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Encore des problèmes avec le GUSO!!! Hier, je reçois un coup de téléphone d'une cliente Présidente d'une APE pour qui j'ai fait un Arbre de Noël en Décembre. Elle est complètement catastrophée et en colère car elle vient de recevoir un avis du GUSO "DERNIER AVIS AVANT POURSUITES" alors qu'elle n'a rien reçu auparavant. Le GUSO lui reproche de ne pas avoir payé la totalité des charges pour le spectacle de Décembre (alors que la cliente a bien fait le chèque du montant des charges indiquées sur le Site Officiel du GUSO dans la partie "simulation"). Avec les frais pour retard, le montant qu'elle a encore à payer s'élève à un peu plus de 70,00 euros. La cliente est très en colère car comme elle avait un budget très "serré" elle pensait que j'avais fait exprès de l'induire en erreur sur le montant des charges pour remporter le contrat. Après explication, j'ai réussi à lui faire admettre que je n'étais pour rien dans cette erreur mais il faut reconnaitre que c'est plus que pénible ce genre de situations. Si on ne peut plus se fier aux informations communiquées par le site officiel du GUSO !!!!! Sans compter que le client est mécontent (à juste titre) du fait qu'on l'ai induit en erreur et on risque de le perdre !!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

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Bonjour Nirag...

Pardonne-moi mais le GUSO n'a-t-il pas envoyé une facture à ta cliente ?

Ce qui apparait en simulation n'a QUE valeur de simulation et n'est pas contractuel...

Je me fais un peu l'avocat du Diable, mais souvent les erreurs commises qu'on reproche viennent à la base de soi-même (je ne parle pas de ce cas précis mais en général).

Par contre, il est vrai qu'il aurait dû y avoir une relance s'il y a défaut de paiement...

Quoi qu'il en soit, le montant à régler est celui qui est stipulé sur le contrat, qui doit être reporté sur la facture. Tout le reste n'a pas de valeur.

J'ai bien peur pour ta cliente qu'elle n'ait comme solution que celle de régler ce qu'on lui demande... Elle peu toutefois, sur la base de sa bonne foi demander une exonération des frais de retard mais là, ça reste au bon vouloir du créancier.

La leçon à retenir : ne jamais s'engager personnellement pour les propos d'autrui...

Bon courage en tout cas !

;)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

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Le Guso n'envoi pas de facture !! et il est vrai qu'actuellment la simulation ne corresepond pas à ce qui doit être payé ! du moins c'est encore plus complexe que cela !

car ce n'est pas la simulation qui est fausse ! mais ce que leur système calcul une fois les documents reçus !

le brut inscrit qui sert de base ne donne pas le même net ni les même charges qu'avec la simulation !

Et ils ont du mal à le comprendre ! car tout cela est automatique sans que vraiment une personne censé fasse le calcul ou vérifie quoi que ce soit !

Publié le

Merci pour vos réponses. John je confirme ce que Danilsen disait à savoir que ma cliente n'a reçu aucune facture de la part du GUSO. De toutes manières Gérard, je vais bien être obligé de payer le supplément réclamé par le GUSO à la cliente, même si je ne suis pas fautif dans l'histoire. Je n'ai pas pour habitude de laisser mes clients dans la m.... !!! Mais alors si les infos du calcul des charges données par le GUSO sont faux, comment faire pour connaitre la somme exacte de charges que doit le client !!!!! Car cette situation risque de se reproduire.

NIRAG

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Cela me conforte dans l'idée que passer par un administrateur ou une agence coûte peut-être un peu plus cher, mais nous met à l'abri de ce genre de d'inconvénient désagréable...

Par contre, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas envoi d'une facture... Sur la base de quel document le GUSO demande-t-il un règlement alors ?

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le
la simulation est bonne !! ce qui est faux c'est ce que le systeme calcul après!

Donc Danilsen si je comprends bien, lorsque l'on procède à une simulation sur le site du GUSO, les chiffres que l'on obtient comme charges et "salaire" pour l'artiste sont bons ? Donc si je te suis bien, les sommes réclamaées à ma cliente ne sont pas justifiées et celà car il y aurait une erreur "chez eux" lors du calcul des charges. Mais dans ce cas comment leur faire comprendre (au GUSO) que la cliente a payer la "bonne" somme et que ce sont eux qui se trompent en lui réclamant à tort une somme qui n'est pas due ???? A mon avis c'est hélas perdu d'avance....

NIRAG

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Il faut insister ! mais le probleme est complexe !

il faut appeler et avec eux faire la simulation au tel ! ou encore faire une copie d'ecran de la simultion et la joindre avec la reclamation !

je sais que l'outil de simulation est exact car c'est le même résultat que le simulateur du chèque intermittent !

mais le problème est effectivement quand leur système enregsitre les données a réception des feuillets ou quand l'employeur déclare en ligne !

il y a une forte majoration des charges !

et pour un cachet net identique a la simulation ! le net est augmenté donc les charges !

le problème viens de là

Publié le
.../... Sur la base de quel document le GUSO demande-t-il un règlement alors ?

Le document s'appelle Déclaration Unique Et Simplifiée des cotisations sociales et contrat de travail.

Il est fourni par le GUSO à l'employeur, pré imprimé à ses coordonnées (celles de l'employeur) après inscription gratuite auprès de leurs services...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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