gentillesse et de simplicité) à l'exercice périlleux de la signature ! Tous les supports sont bons pour faire signer son artiste préféré !

C'est ainsi que j'ai pu l'approcher et même le toucher (on s'est serré la main !)... oui, j'ai rempli ma mission... j'ai rencontré Allan, comme notre accord sur Virtual Magie le stipulait ! Je vous le dit, ce gars là, est super sympa ! Nous avons discuté... une heure... (si si, c'est ma femme qui me l'a dit ! ) et je regrette n'avoir pas pu prolonger cette rencontre très sympathique !

Le rêve se dissipe tout doucement pour laisser place à la réalité des kilomètres qui m'appellent pour rentrer... vivement l'année prochaine que ça recommence !

Edité par Fred SILHOUETTE (10/04/06 00:53)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
Allan Hart une copie de

Sinon, en ce qui concerne Vladimir Trubiychyenskov, c'est un grand et bel artiste...çà change de la médiocrité ambiante !!!

C'est vrai, mais il n'empêche que j'ai touhours eu une petite préférence pour Youri, son père.

Maintenant, les goûts et les couleurs...

Publié le (modifié)
Allan Hart une copie de

Sinon, en ce qui concerne Vladimir Trubiychyenskov, c'est un grand et bel artiste...çà change de la médiocrité ambiante !!!

C'est vrai, mais il n'empêche que j'ai touhours eu une petite préférence pour Youri, son père.

Maintenant, les goûts et les couleurs...

Le grand Père Piotr était pas mal aussi dans son numéro de self lévitation ! du grand art pour l'époque 1928!

dommage pas de video!

mais bon au PGCDM on se contentera de Vladimir ! c'est déja pas mal ;) à vos magnetos !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)
dit, ce gars là, est super sympa ! Nous avons discuté... une heure... (si si, c'est ma femme qui me l'a dit ! ) et je regrette n'avoir pas pu prolonger cette rencontre très sympathique !

seulement 1h ! la dernière fois on a dial 4 heures pleines au tel !

aussi bavard que moi !

