Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

petite precision au sujet d'un post supprimé.

Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

J'ai fait un post peut etre mal interpreté, et considéré comme hors sujet.

je vous assure qu'il y en avait un (avec le spectacle en particulier , la culture en général, l'histoire , bref...), et si j'en ai le droit, je vous expliquerai pourquoi....

Sinon tant pis pour vous... mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

??????????? Pourquoi ça a été supprimé ???????? J'en reviens pas.

A cause du titre ? Fallait le renommer alors.

Il n'y avait strictement dans ce sujet aucune dérive telle celles mentionnées en ce moment sur VM, faut pas tout mélanger non plus !.

Car quant au contenu, c'est exactement tel demander pourquoi le vert est proscrit au Théâtre, ce qui avait d'ailleurs en son temps été un sujet. Ca a pas été supprimé ça !

Oui c'était intéressant et la réponse de Fred était véridique.

Je rappelle que hormis les spectacles de théâtre ou d'opéra, on se rendait également en calèche pour aller voir les spectacles de magie qui se tenaient dans les théâtres ! Donc hors sujet ??

Alors y'a que du sacré hors sujet dans les Chemins de Traverse !

Et je me suis embêté pour rien personnellement à aller rechercher pour rien les origines de l'expression équivalente anglaise.

La question initiale de Willqw était pourquoi utilise-ton le mot de Cambronne pour souhaiter principalement bonne chance aux artistes avant d'aller en scène, sauf que Willqw employait le mot directement, et en en changeant en lettre en plus, par correction justement ! Quel drame ! Et d'appeler un chat un chat !

Par ailleurs, du moins à midi, aucune réponse n'avait dérivé en quoi que ce soit et ne cherchait qu'à répondre correctement à la question posée !!!

Publié le

Oui, je n'ai pas bien compris là, moi non plus... Par contre, moi, j'avais écrit le mot en entier, j'espère que ce n'est pas à cause de ça quand même ?! :o

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

comme dit le viel adage....

"Prudence est "mère de" sûreté".... :sick:

....ce post était loin de tourner à la dérive...

Mais l'avez-vous vraiment posté...ou bien.... était-ce une illusion......??!!

--->>>ok, je sors...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Invité WillQw
Publié le (modifié)

c'est marrant, mais on n'entend plus parler celui qui l'a supprimé !!! lol !!! a-t-il honte d'avoir censuré tout seul pour le compte de tous??

La censure pure et dure s'installerait-elle sur VM ????

Voila ce que 'jai recu, mais je ne citerai pas l'auteur...

"Salut WillQw,

Je t'informe que je supprime ton post sur ce sujet. Quel rapport avec la magie ?

Je te conseil des forums sur le français ou l'orthographe.

Parler de sa n'as pas ca place içi."

je 'linvite a aller lui aussi sur des forums de grammaire !!! mdr

par contre, ce qui m'ennerve, c'est que je n'ai pas eu le temps de lire une seule reponse, quand je me suis reconnecte, le post etait deja supprimé...

faudra que je relise les regles de VM un de ces jours, peut etre que je comprendrai, parce que pour l'instant : ???????.... mdr

Modifié par WillQw
Publié le

WillQW........voici le contexte dans lequel Cambronne a dit un mot qu'il nia avoir dit ... ensuite......

Les Cent-Jours et Waterloo

Cambronne devint major de la garde impériale en 1814, accompagna Napoléon Ier à l'île d'Elbe, revint avec lui en 1815, commanda l'avant-garde de sa petite armée. Fidèle parmi les fidèles à l'Empereur, il était commandant militaire de l'ile d'Elbe en 1814-1815.

Lors des Cent-Jours, il commandait l'avant-garde. Il prit la forteresse de Sisteron (5 mars). Il fut nommé comte par Napoléon arrivé à Paris. Commandant le dernier carré de la Vieille Garde à Waterloo, sommé de se rendre par le général britannique Colville, il répondit d'abord :

« La garde meurt mais ne se rend pas ! »

Puis, devant l'insistance de l'Anglais, il fit une réponse aussi énergique que concise, aujourd'hui connu sous le nom de « mot de Cambronne » ....

Voilà ce que j'avais trouvé sur ce fameux mot..quant aux autres explications....elles tenaient la route, y compris celle qui évoquait l'arrivée des spectateurs au théâtre en calèches....tirés par des chevaux.....n'en déplaise à la censure, le succès d'un spectacle se mesurait aussi aux traces laissées au sol, devant l'entrée du théâtre, par les chevaux....

j'espère que cette petite piqûre de rappel ne sera pas censurée ....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le (modifié)

Et de plus se mot est passé dans le langage courant sans offusquer qui que ce soit !

Il me semble que les chemins de traverses ont été crée justement pour les sujets hors magie .

Nous sommes tous en train de critiquer les chinois car la bas ils n'ont pas la liberté d'expression ! alors profitons de la chance que nous avons ! sinon ça ne sert à rien de les critiquer.

Je l'ai déja écrit mais je me demande si coluche aurait fait carrière en 2008!

Modifié par Danilsen
Publié le

...vous venez de citer la Chine....et il se trouve que je viens de lire un post des plus étranges qui traite avec une extrème légèreté ....d'un fait de société.........bref.....le sujet lui-même est incomparablement plus choquant que le mot de Cambronne...pour autant, ce post n'a pas été censuré....

Deux poids, deux mesures.... le choc des mots contre le choc des photos.....et manifestement, la censure, ici, s'opère selon de bien incrompéhensibles critères....quel mystère !!!!

Alphonse Allais

Publié le

et es ce qu'on pourrait savoir alors de quoi ça parlait ou j'ai pas tout suivis dans l'histoire, moi ?

si ça n'a rien à voir avec la magie mais que c'est dans les chemins de traverses, es ce que c'est pas ok, vu que c'est fait pour ça ??

es ce que ton post était grossier ???

J'pig'rien... :cry::confused:

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...