Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

petite precision au sujet d'un post supprimé.


Invité

Recommended Posts

Invité WillQw

J'ai fait un post peut etre mal interpreté, et considéré comme hors sujet.

je vous assure qu'il y en avait un (avec le spectacle en particulier , la culture en général, l'histoire , bref...), et si j'en ai le droit, je vous expliquerai pourquoi....

Sinon tant pis pour vous... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

??????????? Pourquoi ça a été supprimé ???????? J'en reviens pas.

A cause du titre ? Fallait le renommer alors.

Il n'y avait strictement dans ce sujet aucune dérive telle celles mentionnées en ce moment sur VM, faut pas tout mélanger non plus !.

Car quant au contenu, c'est exactement tel demander pourquoi le vert est proscrit au Théâtre, ce qui avait d'ailleurs en son temps été un sujet. Ca a pas été supprimé ça !

Oui c'était intéressant et la réponse de Fred était véridique.

Je rappelle que hormis les spectacles de théâtre ou d'opéra, on se rendait également en calèche pour aller voir les spectacles de magie qui se tenaient dans les théâtres ! Donc hors sujet ??

Alors y'a que du sacré hors sujet dans les Chemins de Traverse !

Et je me suis embêté pour rien personnellement à aller rechercher pour rien les origines de l'expression équivalente anglaise.

La question initiale de Willqw était pourquoi utilise-ton le mot de Cambronne pour souhaiter principalement bonne chance aux artistes avant d'aller en scène, sauf que Willqw employait le mot directement, et en en changeant en lettre en plus, par correction justement ! Quel drame ! Et d'appeler un chat un chat !

Par ailleurs, du moins à midi, aucune réponse n'avait dérivé en quoi que ce soit et ne cherchait qu'à répondre correctement à la question posée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas bien compris là, moi non plus... Par contre, moi, j'avais écrit le mot en entier, j'espère que ce n'est pas à cause de ça quand même ?! :o

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit le viel adage....

"Prudence est "mère de" sûreté".... :sick:

....ce post était loin de tourner à la dérive...

Mais l'avez-vous vraiment posté...ou bien.... était-ce une illusion......??!!

--->>>ok, je sors...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

c'est marrant, mais on n'entend plus parler celui qui l'a supprimé !!! lol !!! a-t-il honte d'avoir censuré tout seul pour le compte de tous??

La censure pure et dure s'installerait-elle sur VM ????

Voila ce que 'jai recu, mais je ne citerai pas l'auteur...

"Salut WillQw,

Je t'informe que je supprime ton post sur ce sujet. Quel rapport avec la magie ?

Je te conseil des forums sur le français ou l'orthographe.

Parler de sa n'as pas ca place içi."

je 'linvite a aller lui aussi sur des forums de grammaire !!! mdr

par contre, ce qui m'ennerve, c'est que je n'ai pas eu le temps de lire une seule reponse, quand je me suis reconnecte, le post etait deja supprimé...

faudra que je relise les regles de VM un de ces jours, peut etre que je comprendrai, parce que pour l'instant : ???????.... mdr

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WillQW........voici le contexte dans lequel Cambronne a dit un mot qu'il nia avoir dit ... ensuite......

Les Cent-Jours et Waterloo

Cambronne devint major de la garde impériale en 1814, accompagna Napoléon Ier à l'île d'Elbe, revint avec lui en 1815, commanda l'avant-garde de sa petite armée. Fidèle parmi les fidèles à l'Empereur, il était commandant militaire de l'ile d'Elbe en 1814-1815.

Lors des Cent-Jours, il commandait l'avant-garde. Il prit la forteresse de Sisteron (5 mars). Il fut nommé comte par Napoléon arrivé à Paris. Commandant le dernier carré de la Vieille Garde à Waterloo, sommé de se rendre par le général britannique Colville, il répondit d'abord :

« La garde meurt mais ne se rend pas ! »

Puis, devant l'insistance de l'Anglais, il fit une réponse aussi énergique que concise, aujourd'hui connu sous le nom de « mot de Cambronne » ....

Voilà ce que j'avais trouvé sur ce fameux mot..quant aux autres explications....elles tenaient la route, y compris celle qui évoquait l'arrivée des spectateurs au théâtre en calèches....tirés par des chevaux.....n'en déplaise à la censure, le succès d'un spectacle se mesurait aussi aux traces laissées au sol, devant l'entrée du théâtre, par les chevaux....

j'espère que cette petite piqûre de rappel ne sera pas censurée ....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus se mot est passé dans le langage courant sans offusquer qui que ce soit !

Il me semble que les chemins de traverses ont été crée justement pour les sujets hors magie .

Nous sommes tous en train de critiquer les chinois car la bas ils n'ont pas la liberté d'expression ! alors profitons de la chance que nous avons ! sinon ça ne sert à rien de les critiquer.

Je l'ai déja écrit mais je me demande si coluche aurait fait carrière en 2008!

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vous venez de citer la Chine....et il se trouve que je viens de lire un post des plus étranges qui traite avec une extrème légèreté ....d'un fait de société.........bref.....le sujet lui-même est incomparablement plus choquant que le mot de Cambronne...pour autant, ce post n'a pas été censuré....

Deux poids, deux mesures.... le choc des mots contre le choc des photos.....et manifestement, la censure, ici, s'opère selon de bien incrompéhensibles critères....quel mystère !!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et es ce qu'on pourrait savoir alors de quoi ça parlait ou j'ai pas tout suivis dans l'histoire, moi ?

si ça n'a rien à voir avec la magie mais que c'est dans les chemins de traverses, es ce que c'est pas ok, vu que c'est fait pour ça ??

es ce que ton post était grossier ???

J'pig'rien... :cry::confused:

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...