Modifié par Danilsen
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour cette modernisation..Du renouveau sans changement radical non plus au risque de perdre son identité. Ou comment  l'intelligence artificielle peut encore servir d'outil sans remplacer l'intelligence naturellle. A méditer pour les savants fous. L'immobilisme étant le berceau du récul voilà un petit rafraîchissement bienvenu qui sait ne pas trop perturber nos cerveaux d'anciens🤣 . Longue vie à VM.  Magicalement
    • Il existe plusieurs effets et numéro avec des ombres à ma connaissance (en dehors des numéros d'ombromanie bien sûr). Les premiers qui me viennent à l'esprit sont : - le numéro "Silhouette" de Simon DRAKE, repris par la suite par Erix LOGAN, plein de mystère :   - le numéro "Shadow" de Teller (Penn & Teller) :   - le gimmick commercialisé par Tobias DOSTAL appelé "Silhouette" :   - les routines de jeu hanté ou on semble provoquer les animations avec l'ombre de nôtre main En dehors de la magie je pense aussi à l'ombre de Peter PAN qu'il doit recoudre sur lui pour ne pas qu'elle ne s'échappe, au sketch de Raymond DEVOS "Un ange passe" (A quoi reconnaît-on un doute ? A son ombre !), etc... Je pense aussi à l'illusion d'optique consistant à "créer" une fausse ombre d'un objet posé au sol en le mouillant (effet de lévitation sous le bon angle) et je me suis toujours dit qu'en déplaçant un transparent imprimé en gris avec un fil, on pourrait créer une "mise en lévitation", donner l'illusion que l'objet décolle à vu (ou déplacer l'objet par rapport à sa fausse ombre). Evidemment, ça ne fonctionnerait que sous certains angles.
    • 149 euros Prix Fdpi France neuf    Picture Monte Pro de Terry Chou et TCC Magic revisite le célèbre principe du Bonneteau à Trois Cartes en remplaçant les cartes par trois élégants cadres en bois. Le magicien présente les trois cadres, mélange leurs positions et demande au public de suivre celui qui est différent des autres. Malgré toute leur attention, les spectateurs se trompent systématiquement et ne parviennent jamais à suivre correctement le cadre. La routine se termine par une révélation finale aussi surprenante qu’amusante. Grâce aux images entièrement interchangeables, l’effet peut être personnalisé avec des photos, des logos ou des illustrations pour créer une présentation unique. DESCRIPTION De Picture Monte Pro - Terry Chou & TCC Magic: Découvrez Picture Monte Pro de Terry Chou et TCC Magic. Une nouvelle approche du classique Bonneteau à Trois Cartes. Inspiré du célèbre effet du Three Card Monte, Picture Monte Pro réinvente complètement cette routine en lui apportant une présentation originale et élégante. Ici, aucune carte à jouer : le magicien utilise trois magnifiques cadres. L’EFFET : Vous présentez trois cadres au public. Vous mélangez leurs positions, puis vous demandez aux spectateurs de suivre attentivement le cadre différent des autres. L’exercice semble extrêmement simple. Pourtant, quelle que soit leur confiance et malgré toute leur attention, le cadre semble constamment leur échapper. La routine se poursuit jusqu’à une révélation finale surprenante et amusante qui vient parfaitement conclure l’expérience. UNE VERSION ÉLÉGANTE DU BONNETEAU : Picture Monte Pro transforme le traditionnel jeu de bonneteau en une véritable routine de présentation. L’utilisation de cadres permet de s’éloigner de l’univers classique des cartes à jouer et apporte à l’effet une dimension beaucoup plus élégante et originale. La routine devient ainsi un véritable outil de narration capable de créer une connexion différente avec le public. DES CADRES EN BOIS DE NOYER : Les trois cadres sont fabriqués en bois de noyer de haute qualité. Cette finition leur confère à la fois élégance, solidité et durabilité, tout en donnant à votre prestation une apparence particulièrement soignée. Les supports de cadres fournis permettent également de mettre chaque cadre en valeur et d’apporter un aspect plus cérémonial à la présentation. DES IMAGES ENTIÈREMENT PERSONNALISABLES : L’un des grands avantages de Picture Monte Pro est la possibilité de remplacer facilement les images placées à l’intérieur des cadres. Vous pouvez ainsi utiliser : Des photos de famille. Des logos d’entreprise. Des illustrations. Vos propres images personnalisées. Cette possibilité ouvre la porte à de nombreuses présentations et permet d’adapter la routine à un événement, un client, une histoire ou un thème particulier. UN VÉRITABLE OUTIL DE PRÉSENTATION : Grâce à cette personnalisation, Picture Monte Pro ne se limite plus à une simple adaptation du bonneteau. Il devient un outil de storytelling permettant d’intégrer une histoire et une dimension émotionnelle à votre prestation. Vous pouvez ainsi transformer un principe classique de magie en une expérience beaucoup plus personnelle pour vos spectateurs. POINTS FORTS : Nouvelle présentation du classique Three Card Monte. Routine amusante et interactive. Final surprenant. Facile à apprendre et à présenter. Trois cadres en bois de noyer de haute qualité. Images entièrement personnalisables. Possibilité d’utiliser des photos, logos ou illustrations. Excellent support pour créer une présentation narrative. Convient à la scène, au salon et aux prestations formelles. CONTENU : 3 cadres en bois de noyer. 3 supports pour les cadres. Picture Monte Pro apporte une véritable touche d’élégance à l’un des grands classiques de la magie. Ses magnifiques cadres en noyer, son principe immédiatement compréhensible et surtout la possibilité de personnaliser entièrement les images permettent de créer une routine adaptée à votre propre univers. Plus qu’un simple bonneteau revisité, c’est un véritable outil de présentation et de storytelling capable de surprendre, d’amuser et de créer une connexion avec votre public.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8555
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...