Aller au contenu

MAGIE ET FOIRE AUX VINS !

Recommended Posts

Amis Magiciens,Bonjour,

Etant relativement nouveau sur le forum, personne ne connait mon activité principale à savoir Oenologue / agent commercial en vins.

Je vous livre mon projet qui passionne déjà quelques uns de mes clients : Une présentation de soirée FOIRE AUX VINS Magique.

En effet, j'ai remarqué que les invités lors de ces soirées "décrochaient" de nos commentaires au bout de 3 vins sur les 10 que nous présentons et ai par conséquent eu l'idée d'entretenir leur attention grace à la magie.

SCENARIO : LE VIN C'EST DE LA MAGIE !, un fabuleux breuvage issu de la terre et des mains de l'homme.

LE DEFI EST LE SUIVANT : 10 VINS = 10 EFFETS

Voici où j'en suis en prévision des soirées FAV de septembre le tout à mettre en scène tout en commentant l'ensemble des vins :

1 - apparition ( source David Stone )

2 - "En direct du producteur" ( HANDZUP + main qui sort du carton avec la bouteille.

3 - "Belle couleur et matière" ( AIRBORNE )

4 - Multiplying bottles ( Façon Lance Burton )

5 - production bouteille au foulard

6 - catalogue déchiré et reconstitué + production

7 - "Investissez en Champagne" (Chasse aux pièces)

8 - ?

9 - ?

10 - ?

Voilà, il me manque 3 effets pour achever cette présentation et espère que certains de vos esprits créatifs m'apporteront quelques idées de présentation.

Cordialement à tous.

PS : POUR CEUX QUI SERAIENT INTERRESSES PAR CE TYPE DE PRESTATION, N'HESITEZ PAS A SOUMETTRE L'IDEE AUX DIRECTEURS DES HYPERMARCHES INDEPENDANTS DE VOTRE REGION ( LECLERCS, INTERMARCHES PRINCIPALEMENT), JE VOUS GARANTIS QUE CELA NE LES LAISSERA PAS TOUJOURS INDIFFERENTS.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw

changement eau en vin, rever un menu ( version du tour de mentalisme avec le rêve de l'endroit, le voyage, la date, etc...) ou retrouver des dates de vin ou origines ( si les gens ne connaissent rien et trouvent 18 dates justes, c'est boeuf!) , un bonneteau avec deux bouteilles d'eau et une de vin, une routine de chop cup avec des bouchons, un tour de scene avec production de bouchons et changement de couleurs des bouchons ( certains bouchons sont maintenant colores), transformation d'un bouchon de liege en plastique, changement d'etiquettes de vin ( genre billet FP : de la piquette, on prend l'etiquette et on en fait un millesime) , ....

Merci WillQw,

Un change FP billet / étiquette me paraît sympa par contre je vais devoir me touner vers mes amis mentalistes de mon club pour avoir quelques idées dans un domaine où je suis totalement profane.

En revanche, même si beaucoup de tes idées sont excellentes, beaucoup semblent délicates à appliquer efficacement pour un public de 200 ou 300 personnes ( les bouchons me semblent par exemple peu visibles ).

Invité WillQw

effectivement, mais si tu en produis plusieurs, et que tu les place en main comme des boules excelsior, ca se verra quand meme je pense...Et un bouchon se manupule facilement en plus.

Je repense aussi que Michael Amar avait une chouette version de la piece dans la bouteille, avec un bouchon (gimmick) sur la bouteille ( elle est completement fermee, et la piece passe ). Genre de tour que tu peux faire devant 200 personnes, avec quelqu'un du public a tes cotes pour temoin. Ca pourrait etre celui sur lequel tu as fait ta chasse aux pieces, etc...

A noter que Vincent Hedan possède une routine intéressante sur le vin. Dispo dans ses notes de conf'.

Laurent, je t'ai envoyé un mail.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Egalement tu peux donner 2 bouchons à plusieurs spectateurs, il faut les tenir entre le pouce et l'index de chaque mains.

Les 2 bouchons sont enclavé en quelque sorde et il faut trouver le moyen de les séparer.

J'ai vu ça dans le DVD close up academie (Pierre Switon).

Ca fait participer tout le monde c'est sympa ;)

Sinon, il y a un bel effet de la bouteille à travers la table réalisé par Etienne Pradier (dont le dvd devrait bientôt arriver dans ma boîte aux lettres). Et, toujours du même auteur, la carte signée et retrouvée à l'intérieur d'une bouteille fermée (et vide, évidemment)!

Si tu veux un aperçu de ces tours, fais une petite recherche sur VM, j'ai écrit un post sur son dernier dvd il y a environ un mois, avec des liens vidéo!

Bon travail et au plaisir ! ;)

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...